★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Jacopo
Posts: 2
Joined: Wed Mar 22, 2017 9:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jacopo »

Salut Radian et merci d'avoir corrigé les deux premiers épisodes, je les ai refaits en une soirée.
Spoiler : Troisième épisode :
Pour le troisième épisode, le problème principal est que la carte de la banque ne s'affiche pas lorsque l'on doit montrer au juge où se trouve la preuve de la culpabilité du vigile. On a un lien mort et peu importe où on clique, on perd de la vie, ce qui rend la fin du procès injouable. Ce qui est étonnant c'est que l'image de la carte est présente dans les preuves, donc je ne sais pas pourquoi il ne trouve pas l'image correspondante.
Il y a aussi un petit bug sonore qui rend la musique un peu stridente mais rien de grave.
Mon objectif n'était pas de te décourager, peut-être pourrait-on t'aider pour corriger ces problèmes si tu n'as pas la motivation pour le faire ?
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut youken69, salut Jacopo !
youken69 wrote:Yo Radian ! Bon retour d'ailleurs ;)
Et du coup, la reconstruction de la série sous Construct 2 qui sera téléchargeable depuis son bureau directement avec une interface version DS (en espérant une adaptation en roms nds qui sait ?) ainsi que l'amélioration de l'affaire 2 et 4 est toujours d'actualités ? J'aimerai pouvoir jouer à ton projet autant de fois qu'il le faudra ! (je crois bien que tu parles des musiques aussi en espérant que les OSTs de Hyro et Himitsu de la série shadow of justice seront de retour car elles sont excellentes !)
Merci pour ton message. :) Écoute c'est toujours en construction, mais je m'attelle à créer moi même la structure contrairement à ce que j'avais commencé à faire pour avoir un contrôle total sur la création du truc. Y aura sûrement par contre un changement : Je ne reproduirai pas l'interface DS, ce sera du plein écran, ce sera plus simple pour moi. Mais je manquerai pas de tenir au courant ici de l'avancée du projet !

Jacopo wrote:Salut Radian et merci d'avoir corrigé les deux premiers épisodes, je les ai refaits en une soirée.
Spoiler : Troisième épisode :
Pour le troisième épisode, le problème principal est que la carte de la banque ne s'affiche pas lorsque l'on doit montrer au juge où se trouve la preuve de la culpabilité du vigile. On a un lien mort et peu importe où on clique, on perd de la vie, ce qui rend la fin du procès injouable. Ce qui est étonnant c'est que l'image de la carte est présente dans les preuves, donc je ne sais pas pourquoi il ne trouve pas l'image correspondante.
Il y a aussi un petit bug sonore qui rend la musique un peu stridente mais rien de grave.
Mon objectif n'était pas de te décourager, peut-être pourrait-on t'aider pour corriger ces problèmes si tu n'as pas la motivation pour le faire ?
Ah bah écoute, ça valait le coup de tout remettre alors. :) Et t'en fais pas pour la démotivation, je plaisantais. Je serais quand même gonflé de pas faire un effort pour des gens qui apprécient mon travail. C'est juste que j'ai de plus en plus de mal à réserver du temps pour ça. Mais me voilà, et le bug de l'image que tu signales est à présent corrigé. ;) Par contre je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour le son.
Image
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by pierremoly3 »

l episode4 n est pas complet ont dirait
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Salut pierremoly ! Pas complet c'est à dire ? :o
Image
User avatar
LadyPhantom
Posts: 2
Joined: Thu May 10, 2018 10:40 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, anglais

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by LadyPhantom »

Bonjour !
En fait, pour l'épisode 4, on a accès au 4-1 mais nous n'arrivons pas à faire le 4-2... Je suis arrivée à la même conclusion en essayant de le faire hier soir
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

Il y a 4 parties à l'épisode 4 :
Partie 1-1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=65078
Partie 1-2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=65211
Partie 2-1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=65214
Partie 2-2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=65215
Normalement, ces liens-là devraient fonctionner. Si ce n'est pas le cas, dans ce cas c'est sûrement un problème de lien mort pour une des images ressource du procès (sur laquelle il faut cliquer pour avancer) et seul Radian peut le changer dans l'éditeur.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
LadyPhantom
Posts: 2
Joined: Thu May 10, 2018 10:40 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, anglais

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by LadyPhantom »

Merci beaucoup, je vais tester ça tout de suite ! C'est mieux que de se résigner à se dire qu'on ne découvrira jamais la suite du procès autrement qu'en se spoilant :D

Je pense que ça doit bien être une histoire de lien mort, à part l'écran "A suivre..." je n'ai rien vu d'autre à la fin du 1-1.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

C'est peut-être parce qu'il y a un moment, le nom de domaine du site a changé, et que le lien du procès qui était enregistré à la fin du 1-1 était celui avec l'ancien nom de domaine, et donc du coup le lecteur le trouvait pas...
Même s'il me semblait que Radian avait corrigé tous les liens (et ça m'étonne que seule cette redirection se passe mal).

Seul Radian peut nous dire s'il y a eu un mic-mac dans l'éditeur par contre ^^"

Content que ça ait résolu ton problème par contre ^^
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Je me suis refait l'épisode 3 juste pour le kiff (oui je fais pas dans l'ordre, osef). Hormis le fait que la qualité de l'écriture me donne toujours autant d'orgasmes, j'ai quelques petites coquilles à signaler.
Spoiler : :
  • Dans la Logique, l'icone du Pistolet Manquant reste bleu même après avoir servi. Je cliquais dessus comme un teubé, je croyais que j'étais coincé. é_è (oui j'avais oublié que je m'en étais servi dix secondes avant, il est tard)
  • Dans la Thought Route, si tu cliques sur le fond et pas sur un des sept carrés dédiés au raisonnement (par exemple, petit clic malencontreux qui glisse, ou hypertension artérielle, ou Parkinson, OU TROP DE CAFÉINE), ça bloque le procès sur Fin, terminé, coincé. Ça manque de message d'échec dans les actions tout ça. :grossberg:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Kroki »

J'ai pas mal repensé à cette série en jouant à AA6.
L'affaire AA6-4 me faisait penser à l'affaire du karaoké dans laquelle on ne visite jamais le lieu du crime mais dont j'ai souvenir d'une représentation spatiale saisissante. On ne le voit jamais mais le lieu est limite plus présent que dans une affaire à enquête.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Jofe > Sacré Jofe. :hotti: Merci pour les coquilles, même si après investigation de la première j'ai pas vraiment compris... Va falloir que je me retape mon propre procès. :gumshoe:

Kroki > Je me demande à quoi ça tient ! Peut-être un cadre familier.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Je dis peut-être une bêtise, mais c'est pas juste un pop-up (en occurrence le cadre grisé) qui tu as oublié de faire afficher ? Ou juste le lien de l'image du pop-up qui est mort ?

Ou alors c'est juste la cache de Firefox qui a fait des siennes pendant que je jouais et ça ira mieux si je le vide. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Hum... Est-ce que tu parles bien de ces circonstances là ?
Spoiler : :
Image
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Oui.
L'icône "Pistolet manquant" de l'écran du bas reste bleu même après utilisation.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Bizarre, pour moi il est bien grisé ! Peut-être un souci de chargement d'image du coup...
Image
Post Reply