Vos TOPS 10 !

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Near »

Je ne suis pas d'accord, et de très loin.
Spoiler : :
La différence principale entre les deux, c'est que Near est PARFAITEMENT insensible. C'est le seul personnage de tout le manga qui ne fait aucunement apparaître ses émotions. D'un autre côté, il est aussi parfaitement associal, et est incapable de se débrouiller seul.
Cela étant, il se fait largement sous-estimer par Light, alors même que, à l'instar de L, il a réussi a associer une équipe plus que talentueuse pour rechercher Kira.
Enfin, concernant la fin, deux points. Matsuda avance la théorie que Near s'est servit du Death Note pour manipuler les actions de Mikami, et la mort de Misa, totalement illogique au sens où, malgré deux division de la durée de vie, compensée par les sacrifices des yeux. Tear et moi étions aussi arrivé à la conclusion que Near avait, potentiellement, utilisé le Death Note pour appliquer la sanction.

Tout cela pour dire que, je respecte énormément L, avec ses particularités, mais je ne tombe pas dans le "Near est moins bon". Pour moi, c'est faux, le personnage a des particularités, et il n'est pas une simple copie.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Radian »

Je suis d'accord avec toi pour l'insensibilité. C'est d'ailleurs ce que je supposais quand je disais que le fait qu'il se soit servi de la Death Note lui donnerait du relief. Pour le reste... Il me semble qu'il n'est pas beaucoup plus asocial que L, qui OK vient à l'université, mais n'est pas non plus super à l'aise. Je trouve que Near, qui s'entoure direct d'une équipe de pro du FBI, m'a l'air moins gêné que L qui cherche une équipe plus intimiste et qui a passé le plus clair de sa vie juste avec Watari.
Ça me fait passer à ton second point : Near n'a pas fait grand chose pour se constituer son équipe, il avait l'Amérique à portée de main. Ça lui est tombé justement un peu cuit dans le bec selon moi.
Near wrote:Matsuda avance la théorie que Near s'est servit du Death Note pour manipuler les actions de Mikami, et la mort de Misa, totalement illogique au sens où, malgré deux division de la durée de vie, compensée par les sacrifices des yeux. Tear et moi étions aussi arrivé à la conclusion que Near avait, potentiellement, utilisé le Death Note pour appliquer la sanction.
Je n'ai pas trop compris, pour Misa. C'est totalement illogique dans le sens où quoi ?

Pour moi Near ressemble trop à L, dans ses positions, ses vêtements, son comportement, ses tocs... Comparé à Mello qui a vraiment sa propre méthode et personnalité, beaucoup plus sanguin et bourrin, par exemple.
Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Near »

L va à l'université, certes, mais Near ne sort JAMAIS. On ne le voit jamais en extérieur, même si on sait que parfois, il y est contraint, il n'y reste pas.
Pour Misa, c'est tout simple : A moins que Rem n'ait plus eu très longtemps à vivre, Misa n'aurait pas vraiment du se suicider aussi tôt dans sa vie. D'autant qu'elle a du récupérer la première moitié de vie (La plus longue) qu'elle a justement transmise à Rem.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Radian »

Near wrote:L va à l'université, certes, mais Near ne sort JAMAIS. On ne le voit jamais en extérieur, même si on sait que parfois, il y est contraint, il n'y reste pas.
Oui je sais, je l'ai dit dit au dessus mais c'est assez léger comme différence, tu seras pas contre je pense. :hotti:
Near wrote:Pour Misa, c'est tout simple : A moins que Rem n'ait plus eu très longtemps à vivre, Misa n'aurait pas vraiment du se suicider aussi tôt dans sa vie. D'autant qu'elle a du récupérer la première moitié de vie (La plus longue) qu'elle a justement transmise à Rem.
Hum... Je ne pense pas non. Il me semble que Ryuk précise bien qu'une fois l'échange des yeux faits, il est impossible de récupérer ce qui a été donné. A moins que tu veuilles dire que quand un Shinigami se suicide pour quelqu'un, il lui donne le reste de sa vie ? Si oui, je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. Sinon un Shinigami qui peut vivre 1000 ans pourrait aussi donner 1000 ans à un humain, ce qui semble techniquement impossible.
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Euh on devrait peut-être arrêter le débat sur Death Note ? x)
C'était juste un top 10 à l'origine ^^
Image


Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Tear »

Un petit débat c'est pas génant pour le coup puisque je vais mettre la liste des tops sur la première page. XD

Mais d'abord faut que je les lise tous o_o y'a de la matière.
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Et puis, les débats doivent être mis sur un autre topic. X3
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Aristide »

C'pour ça que le mien y est pas Tear. :awesome: (j'écris depuis la salle info de mon lycée je suis censé faire une recherche sur Médée).
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Vos TOPS 10 !

Post by YoucefPhnixLord »

Espèce de clandestin. è__é :awesome:
Poyo poyo.
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Aristide wrote:(j'écris depuis la salle info de mon lycée je suis censé faire une recherche sur Médée).
J'ai toujours cru qu'elle était réservé au tournoi counter strike de 12h à 14h. :hotti: (Y a que moi qu'y ai vu ça?)
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Arivenzys »

Tear wrote:Un petit débat c'est pas génant pour le coup puisque je vais mettre la liste des tops sur la première page. XD

Mais d'abord faut que je les lise tous o_o y'a de la matière.
Et une semaine après, le topic n'a toujours pas été mis à jour :p
Image


Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

J'aimerais bien que vous postiez votre top (pas forcément 10) des meilleurs OST des jeux sortis en 2014, si vous êtes chauds.

Car j'y repensais un peu... et je me dis que vraiment je crois que des jeux que j'ai pu faire, c'est clairement Donkey Kong Country Tropical Freeze en fait, j'étais un peu passé à côté en faisant le jeu (le paramétrage sonore était mal fait, j'aurais dû augmenter le volume des musiques), mais avec du recul j'suis vraiment surpris par cet OST... c'est un sacré morceau et peu reconnu (totalement dingue que le test de merde de JVC ne daigne même pas en parler alors que c'était le retour de David Wise sur un jeu vidéo :sideglance2: ).
Elles rendent le jeu tellement paisible, et aussi épique...
Une en passant tiens, vu que je l'écoute: https://www.youtube.com/watch?v=Boqy0Q-4c_M

Pour l'instant j'ai que ce jeu dans le top, les autres faut que je me souvienne ce qu'est sorti l'an passé.
Ah si, p'tet bien Layton VS AA tiens ! (mais bon à voir le tas de jeux sortis, je vais me renseigner avant.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Jojodark »

Très sympa cette musique en effet Kalhas ! J'aime bien l'ambiance.

Bon, voilà ce que je peux proposer pour le moment :

1) https://www.youtube.com/watch?v=UDFWznA_L2k
Oui, la musique existait bien avant 2014 mais le remix est très bien foutu, et de toute façon je la poste parce qu'elle est géniale. :) En plus, le match contre le champion dans cette version est juste... complètement jouissif !

2) https://www.youtube.com/watch?v=rPYh15QGn5Q
Cette musique me plaisait tout particulièrement pendant les phases de procès.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Kalhas »

En plus j'ai mis une musique totalement au pif, c'est juste que j'avais ça dans les oreilles au moment de poster. :hotti:
Oui, effectivement de bonnes musiques celles que tu postes, et idem j'étais à fond dans les procès sur cette musique !

ps: d'ailleurs, quand je dis les meilleurs OST, je parle de la bande-son entière d'un jeu, je ciblais pas une musique en particulier mais bien du jeu qui a la meilleure BO. Je précise juste au cas où j'avais pas été clair sur le sujet. :o (la musique de DK, c'était juste un exemple comme ça pour illustrer ce qu'on peut trouver dans la BO donc)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Vos TOPS 10 !

Post by Jojodark »

Oui c'est ce que j'avais compris, mais je voulais poster des musiques spécifiques quand même. Tu peux considérer que les jeux dont ces musiques sont tirées font partie de ceux qui ont une superbe ost en 2014 pour moi (c'est surtout vrai pour Prof Layton vs Phoenix Wright).
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Post Reply