AAO est il encore d'actualité ?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

AAO est il encore d'actualité ?

Post by RVRESIDENT »

Bonjour,

Je me suis dit à quelque jours de la sortie européenne de AA Chronicles, que j'allais revenir voir ici ! Ca fait quelque années que je n'ai pas mis les pieds sur AAO. Et je vois avec tristesse qu'il semble avoir été déserté de sa communauté. Ce qui me surprend avec la popularité des remakes HD de la série, notamment sur Steam.

Y a t-il encore quelqu'un ? :oops:
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by VonHunter »

Bonsoir,

je passe encore régulièrement sur le forum, mais comme il est devenu presque inactif, mes passages sont invisibles.
Je suis malheureusement trop occupé IRL en ce moment pour créer un nouveau procès et poursuivre ma série Justice & Order : Perfect prosecutor.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by RVRESIDENT »

Comme quoi il reste quelqu’un ! J’aurais cru que les remakes HD et Les sorties à venir auraient poussé de nouveaux joueurs à arriver ici.

Je viens de voir que mes anciens procès sont morts en raison de l’expiration des ressources externes que j’utilisais :gumshoe:
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by Jofe »

La communauté existe toujours, c'est juste qu'il existe des moyens plus pratiques pour discuter de nos jours comme Discord.
Par contre, oui, les sorties de Trilogy HD et autres portages n'ont boostés aucun forum francophone quel qu'il soit. Et la non-traduction des opus à venir n'y changera rien. :|
Image Image Image Image Image
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by RVRESIDENT »

AAO a son Discord ??
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by Secu1SavantTH »

Hello, personnellement ce sont bien les remakes des AA trilogy qui m'ont fait trouvé ce site. Enfin ça a commencé via YouTube en vérité, je suis tombé sur des vidéos gimmicks de AA on va dire, et l'une d'entre elles parlait de AAO, j'ai tapé ça sur Google par curiosité, et paf ça fait des Chocapic. Je ne suis pas vraiment actif non plus, même si ça fait un moment que je suis inscrit. Mais je passe régulièrement aussi en restant silencieux, pour plusieurs raisons dont certaines pas très ouf comme ne pas déranger ou intervenir pour rien. Je me suis contenté de jouer à quelques procès écrit en Français et cela a été très divertissant. ( Dont le dernier procès "concours" composé par Ari et Kratox, mon préféré, mais je n'oublie pas non plus Spocker et ses procès qui m'ont aussi marqué, tout comme Jofe aussi qui hack carrément les interfaces et inclut de la 3D !! ( ou de la 2D trafiqué qui fait de la 3D ^^ ). Puis l'inactivité peut s'expliquer aussi qu'à part papoter, créer ses propres procès, ça peut se faire, mais bon ça devient vite tortueux. J'admire les gens qui y investissent littéralement du temps, il faut être patient et courageux. Je m'amuse aussi sur l'éditeur, mais bon, ça me prend vite la tête. Mon rêve c'est que les outils du site soient simplifiés et qu'il fonctionnent sans user de manigances sorties de l'ombre. Après je ne crois pas aux miracles non plus et effectivement c'est dommage que l'effet AA trilogy n'est pas eu plus d'impact mais faut que les choses aillent en s'améliorant, mais vu que ça stagne et bien les gens préfèrent aller voir ailleurs, on est dans un monde où tout doit aller vite et où la modernité prend le pas sur le vieillot, trop has been, même si les forums rendent nostalgique faut se rendre à l'évidence, on en parlera dans 10 ans, où t'auras des gens qui diront des forums quoi ? Mais keskako ça ? Sinon HS qui a platiné AA trilogy ? (Pour me la raconter et finir ce pavé : " I DID IT ") ( En vrai je me suis aidé d'un site dédié pour ne pas trop souffrir même si le platine n'est pas si difficile en soit )
RomeoN
Posts: 4
Joined: Sun Mar 19, 2023 1:31 pm
Spoken languages: French/English

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by RomeoN »

Il serait vraiment super je pense de créer un discord lié à ce forum, ça permettrait un rapport plus concret et direct. Je trouverais ça génial ! Maintenant, à voir ce qu'il en adviendrait, si quelqu'un a le courage et le temps de gérer ça!
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by VonHunter »

RomeoN wrote: Sun Mar 19, 2023 1:42 pm Il serait vraiment super je pense de créer un discord lié à ce forum, ça permettrait un rapport plus concret et direct.
Il me semble que quelque chose dans le genre existait à une époque car plusieurs membres du forum conversaient de manière directe en dehors du forum.
Cela étant, je doute que cela puisse être aussi actif qu'il y a une dizaine d'années. Les membres de l'époque ont vieilli, certains ont des responsabilités parfois chronophages maintenant (il me semble avoir lu que quelqu'un est devenu père).
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: AAO est il encore d'actualité ?

Post by Radian »

VonHunter wrote: Thu Apr 06, 2023 10:44 pm
RomeoN wrote: Sun Mar 19, 2023 1:42 pm Il serait vraiment super je pense de créer un discord lié à ce forum, ça permettrait un rapport plus concret et direct.
Il me semble que quelque chose dans le genre existait à une époque car plusieurs membres du forum conversaient de manière directe en dehors du forum.
Cela étant, je doute que cela puisse être aussi actif qu'il y a une dizaine d'années. Les membres de l'époque ont vieilli, certains ont des responsabilités parfois chronophages maintenant (il me semble avoir lu que quelqu'un est devenu père).
Je confirme tout ce qui est dit dans ce message. :hotti:
Image
Post Reply