(Clique sur l'image pour accéder au menu principal de la série où vous pouvez retrouver
chaque épisode et chaque partie de la série)
En 2014, j'avais annoncé Matt Hawyerik, une série qui voulait retranscrire les sensations des épisodes 3DS en utilisant les sprites HD. Mais ce projet n'avait pas abouti à l'époque pour de multiples raisons.
Pendant cinq ans, ce projet a été transformé, pour le transcender et le rendre encore meilleur et encore plus unique. Max Jefht: Ace Attorney, c'est l'envie de proposer des procès en bon français avec des personnages inédits.
Max Jefht: Ace Attorney vous met dans la peau de Max Jefht, un avocat confirmé qui n'a qu'un seul objectif: défendre les innocents et amener la justice là où il passe. Aidé de personnages intégralement customs (sauf un), vous devrez l'aider dans sa mission. Des personnages excentriques, des cadavres, des répliques bien senties, un avocat qui se demande des fois ce qu'il fout ici, cette série a l'intention de vous proposer tout ce que vous aimez dans un Ace Attorney.
Max Jefht: Ace Attorney, ce sera également des décors en 3D. Oui, tu as bien lu. Toutefois, j'ai commencé l'épisode 1 avant de m'y mettre donc seul la scène de crime est en 3D dans cet épisode et ce n'est pas exploité à son plein potentiel mais à partir de l'épisode 2, y en a partout.
Max Jefht: Ace Attorney, c'est également un gameplay varié. Vous pourrez comparer des témoignages entre eux pendant un contre-interrogatoire, ou bien faire des déductions logiques pendant les investigations.
Max Jefht: Ace Attorney, c'est également un personnage doublé par le Radian du passé, celui qui n'était pas encore père de famille et qui était donc bien plus jeune et séduisant que maintenant, ainsi que le Radian du présent. Préparez un pantalon de rechange à chaque Objection !
Max Jefht: Ace Attorney, c'est aussi des musiques de Broocevelt accompagnés de réarrangements de musiques de la série réalisés par mes soins, pour un délice sonore optimal.
Alors plongez dans l'univers de Max Jefht: Ace Attorney, garanti satisfait ou très satisfait.
Pour les détails additionnels, sachez que la série ne vous donne aucune pénalité en cas d'erreur. Ça ne me paraissait pas nécessaire, ni vraiment justifié. Toutefois, pour compenser, attendez-vous à des répliques bien senties, surtout à partir de l'épisode 2.
(Clique sur l'image pour lancer l'affaire 1 depuis le début.)
Messages: 7300
Temps de jeu total estimé: environ 4h30
Parties: Deux
Un meurtre, mais peut-être bien plus encore... En plein chaos, un artiste de la salle de spectacle Pourtous est assassiné dans sa loge, peu avant minuit.
Et le procès a lieu dès le lendemain matin. Max Jefht n'a qu'une seule nuit pour tenter de trouver la vérité. Mais force est de constater que le tueur ne peut être que...
Dans le même temps, le monde judiciaire se met en mouvement, alors que le Juge s'apprête à vivre son dernier procès.
Deux semaines se sont écoulés depuis le procès de Alain Décis. Max Jefht passe une journée normale
quand une ancienne connaissance frappe à sa porte. Ceci allait être le point de départ d'une nouvelle enquête,
où un meurtre sournois se mêlerait au pire cambriolage de l'histoire des cambriolages.
Une nouvelle aventure plonge Max Jefht dans un univers féerique.
Mais le coupable ne sera pas forcément celui qui va lui
poser le plus de problèmes.
trois étages, la victime a succombé à une chute ayant été
provoquée depuis une chambre où une seule personne
pouvait y accéder. La vérité est-elle vraiment aussi simple ?
s'est évadé et est actuellement en cavale. Où est-il ? Où se cache t-il ? Qui est-il ?
