Graphistes/Dessinateurs

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
NalaFirenight
Posts: 4
Joined: Wed Aug 29, 2018 2:48 pm
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Dans mon bureau à trier la paperasse laissée par M.Wright... *soupir*...

Graphistes/Dessinateurs

Post by NalaFirenight »

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il existe sur ce site des gens qui prennent des "commandes" et dessinent des personnages et scènes pour d'autres personnes gratuitement et par plaisir.

Si c'est le cas, je serai potentiellement intéressé par cela :apollo:

Merci de vos réponses!
"Il y a trois choses qu'on ne peut cacher indéfiniment : le Soleil, la Lune et la Vérité."- Teen Wolf
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour à toi et bienvenue sur le site! :)

Il y a un certains nombres d'artistes sur ce site (leurs galeries sont principalement dans la section anglaise).
Mais peu d'entre eux prennent des requêtes. Tu peut néanmoins tenter en demandant sur ce topic: http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=2018
En faisant une recherche seul Enigma semblait directement accepter les requêtes de sprites, même si je ne suis pas sûre qu'il soit encore très actif (http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=5471)
Sinon dans la partie anglaise Starora accepte beaucoup de requêtes pour des preuves et des "bulles".
Si tu comptes poster une requête, je te conseille de vraiment soigner ta demande ( en la rendant réaliste c'est à dire pas 10 sprites en même temps) et surtout de montrer que tu vas en faire bon usage, c'est à dire porter ton projet jusque au bout! Créer des personnages prend beaucoup de temps et peu de personnes acceptent de le faire surtout si c'est pour rien!

Pour être honnête peu de requêtes de ce genre sont acceptées. Si tu veux des personnages/lieux custom n'hésite pas à aller voir ceux qui ont déjà été partagés (dans les galeries des artistes ou dans les topics dédiés: http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=5563 et http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=6172).
Tu peux également essayer de faire ces personnages toi même, il existent plusieurs sujets où on peut donner des conseils et t'aider pour tes sprites (http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=8724 et http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=1733) et des tutos réalisés par de sympathiques membres du forum! C'est le moyen le plus sûr d'avoir les persos que tu veux mais aussi le plus long peut être!
Image
User avatar
NalaFirenight
Posts: 4
Joined: Wed Aug 29, 2018 2:48 pm
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Dans mon bureau à trier la paperasse laissée par M.Wright... *soupir*...

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by NalaFirenight »

Bonjour/Bonsoir,

Merci beaucoup de tes précieux conseils ! Je vais donc me renseigner et suivre les liens que tu m'as conseillé ^^
A vrai dire, j'ai les capacités pour réaliser mes personnages (j'ai tous les designs fait sur papier), seulement, je n'ai pas de tablettes graphiques et j'ai essayé de dessiner à la souris : une horreur, j'aimerai autant ne pas retenter l'expérience.
Tu penses que si je glisse les esquisses de mes personnages avec mes requêtes et précise les colorations que je voudrais, il y aurait des chances pour que quelqu'un accepte plus facilement?
"Il y a trois choses qu'on ne peut cacher indéfiniment : le Soleil, la Lune et la Vérité."- Teen Wolf
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by Phoenix ace attorney »

T'as essayé de les scanner? C'est ce que j'essaye de faire, après c'est moins pratique qu'une tablette graphique mais ça permet d'avoir une base pour les sprites.
Je pense, en tout cas que le fait d'avoir fait des esquisses ça motivera les gens à accepter de t'aider, si ce n'est te faire le sprite en entier. Voir que tu as vraiment réfléchi ces persos dans un projet donne tout de suite plus confiance qu 'une demande faite sur un coup de tête! Et ça facilitera le "travail"!
Bonne chance! :)
Image
User avatar
NalaFirenight
Posts: 4
Joined: Wed Aug 29, 2018 2:48 pm
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Dans mon bureau à trier la paperasse laissée par M.Wright... *soupir*...

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by NalaFirenight »

Oui, j'ai scanné les esquisses (je pense que c'est de ça dont tu parles ^^).
D'accord, je prends note ! :D Dois-je aussi détailler le caractère de mes personnages afin que le dessinateur ait un maximum d'information sur le sprite à faire ?
Merci beaucoup pour tes conseils, ils vont mettre utiles ! ^^
"Il y a trois choses qu'on ne peut cacher indéfiniment : le Soleil, la Lune et la Vérité."- Teen Wolf
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by Phoenix ace attorney »

Ouais moi je les scanne et après j'essaye de refaire les traits pixel par pixel mais c'est pas brillant.

Ce que je dit c'est juste des conseils basés sur mon ressenti hein, j'ai déjà vu passer sur le forum de gens qui disent juste: "Bonjour vous pouvez me faire un avocat: il a les cheveux blonds, courts, yeux bleus. Merci" Sans rien détailler, je doute que quelqu'un accepte une telle requête. :hobo:
Tu peux aussi peut être dire que tu as essayé de les faire toi même, ça montre que t'as essayé et tu tombes pas dans la facilité de laisser les autres le faire.
Je t'avoue que je ne sais pas trop pour le caractère, mais je pense que plus tu donnes d'infos plus ta demande a l'air réfléchie. :)
Image
User avatar
NalaFirenight
Posts: 4
Joined: Wed Aug 29, 2018 2:48 pm
Spoken languages: Français, Anglais
Location: Dans mon bureau à trier la paperasse laissée par M.Wright... *soupir*...

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by NalaFirenight »

C'est vrai que ça paraît assez long et fastidieux comme travail ! :o
Moi, j'ai essayé avec l'outil "plume" qu'on peut trouver sur GIMP, mais meh, c'est ne donne pas le même ressenti que lorsque je donne mon coup de crayon.
D'accord je prends note, je posterai sûrement une demande ce week-end ^^ Merci infiniment pour tes conseils et tes recommandations, ils me permettront de fournir un travail complet et riche :D (j'aime la qualité ;) ).
"Il y a trois choses qu'on ne peut cacher indéfiniment : le Soleil, la Lune et la Vérité."- Teen Wolf
Detective-Luke-Atmey
Posts: 24
Joined: Mon Apr 30, 2018 6:48 pm
Gender: Female
Spoken languages: France

Re: Graphistes/Dessinateurs

Post by Detective-Luke-Atmey »

:atmey: Bonsoir je suis nouvelle sur le site de Ace Attorney Online FR et je voudrais savoir si quelqu'un peut faire des requêtes de sprites. (demander sur lequel personnage et changer sa pose et lui donner d'autres expressions par exemple)
Spoiler : :
Image
Image
Post Reply