Sans rentrer dans les détails car je pense que tu as déjà eu assez d'avis, j'ai trouvé ça génial. Les personnages sont attachants et intéressants : que ce soit la procureure et l'inspecteur ou les différents témoins. Même les victimes, j'en arrive à éprouver de la peine pour eux, chose que les jeux de Capcom ont rarement réussi à me faire ressentir. Mention particulière à Justin Paytar. Cette scène où les deux femmes apparaissent pour danser... c'est juste du génie. Petite pensée à Mlle Patra qui est littéralement mon personnage préféré de cette affaire, tant au niveau design que personnalité. Voilà une femme qui a du bon goût
Niveau graphique et musical, je réitère ce que j'avais déjà dis, on voit qu'il y a du boulot, on reste pas sur les musiques habituelles donc ça donne une sensation d'unique à ta série en général. Quelques petites touches graphiques dont je ne suis pas spécialement fan personnellement, notamment les différences de style (notamment le juge, j'avais l'impression qu'il était plus clair, plus lisse comme sprite que les autres) et aussi parfois un peu de 'bruit' autour des sprites sur le fond du tribunal d'AA5 mais ça je pense que c'est difficile de pas en avoir et ça ne gêne pas plus que ça.
J'ai également trouvé que mettre ces deux meurtres dans la même affaire rendait le tout un peu long, mais en même temps j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense qu'on est un peu limite dans la longueur mais pas assez donc ça en reste agréable.
En somme, c'est frais, c'est beau, c'est intéressant. Je pense me faire un petit marathon ce week end de ta série. Hâte de continuer et d'être épaté.
EDIT : J'ai fais l'épisode 3 dans la journée et je mets l'accent sur cette idée qu'on a l'impression de vraiment jouer à un AA je trouve. On commence à s'attacher de plus en plus aux personnages principaux. Les relations entre les différents personnages commencent à devenir plus profondes, j'aime le retour des Bracadabra. La rencontre avec la victime était un super moment je trouve, c'est rare de rencontrer une victime et de l'apprécier. C'est ce que je disais déjà pour l'affaire deux, on a une certaine empathie pour les victimes, chose encore plus vraie dans cet épisode. Les victimes ne sont pas juste un profil avec une photo mais des personnages qui ont vraiment eu des liens forts avec les autres. Je trouve que tu as réussis à sortir du schéma Ace attorneyien où on est rarement attaché à la victime si je puis dire, la plupart des victimes sont coupables de délit ou de choses qui les rendent détestables dans la trilogie et Apollo Justice.
Je note aussi sur les personnages qu'ils sont bien écrits et qu'on voit bien leur caractère sans que ce soit trop caricatural. J'ai beaucoup aimé Patrick le mexicain et l'accusé notamment. Dubonheur... J'avoue que je ne m'attendais certainement pas à chat mais j'ai aussi beaucoup aimé.
Au niveau du meurtre j'ai trouvé ça original, notamment le lieu et toute l'ambiance autour de ces décors 3D qui ajoutent vraiment quelque chose. Sans oublier le corps, yeux grands ouverts

Je me suis assez vite douté qu'il y avait quelque chose avec Tellot et notamment l'accident de voiture et sa célébrité, tout ça. Mais ça n'en est pas moins resté très agréable. Je note toutefois ton amour pour les armes contondantes puisque c'est le 3e meurtre l'utilisant et le 2e meurtre lié à une hauteur... j'espère que l'assassin va utiliser un bazooka dans la 4e affaire pour changer un peu x)
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié la troisième affaire, tout autant que la première affaire, elle a l'avantage de ne pas être trop longue tout en restant agréable. On sent une avancée dans l'histoire également, en parallèle aux liens qui se forgent.
Je suis en ce moment sur l'épisode 4 et je dois avouer que... Woaw. Dans la continuité niveau qualité... par contre ça m'a surpris sur certains trucs que j'ai trouvé bien amené notamment la jambe de Séverine ou encore la fin de la partie deux. Je théorise un peu sur le fait que Nabeau = Joachim, l'âge correspond en plus... Mais bon, on verra bien
... FInalement non mais je sentais bien qu'il y aurait un truc x) Assez surpris vis-à-vis de l'identité de GOD. Mais aussi du personnage de Lemalin. Un épisode encore une fois très réussi. J'ai vraiment beaucoup aimé, pour moi il se situe au-dessus même du premier et du troisième. Quelques petits trucs ça et là me semblaient un peu prévisibles, comme la culpabilité de Séverine, mais ça n'en gâche rien à mon appréciation. Le ton est plus sombre et on sent qu'il y a une ombre qui plane sur tout ça. Adoré papy Hortel, envie de donner des baffes à la soeur et au père de Max. Une fin vraiment émouvante d'ailleurs. La fin du procès mais aussi ensuite quand ils décident de s'unir. Mention spéciale au fait que le juge soit aussi de la partie, j'aime beaucoup le fait qu'il ne soit pas trop effacé, c'est aussi un personnage appréciable.
Une chose qui m'a surpris par contre c'est le design d'Auban Chainet... ses vêtements surtout. D'ailleurs j'ai pensé que c'était avec ses chaînes que le meurtre avait été commis. J'ai trouvé ça ingénieux le coup de la prothèse d'ailleurs. Quand j'ai compris ça j'ai cru que j'allais crier de surprise mdrr Mais du coup, j'aime beaucoup l'ambiance, je pense que c'est une chose que tu maîtrises vraiment bien, on le ressent tellement ce genre de malaise quand le détenu regarde les photos sur le mur. Les moments tristes et les moments drôles sont tout aussi bien dosé. (la blague sur le bras manquant notamment, ce quiproquo-)