Fourrure et volte-face (procès terminé)

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
Citronxzme
Posts: 3
Joined: Fri Apr 24, 2015 11:21 pm
Gender: Male
Spoken languages: french english dutch

Fourrure et volte-face (procès terminé)

Post by Citronxzme »

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je traîne sur l'éditeur / le forum pour regarder ce qui se fait / peut se faire et j'ai fini par enfin trouver le courage de terminer un des projets que j'avais pu imaginer.
Par rapport à ce qui se fait ici (des séries entières avec des journées d'investigations, des tonnes de personnages originaux etc) ça reste à très petite échelle (un procès) et ça n'a pas pour but de faire partie d'une "série". C'est vraiment un projet one-shot.

Les caractéristiques principales de ce procès :
* Un plot à base de fursuits
* Un procès d'une heure et demie (difficile de faire moins sans rusher avec un walkthrough)
* 7 interrogatoires / contre-interrogatoires
* 3 phases de déduction (qui marche un peu comme une revisualization dans les deux derniers épisodes, sauf qu'on recommence du début si on se trompe (ce qui a son importance pour la dernière d'entre elles) --> https://www.youtube.com/watch?v=spS5JYW4xHQ&
* La plupart des musiques viennent de Trauma Team. J'adore celles de PW, mais en écoutant l'OST de Trauma Team ça m'a sauté aux yeux de voir à quel point différentes tracks étaient parfaites pour la plupart des situations du jeu (inquiétude, révélation, pression, objection...). Moderato et Allegro sont des custom tracks de Zinle que je trouve très réussies.
* Pas de game-over / pénalités (surtout avec un bouton "sauvegarder" à droite, j'y vois aucun intérêt).
* Pas d'investigation (jamais été très fan du format des investigations dans les 4 premiers jeu, je suis plus fan du story-telling assisté des deux jeux 3DS)
* Une fin un peu déroutante (je pense), pas très conventionnelle pour un Phoenix Wright donc je sais pas quelles seront les critiques (bonnes ou mauvaises) que je pourrais recevoir.

Dans tous les cas s'il y a encore des gens par ici, j'attends vos avis !

Lien du procès --> http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=76829
Lien du walkthrough --> http://zwergf.elynx.fr/phoenix/suit/wkt.html
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Fourrure et volte-face (procès terminé)

Post by Phoenix ace attorney »

Spoiler : :
Alors, alors j'ai joué à ton procès voila les trucs que j’ai notés:

-Un tout petit détail: au début quand ça affiche tribunal salle d'examen, moi je mettrai plus salle d'audience
- Le 1er CI est bien trop long (9 dépositions)
-Des fois noms des persos apparaissent pas. Comme là par exemple: Image
- J'ai du mal avec les musiques que t'as rajoutés. Par exemple ici je e point négatif de ton procès selon moi
Par exemple ici je trouve que la musique va pas trop:Image
- je pense qu'une seul preuve de photo de la maison avec les images en différentes pages suffirait plutôt qu'une preuve pour chaque pièce.

-j'ai bien aimé les phases de déduction
-L'histoire en elle m^me est originale je trouve, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers des pseudonymes et les fursuit mais au bout de quelques minutes on s'y habitue et c'est très sympa
-j'ai bien aimé le principe des 2 fins et le fait de choisir, c'est très sympa
Un procès d'1h30 environ j'appelle pas ça un procès à petite échelle! franchement j'ai vraiment beaucoup aimé! j'ai pas eu besoin du walkthrought, la difficulté est bien juste ce qu'il faut je pense! Franchement bravo, j’espère pouvoir jouer à d'autres de tes procès! :pearlhappy:
Image
Citronxzme
Posts: 3
Joined: Fri Apr 24, 2015 11:21 pm
Gender: Male
Spoken languages: french english dutch

Re: Fourrure et volte-face (procès terminé)

Post by Citronxzme »

Spoiler : Déroulement du procès :
> Oui, dès fois je comprends pas pourquoi sachant que dans l'exemple que tu donnes le nom est bien dans l'éditeur (et pas "Aucun" par exemple).

> Le premier CI remplace grosso-modo l'absence de phase d'investigation pour éviter que les 9 premières preuves arrivent d'un coup, mais du coup ça fait un long truc où il faut qu' "attaquer"
oui. J'aurais peut-être dû en faire deux séparément, mais je voulais aussi que ça en finisse vite avec "l'exposition", donc je sais pas quel serait le meilleur choix.

> Vu qu'il faut jamais présenter la chambre et la salle de stockage en tant que telles, c'est pas une mauvaise idée. J'y penserai si je refais un procès un jour.

> Oui pour l'univers et / ou les pseudonymes je comprends que ça déroute (et ça peut probablement irriter les gens qui voient Phoenix, Hunter ou le juge out-of-character à certains moments à cause de ça... mais on va dire qu'ils en ont vu d'autre avec les yokai, le channeling... :mrgreen: )
Spoiler : Fin du procès :
> C'est ce qui m'a le plus pris la tête étant donné que l'histoire a été faite pour qu'il ne soit pas possible de déterminer avec certitude laquelle des deux a réellement eu lieu. J'ai voulu vraiment faire en sorte que ce soit le joueur qui doive faire son choix avec ce dont il dispose, et que les deux confessions ne lui laissent pas la possibilité de ne pas douter de la possibilité que ce se soit passé autrement. Mais un joueur qui n'aura pas la curiosité ou qui ne pensera pas qu'il s'agisse réellement de deux "fins" différentes derrière le choix ne saura jamais ça et aura l'impression d'avoir joué à un procès plus "classique" où il aura découvert le coupable dans tous les cas.
Post Reply