Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Post by KratoX »

Synopsis

Alors que tout le système légal s'engouffrait dans la corruption, la malhonnêteté et le manque de confiance, deux grands avocats, Kyle Trial et Emett Heurr, ont réussi en investissant toute leur carrière en ce but, à redresser entièrement le monde et l'ammener dans l'age d'or de la loi. Les avocats et les procureurs travaillant de concert pour découvrir la vérité, la police essayant les nouvelles technologies pour ne laisser passer aucune piste, l'apprentissage du barreau par de nouvelles méthodes pédagogique... Le monde avait prit un tournant.

C'est dans ce contexte que Zackary Trial, le fils d'un de ces deux hommes, décide d'entreprendre le même chemin que son père, épris d'un profond sentiment de justice. Que ce soit ses amis, ses connaissances, sa vie, tout tourne autour de son métier, de sa passion, de la loi.

Alors quand le système entier commence à faiblir, que tous les idéaux de justice se freinent les uns des autres, et que l'age d'or semble toucher à sa fin, c'est toute la crème du barreau qui compte aider Zackary Trial à redresser ce monde une fois pour toute.


Descriptif

Zackary Trial : Ace Attorney, est un reboot de ma série de procès Zackary Trial, commencée en 2011, et ayant rejoint les coups de coeur à l'époque. Après avoir abandonné le projet, moi et Tear qui avions fusionné les univers de DistantLove/TwinFates et Zackary Trial, nous avons décidé de repartir sur des bonnes bases.

Cette série suivra sa propre continuité, sans nombre d'affaires définies, qui continuera de faire évoluer ses personnages au fur et à mesure de son avancée.

Zackary Trial : Ace Attorney c'est :
  • Quasi 100% de personnages originaux avec des sprites réalisés par moi ou Tear
  • Des affaires toutes très différentes
  • La possibilité de collaborer à l'avenir avec d'autres créateurs pour faire d'autres procès
  • Une durée de vie conséquente à chaque affaire (L'épisode 1 qui sert de tutoriel fait 2200 messages)
LES EPISODES
Cliquez sur les boites pour accéder aux procès depuis le début
Image
Une bijoutière assassinée dans sa boutique, et un jeune homme ayant déjà un casier judiciaire est accusé de son meurtre. Ancienne connaissance de Zackary, ce dernier accepte donc son affaire comme son premier procès depuis l'acquisition de son badge
Image Image Image Image Image Image

Solution
Spoiler : :
Exposé préliminaire
- Cliquez sur 23 ans
- Cliquez sur Blessure par arme à feu

1er CI Specteur :
- Présenter le 9mm à "Nous avons immédiatement constaté la mort due à deux balles dans la poitrine."
- Attaquez toutes les déclarations.

2ème CI Specteur :
- Présenter le plan de la bijouterie à "Il est fort probable que la victime ait été aperçue par le voleur, qui a tenté de la faire taire."
- A la question du Juge 'Que s'est il passé ce soir là", répondez La victime est morte avant
- A la question de Susan 'Qui a appuyé sur l'alarme ce soir là" répondez "L'assassin"
- A la question du Juge pour prouver le complot, présentez la liste des appels
- Quant il vous faut prouver que la victime est morte avant d'appuyer sur l'alarme, présentez la caméra

3ème CI Evelynn :
- Attaquez toutes les déclarations
- Pour prouver le complot, présentez le plan de la résidence et pointez le local arrière

Oeil de lynx
- Dites que vous ne pensez pas qu'elle est coupable
- Dites qu'elle couvre quelqu'un
- Présentez le profil de Evelynn pour montrer qu'elle a un fils
- Présentez le plan de la résidence, et parlez de l'appartement d'Evelynn. Pointez l'atelier.

4ème CI Kévin
- Présentez la caméra de surveillance à "J’ai trouvé une arme dans un de ses tiroirs ! Un pistolet noir !"

5ème CI Kévin
- Présentez la liste des appels à "Ensuite il a tiré deux fois sur la bijoutière, il l'a déplacé dans le coffre et s'est enfui."
- Présentez le plan de la bijouterie à "Ah mais oui ! Il s'est aussi baissé pour appuyer sur l'alarme ! Bien sûr !"

6ème CI Kévin
- Présentez le plan de la bijouterie à "Ne sachant pas si elle était en vie, et le voleur étant dos à la porte... Je suis entré sans qu'il me voie."
Image
Accusée d'avoir effectuée une erreur médicale sur son poste d'infirmière ayant entrainée la mort d'une patiente, Laura Tonalveur, amie d'enfance de Zackary, se retrouve sur le banc des accusées. Mais... Elle refuse que Zackary la défende au tribunal. Heureusement, Rémi accepte d'aider Zackary dans son enquête et de devenir son avocat

Partie 1 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=108621
Partie 2 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=108833
Partie 3 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111488
Partie 4 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111489


