Héberger depuis le PC ?

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Héberger depuis le PC ?

Post by PW&VK »

Salut à tous ! Après une longue absence en raison de la PACES je reviens vous demander si on peut utliliser son PC comme hébergeur.
Si tel est le cas je vous informe que j'ai réussi à le faire. Voici ma technique :
1- J'ai installé WAMP server
2- Je le lance
3- Je récupère l'ip du pc en allant dans l'invité de commandes et en tapant ipconfig
c'est genre 192.xxx.x.xx à vous de voir
4- En installant wamp vous verrez qu'il y a dans C:/Programmes/wamp un dossier "www"
5- Pour le coup, j'ai créé un dossier Phoenix Wright dedans mais faites attention à ne pas mettre de caractères spéciaux dans le nom genre accents...
6- Dans ce dossier Phoenix Wright je mets mes fichiers genre jpeg, mp3, gif
7- Ensuite pour que l'éditeur aille les chercher, dans URL je tape : http://ip du PC/Phoenix Wright/ nom fichier (genre Layton.gif)
Le problème selon moi c'est que vous entrez votre IP dans le champ URL donc si vous avez des collaborateurs, ils la verront.
Je voulais avoir votre avis là dessus svp. Merci
A bientôt
PW&VK
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Héberger depuis le PC ?

Post by Rom-Steïn »

Ça ne marche que pour celui qui héberge, les autres utilisateurs n'ont pas accès aux données sur ton PC.
L'IP dont tu parles est l'IP "locale" de ton pc, c'est à dire son adresse sur ton réseau à toi, pas sur internet (l'ip globale), ce qui fait que seul un appareil situé dans ton réseau pourra accéder aux ressources.

Les autres utilisateurs s'ils essaient de jouer à ton procès avec ces liens là, le lecteur va chercher les ressources à l'adresse ip indiquée mais dans leur réseau.

Et au passage, y'aurait pas besoin de "WAMP" pour ça.
~~Believe in your Heart~~
Post Reply