Et surtout que veut-il ? Alors que Max Jefht et Vivianne Justicia n'ont pas eu le temps de se remettre de leur dernier procès,
les rouages d'un plan diabolique se sont déjà mis en place. Il est temps pour Max Jefht d'affronter ce qu'il n'a jamais connu de pire
Gold, pour le Frisé 8-bits
cove703, pour sa police de caractère
Secretmaster, pour un nom de personnage ainsi que pour sa participation au design de Vivianne Justicia.
À tout ceux qui m'ont donné leurs retours sur mes sprites
Radian du passé, pour la voix de Max Jefht
Unas, pour le site, et par extension à ceux qui s'en occupent quand il est pas là
Benji99, qui m'a donné les bruitages de Dual Destinies et Spirit of Justice
Silver Glas, pour le template de la jaquette
KratoX, pour l'hébergement des fichiers sonores
Zinle, pour certains réarrangements musicaux
ingthing, pour certaines polices de caractère
____________________________
Pensez à sauvegarder régulièrement. La quantité élevée d'éléments customs et le bordel que c'est dans l'éditeur font que, malgré l'attention dont j'ai fait preuve, des bugs ont pu subsister sans que je m'en aperçoive. N'hésitez pas à les signaler si vous en voyez, de même qu'à signaler des fautes d'orthographe, problèmes de son, problèmes d'images etc...
Spoilers sur les épisodes 1 à 4 de la série
Liste complète des musiques utilisées dans la série
Musiques génériques (investigations)
1. Child of Magic 2013, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney - Dual Destinies]
• utilisée au cabinet Jefht & co
2. Suspense, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Phœnix Wright: Ace Attorney]
• utilisée quand il y a du suspense
3. Prison Cell Elegy, par Broocevelt
• utilisée durant les discussions au parloir
4. Logic Construct, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Spirit of Justice]
• utilisée quand il faut réfléchir
5. Logic - AAI Remix, par Jofe
• utilisée quand on utilise la logique
6. Investigation - Opening 2018, par Broocevelt
• Investigation - Opening de la série
7. Forensics ~ Forgotten Mystery (musique inutilisée), par Atsushi Kitajoh, Ryouta Kozuka, Atlus [Trauma Team]
• Investigation - Middlegame de la série
8. Determination, par Ryouta Kozuka, Atlus [Trauma Team]
• Investigation - Core de la série
9. Jack Gambit ~ Lady Luck's Legal Eagle, par Broocevelt
• Thème de Simon Nencquett et Vivianne Justicia
10. Despair Imitation, par Masafumi Takada [Danganronpa 3]
• utilisée quand la discussion est très triste
Musiques génériques (procès)
11. Trial - JFA Remix, par Broocevelt
• Thème des procès
12. Logic Trinity, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Dual Destinies]
• Thème des exposés introductifs
13. Basics of the Case, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Spirit of Justice]
• utilisée quand le procès commence à mal tourner
14. Cross-Examination - Moderato 2016, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Spirit of Justice]
• Thème des contre-interrogatoires
15. Cross-Examination - Allegro 2016, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Spirit of Justice]
• Thème des contre-interrogatoires qui terminent généralement le procès
16. Discussion -BREAK- 3rd Mix, par Spike Chunsoft [Danganronpa V3]
• Thème des contre-interrogatoires Break
17. Won the case!, par Zinle
• utilisée quand le procès est gagné
18. Objection 2004 - Remix, par Jofe
• utilisée après une objection réussie de la défense
19. Confess the Truth 2016, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Spirit of Justice]
• utilisée quand la défense s'approche de la vérité
20. Pursuit - Cornering Together, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Spirit of Justice]
• utilisée quand la défense frappe un grand coup durant l'audience
21. Thought Route, par Noriyuki Iwadare, Capcom [Ace Attorney: Dual Destinies]
• utilisée quand la défense réfléchit très intensément pour coincer le coupable
22. Prelude to Duty, par Broocevelt
• Thème de la salle d'attente du tribunal
Musiques introduites dans l'épisode 1
______________________
(Surligner les parties cachées pour lire les réponses)
Affaire 1 - Volte-Face en Scène