Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 terminée)

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Jofe wrote:Ça se termine le 30 Mars avec l'épisode 23. Il reste deux épisodes donc.
2 ? Sérieux ? C'est tout ? Je suis surprise de ce format. J'espère que du coup la fin ne sera pas bâclée !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Épisode 22 vu. Donc il reste qu'un épisode, hein.. Urgh. C'est trop peu pour ce qu'il reste, mais vraiment. Encore un épisode de 40min pour finir je comprendrai mais là.. Ça va être baclééééé

D'ailleurs en regardant je remarque que l'anime a vraiment une ambiance différente des jeux. Je suis pas fan.. J'ai pas l'impression d'être sur la même série parfois. L'ambiance des jeux est largement mieux. L'anime ne surpassera jamais les jeux, ça c'est clair.
Genre dans une situation sérieuse l'anime va mettre son thème de base. Que les jeux ça va être une musique speed et sérieuse.
Même ce petit truc qu'on ressent dans cette dernière affaire, je l'ai pas. Cet effet de surprise non plus. T&T jouait beaucoup là dessus, et l'anime, bah.. Limite les révélations paraissent normales alors que dans le jeu, c'était dingue quoi.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Loulou01 »

Dernier épisode vu. Waw. J'ai beaucoup de choses à dire. Pas en général, mais sur cet épisode.. Pour le général j'y reviendrai !
Spoiler : Points négatifs :
Je me doutais qu'avec Maya ça allait être bâclé. Mais quand je dis bâclé c'est vraiment. Même pas de contre-interrogatoire et Phoenix a deviné que c'était Godot en 3 min d'épisode à cause d'une phrase qu'elle a dit. Wtf
Spoiler : Points positifs :
Les musiques. Et ça c'est incroyable. Ils ont mis les musiques du jeu à plusieurs reprises, dont une que je cite "Bitter Taste of The Truth".. Les feels quoi. En parlant de feels, j'ai adoré les flashback montrés sur Mia et Diego. C'était tellement touchant.. La fin j'ai rien à redire, elle est respectée, sauf avec Mia à la fin qui a été changée, mais rien de grave
Spoiler : En général :
En général, la saison était bien. Mieux que la saison 1, clairement. Niveau dessin, surtout. Et ils ont fait beaucoup de références. Les OP/ED sont vraiment bien aussi, j'ai rien à redire.
Juste.. Comme je disais dans mon dernier post, c'est l'ambiance qui me gêne, je la trouve trop différente de celle du jeu.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Tear »

Je suis assez d'accord. Le vrai problème de l'animé, c'est qu'il se prend trop au sérieux et n'assume pas l'absurdité des jeux d'origine. Il se "lâche" jamais vraiment.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Loulou01 »

C'est vrai..
Et je trouve aussi que le côté "comique" est plus forcé que dans le jeu, du coup c'est drôle, mais.. sans plus :/
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Radian »

Perso j'ai beaucoup apprécié la série ! Je pense qu'il ne vaut mieux pas la juger trop en comparaison du jeu. Ce sont des médias vraiment très différents. Il y a des choses que j'ai évidemment moins aimé comparé au jeu, mais il y a aussi des choses que j'ai plus apprécié. Godot par exemple est bien mieux travaillé dans l'anime à mon goût.
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Loulou01 »

Je suis complètement d'accord.

Après si on parle de réelle adaptation, c'est pas mauvais. Mais c'est pas dingue non plus. Rares sont les adaptations de jv qui réussissent. Et c'est bien dommage..
Je pense que le format joue beaucoup. Les deux sont très différents et donc difficile à adapter
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Yerim »

Spoiler : Pourquoi c'était tout pourri :
Je voulais voir Gant dans l'anime et on l'a pas vu !
Spoiler : Plus sérieusement :
Je n'en attendais pas grand chose. Donc, je n'ai pas été déçu. C'est vrai, on peut pointer pas mal d'aspects négatifs mais... En fait, il y a aussi pas mal de choses positives et, quand on se laisse porter en gardant en tête que c'est pas ambitieux, c'est très appréciable de retrouver les personnages et l'histoire des jeux dans un autre média.
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Loulou01 »

Maintenant la vraie question, c'est : Vont-ils faire AJ en anime ?
Spoiler : :
Parce que si ils doivent le faire, ils devront mettre l'affaire 5 d'AA, à cause d'Ema.
À moins de faire des OAV, je vois pas comment
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Jofe »

Parce qu'il y a des jeux après la trilogie originale ?

Impossible, Capcom ne nous ressortirait pas la trilogie en boucle, sinon.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Loulou01 »

xD
C'est vrai qu'ils ressortent BEAUCOUP de fois la trilogie. Mais au final, c'est pas plus mal. Au moins cette série est accessible à tous
De toute façon moi ce que je préfère dans AA, c'est la trilogie. Donc ça me dérange pas du tout, ahah. La trilogie c'est une petite pépite qui mérite d'être + connue encore
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by KratoX »

Alors pour moi ils sont pas obligés de faire l'affaire 5 de AA1 pour mettre en place Ema. On y perdrait, clairement mais c'est pas essentiel
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Lex! »

Je serais quand même très surpris de voir adaptés en anime les AA post-timeskip.
Pour le coup, je rejoins l'avis de Jofe : leur poule aux œufs d'or, c'était surtout la trilogie originale, et même si j'apprécierais bien de voir une suite aux deux saisons qu'on a eues, je n'y crois que peu.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Loulou01 »

Bien évidemment c'était qu'une suggestion. Mais je rejoins Lex!, ils se sont vraiment basés sur la trilogie (même si ils ont rajouté une affaire et retiré une) donc.. Je sais pas. Ça reste à voir quand même, on peut être surpris ! Puis là imaginez AAI en anime (c'est tellement improbable en vrai mdrrr)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 termi

Post by Lex! »

Mis à part ça, je verrai déjà plus les AAI adaptés en anime que la seconde trilogie !

Surtout que AAI2 a quand même un joli fil rouge qui peut être assez sympa à exploiter en anime.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply