Bombe lacrymogène dans un scénario custom, quelqu'un a déjà fait ça ?
Bombe lacrymogène dans un scénario custom, quelqu'un a déjà fait ça ?
SAlut! J'essaie de construire un cas custom pour AAO depuis 2 semaines et je bloque sur un détail d'objet de preuve. Dans mon scénario, le meurtre a lieu dans un parking souterrain et le meurtrier utilise une bombe lacrymogène pour neutraliser un témoin avant de commettre le crime. L'idée c'est que la victime avait les yeux rouges, une irritation des muqueuses, et que le légiste le note dans le rapport d'autopsie. Du coup l'avocat de la défense (le joueur) doit utiliser ce détail pour démontrer que la victime était en état de panique totale avant de mourir, ce qui contredit la thèse du suicide mise en avant par l'accusation. Le truc c'est que je sais pas trop comment modéliser l'objet dans le système. Je voulais faire un sprite de canette ou d'aérosol, genre un petit cylindre argenté avec une étiquette rouge. Mais j'arrive pas a décider si c'est plus logique de le présenter comme preuve physique dès le début ou de le faire découvrir au tribunal pendant un contre-interrogatoire. Franchement les deux options ont du sens narrativement. Y'a aussi la question du témoin qui a été gazé... je veux qu'il apparaisse au procès avec encore des séquelles légères (voix enrouée, yeux qui larmoient) pour que le joueur puisse l'utiliser comme levier. Mais j'ai peur que ce soit trop "facile" a lire pour les joueurs expérimentés, ils vont voir venir la révélation à trois lieues. Quelqu'un a déjà intégré une mécanique du genre dans un cas custom ? Ou un objet de preuve un peu atypique, pas forcément une arme classique ? Je prends tous les retours, meme les critiques si le concept vous semble bancal.