Image Image Image Image Image Image

Crédits
  • La galerie des sprites du jeu, des artworks et des fanarts est également disponible sur mon site web : https://www.aldeas.fr/galerieZT.php MAIS ATTENTION aux spoilers
  • Ecriture : KratoX et Tear
  • Réalisation : KratoX
  • Sprites & Charadesign : KratoX et Tear
  • Remerciements : Radian, Lex!, Abakreo, Yerim, Arivenzys, Ayael, Kaprim33, Jojodark, Yomidl6, Naceat, Kroki, Kalhas, Unas, Will, Jofe, Sheikor, Renth Areta, Silver Glas, Imrane, Aristide, Blade, Near, Marioshi, Zanmato

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce topic !
Last edited by KratoX on Thu Apr 23, 2020 12:58 am, edited 12 times in total.
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Lex! »

Dafuq cette annonce qui sort de nulle part. Et en plus j'apprends que c'est Aba qui a monté le trailer, et il m'en avait absolument rien dit. :lol:
Félicitations pour la résurrection du coup !

Est-ce que l'affaire que tu as sortie est la même ou un remake de celle que tu avais créée à l'époque ou bien c'est une affaire très différente ?
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Ha ha ce gredin xD mais oui on a tous les trois garde le secret un moment 8)

C'est totalement différent ! Tear et moi on a reconstruit tout notre univers donc les relations entre les persos sont plus les même de ce fait on pouvait pas garder les même affaires

Donc tout le monde peut (Et doit **SBAF**) y jouer, ZT2 sera 100% différent de son prédécesseur !

Mais merci en tout cas :)
ImageImage
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by luigimario12 »

Ce trailer 8) , on peut dire qu'il donne envie ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Zackary Trial version 1 donc c'est une bonne excuse pour jouer au reboot :D
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Kroki »

?!?!???? Y a Distant Love là dedans ?!????
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Tear »

Yep !

De base on avait prévu de lier nos deux univers. Comme j'ai décroché de l'éditeur pour diverses raisons j'ai donné les personnages à Krat (et donc les sprites que j'avais déja fait) en lui expliquant ce que j'avais prévu pour chacun d'eux (dans les très grandes lignes) ! J'aide aussi un peu pour planifier le déroulement des affaires et des arcs. Mais j'écris pas les dialogues, ça c'est complètement de lui. Ma participation est vraiment assez minime comparé au travail qu'il fournit. Il fait quasiment tout tout seul !

Quoi qu'il en soit : moi j'aime beaucoup cette affaire, mais je pense pas être le plus objectif. o_o
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Kroki »

:grossberg: :grossberg: :grossberg:
Bookmarkons cela. :grossberg:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

En 2019, y a plus de nouveaux projets et de monde sur la section française d'AAO qu'à l'E3, tout va bien. Dans deux semaines, j'annonce Kalhas qui reprend Engrenage Fatidique.

Je teste ça quand j'aurai fini ce que je dois finir de mon côté. :grossberg:

EDIT: D'où y a Himitsu dans les musiques ? O_O Oui j'ai commencé finalement, rien à voir avec le fait que je suis un faible sans conviction

_____________

Bon bah j'ai tout fait:
Spoiler : :
- C'est volontaire les contours blancs sur la 1ère image ? Ça fait bizarre comme effet je trouve.
- Ho, il est plus amnésique.
- "Mieux vaut que mon dossier soit complet". Bien sûr que oui *voit que le dossier de l'affaire est vide*

- Wow, petit problème de pop-up ? Sur l'image en gros plan, l'avocat et le procureur sont par-dessus leurs bancs respectifs. xD
- HO MON DIEU LE JUGE BOUGE LA TÊTE C'EST LE TURFU.
- Je vois pas le jue de mots dans "Thomas Couque", ça me stresse par contre.

-'Tin le Juge hoche la tête toutes les cinq minutes, t'es fier de ton sprite. :hotti:
- "Hein ? Comment ca ?" Il manque une cédille.
- OH MON DIEU LE JUGE FAIT ÉGALEMENT NON DE LA TÉTE.
- "Tiens donc !" "Ha tu l'as vu aussi". Ha ha, euh, ouais, j'ai totalement vu la, euh, contradiction. :side:
- Par contre, une heure pour vider un coffre ?
- Ok, je vais utiliser l'arcade ancestrale de mon clan pour trouver la contradiction *présente des preuves au pif en abusant des sauvegardes mouahaha*
- "Je savais bien que quelque chose ne collait pas". Ha ha, euh, ouais, totalement. :side:
- "Oui, ça en as" "Non, ça n'en as pas", pas de "s" à "as".
- "De ce fait, rien n'empêche la victime d'être décédée entre 21h15 et 21h25." 22h25* plutôt, si j'ai bien suivi du coup. :hotti:
- "La victime est morte entre 21h15 et 21h25 !" Toujours 22h25, du coup. :hotti:
- "Vous... vous êtes en train de dire que l'accusé à été victime d'un coup monté ?" Pas d'accent sur le "à"
- What, j'ai l'impression d'avoir vraiment raté un truc, pourquoi ils se focalisent sur 21h25 alors que l'alarme a été déclenché à 22h25 ?
- "(Cette petite furie sur patte, c'est Sandra Tonalveur. La petite soeur de ma meilleure amie, Laura.)" Tonlaveur, plutôt. :hotti:
- "Le temps nous manquait cruellement mais" DEUX HEURES DE SUSPENSION, T'ES SÉRIEUSE ? O_O
- PUTAIN EN VOULANT SAUVEGARDER J'AI RECHARGÉ MA DERNIERE SAUVEGARDE FUUUUUUUUUUUU.

