[One-Shot] Une chambre pour une volte-face

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
Jofe
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

[One-Shot] Une chambre pour une volte-face

Post by Jofe »

Image
---Créé dans le cadre du concours de procès "Outside the Court" de la section anglaise---

Une toute nouvelle agence de détective vient d'ouvrir ses portes... et elle a déjà du travail.
Dans la peau d'une jeune détective très motivée, rendez-vous dans un hôtel chic
et préparez-vous à résoudre une affaire de vol. Qui ose donc dépouiller ces pauvres clients
de leurs objets de valeur ? Interroger les témoins, examiner les lieux et faire preuve de logique
sera la clé pour résoudre cette affaire.

Temps de jeu estimé: 1h30
Image

Image Image Image
Spoiler : Solution :
Partie Investigation #1

• Début de l'enquête
- Discutez avec Timothée Vomin des deux sujets disponibles
- Examiner la boîte à bijoux, la porte au fond de la chambre ainsi que le cou de la victime
- Examiner ensuite la fenêtre, puis le bureau et la lettre posée dessu.
- Logique, reliez "Cou de la victime" avec "La boîte à bijoux". Reliez "Comment l'agresseur est-il entré ?" avec "La fenêtre de la chambre". Reliez "L'alibi de M. Vomin" avec "Pièce chaude et humide".

Dépositions #1

• 1ère déposition
- Attaquez la déclaration "Mlle Lémin était déjà réveillée depuis longtemps, et se préparait avant de déjeuner."
- À la déclaration "Mlle Lémin est la personne avec qui je partage ma vie, naturellement.", présentez la lettre d'amour.
- Répondez que Mlle Lémin est l'amante de M. Vomin

• 2ème déposition
- À la déclaration "Voilà le mobile: le vol", présentez la boîte à bijoux
- Cliquez le cœur devant la boîte à bijou, puis cliquez sur le bracelet en bas à droite.

Partie Investigation #2

• Couloir du deuxième étage
- Discutez avec Timothée Vomin

• Accueil
- Discutez avec Wenceslas Bonnotel
- Présentez la clé de la chambre n°201 à Wenceslas Bonnotel

• Restaurant
- Discutez avec Dora Lottel
- Présentez la plainte pour vol à Dora Lottel
- Après avoir discuté avec les trois témoins, retournez dans la chambre n°201

Dépositions #2

• 3ème déposition
- Attaquez la troisième déclaration
- À la déclaration nouvellement ajoutée, présentez la commande.
- "Peut-être que la raison pour laquelle elle est restée ici quinze minutes à un lien avec ceci." Présentez au choix soit la boîte à bijoux, soit la plainte pour vol
- "La vraie identité de la victime n'est pas sans importance, comme le démontre ceci." Présentez la plainte pour vol
- "C'est étrange que vous estimiez que n'importe quelle victime, même votre patron, puisse être suspect." Présentez la boîte à bijoux.

• 4ème déposition
- Attaquer la dernière déclaration et choisissez d'insister. Présentez ensuite la clé de la chambre n°21.
- La dernière preuve à présenter est le cou de la victime
Image Image Image Image Image
Mathio
Spoken languages: Français

Re: [One-Shot] Une chambre pour une volte-face

Post by Mathio »

J'ai fait ce procès et je l'ai adoré. j'ai retrouvé l'humour dans tes derniers procès. honnêtement, ça mériterait d'avoir une série entière. Jouer un détective changerait un peu de jouer un avocat de la défense ou un procureur. Ce qui offrirait un large panel d'histoires à explorer.

La protagoniste est sympathique. elle est jeune et inexpérimentée mais peut s'attendre à du développement pour elle. Quant à la police, il y a une bonne alchimie avec la détective. L'enquête était sympa et simple. idéale pour un premier épisode introductif.

Voilà pour mon petit avis sur ce "procès".
Lachésis
Spoken languages: français

Re: [One-Shot] Une chambre pour une volte-face

Post by Lachésis »

Coucou,

Un grand merci pour ce petit one-shot très sympathique !
C'était bourré d'humour, avec des petits détails et des personnages très attachants :-D
Et la réalisation était impeccable !

Bref, merci pour ce moment agréable !

Et je rejoins l'avis de Mathio, une série entière autour d'Anna, ça pourrait vraiment être top ! Elle est dynamique, attachante, drôle, et sa relation avec son père est très belle ! Ça donne envie d'en savoir plus.

En attendant (et dès que j'aurai plus de temps), je m'essaye à ton autre série !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Post Reply