- Le fils PIRE. TÉMOIN. EVER. xD
- Tiens, attends, la victime a été tué à 21h22, mais le rapport d'autopsie estime la mort entre 21h30 et 22h30. Peut-être élargir un peu la fourchette.
- "Je suis suspectée dans une affaire de meurtre." Parce que les flics préviennent par téléphone maintenant ? xD "Oui allô, on va vous arrêter pour meurtre dans deux heures, veuillez ne pas bouger le temps qu'on fasse le trajet". :hotti:

_____

C'était cool, beaucoup de fautes d'orthographe et un tempo pas mal rapide par contre, ça s'enchaîne vitesse grand V. Et les horaires m'ont pas mal troublés. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Kroki »

?!?!???? Himitsu est en vie ?!????
ImageImage Image Image Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by luigimario12 »

Je viens de finir le procès et franchement j'ai rien à dire, on voit que c'est du travail de pro (sans pour autant faire des compliments pour le plaisir) (c'est un avis perso :wink: ), qu'il y a une maîtrise de l'éditeur derrière. Je ne me permettrai pas de faire une critique détaillé, je pense que cela serait plutôt mal vu quand on voit mon nombre de message :hotti: mais je tiens à souligner 2 petits problèmes mineurs que j'ai rencontré:
Spoiler : :
- Lors du premier CI de Kévin Hérant, lorsque l'on décide de ne pas insister, le jeu nous indique la "fin"
- Lors de 2ème CI de Kévin Hérant à la réplique : "en essayant de sortir du coffre, j'ai vu le bouton sous le comptoir" Zackary apparaît à coté du témoin lorsque l'on attaque
Je tiens à souligner l'affaire en elle même qui m'as particulièrement plongé dedans, le background des personnages est soigné et les contradictions bien vues sans pour autant être impossible à deviner. En clair, très bon procès pour une série que je ne connaissait pas de l'époque
Last edited by luigimario12 on Fri May 17, 2019 12:04 pm, edited 1 time in total.
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

SOUS SPOILER QUAND T'ÉVOQUES LE CONTENU DU PROCÈS. o_o
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Jofe > Je te remercie pour tes retours ! Pour les fautes/erreurs je vais les corriger oui XD Mais juste pour te dire :
Spoiler : :
- Oui les contours blancs sont volontaires !

- En fait le carton qui renseigne toutes les musiques, c'est pour l'ensemble des musiques prévues, comme ca je suis safe plus besoin de le changer /SBAF/ Si je me souviens bien elles font parti des musiques que Tear avait prévues pour ses personnages (J'ai pu en tête les musiques en question)

- Thomas Cook c'est une agence de voyage !

- Pour tout te dire les hochement de tête de la part du juge, je les ai rajouté sur la fin, car j'ai joué y'a pas longtemps à AA5 et Contempt of Court, et je me suis rendu compte que ca manquait

- Deux heures pour préparer un témoin pas prévu oui c'est peu. XD

- Oulaaaaa pour les heures j'ai du me mélanger entre 21h et 22h effectivement, mais ça à du être pendant la correction car j'ai aucun de mes 3 béta testeurs qui à relevé ce problème XD je vais corriger ca de suite car c'est ultra génant XD

- Quand au tempo rapide, bah on m'a pas mal reproché à ZT premier du nom d'être assez lent, et les retours que j'ai eu sur cette partie c'était justement que c'était plus dynamique. Je pense qu'il faut encore que j'arrive à temporiser certaines scènes, mais je risque de rester sur ce rythme owo
luigimario12 > Je te remercie d'y avoir joué et ton avis me fait très plaisir ^^ Et ton nombre de message à rien à voir avec une quelconque légitimité, je t'avoue que perso je faisais déjà chier mon monde quand j'avais 10 messages :hotti:

Mais merci par contre pour les retours que tu m'a fais, je vais corriger ça de suite !
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

Spoiler : KratoX :
Deux heures pour préparer un témoin pas prévu oui c'est peu. XD
Dans Ace Attorney, ça prend dix minutes max à tout péter. :hotti:

Oui je connais l'agence de voyage, mais je cherchais un rapport avec l'affaire. xD

Pour les contradictions, celle de l'arme était bien trouvée (que Kevin ne pouvait pas avoir vu l'arme puisque l'assassin n'était pas rentré).
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Spoiler : :
Tu es prêt pour LE MEILLEUR JEU DE MOT DU SIÈCLE ?

... Thomas c'est un petit criminel. Donc un voleur.

Et Thomas Cook c'est une agence de voyage par avion. Donc ils volent.

:hotti: :hotti: :hotti: :hotti: :hotti: :hotti: :hotti: :hotti:
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

Image Image Image Image Image
Post Reply