KratoX wrote:![]()
![]()
![]()
Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]
Moderator: FR - Évaluateurs
- Lex!
- Moderator
- Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-
Aw yeah
Phileas Tempo : Ace Attorney
Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018
- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018
- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
- KratoX
- Spoken languages: Français - Anglais
Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode
Les deux dernières parties de Zackary Trial épisode 2 sont sorties et clôturent cet épisode !

Partie 3 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111488
Partie 4 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111489

Partie 3 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111488
Partie 4 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111489
Je suis vraiment d'avoir réussi à réussir mes 3 objectifs principaux :
- Réussir à écrire une affaire mieux écrite, sur un sujet que je n'avais pas encore vu sur AAO, par rapport aux retours qu'on m'avait fait sur l'épisode 1
- Réussir à enfin dépasser le stade du premier épisode et puis plus rien
- ET AVOIR SORTI DEUX ÉPISODES EN UN AN BORDEL.
Je tiens a remercier énormément Tear, Ayael et Abakreo, mais surtout Arivenzys, qui est le bêta testeur le plus dévoué, impliqué et minutieux que tu puisses trouver. Cet homme c'est mon héros
Et sur ce je prends une pause !
... je rigole.

... A moitié

Plus sérieusement je ne vais pas m'attaquer à l'épisode 3 de suite. Il me faut encore l'écrire avec Tear, et j'ai besoin de souffler un peu. Mais je ne m'éloignes pas de l'éditeur ! J'en ai discuté avec un autre membre de notre fofo adoré, et j'avais déjà dit que Zackary Trial aura des affaires majoritairement indépendantes (Seul l'univers et les persos récurrents sont... ben récurrents).
Et bien justement, je vais m'éloigner un peu de l'éditeur à proprement parler pour les prochains mois, mais je vais collaborer avec quelqu'un du forum afin de faire un nouvel épisode de Zackary Trial... En crossover avec une autre série du site

Le travail de groupe c'est clairement ce que je trouve le plus motivant en création, et travailler avec Tear sur Distant Love/Twin Fates et Zackary Trial est de loin ce que j'ai préféré depuis mon arrivée sur AAO, du coup j'ai hâte de remettre ca avec quelqu'un d'autre ! o/
Je ne dirais pas de dates de sortie prévue, car ca n'engage pas que moi, mais sachez que je suis déjà chaud bouillant

En espérant que l'épisode 2 vous plaira en tout cas ! Il est loin d'être parfait, mais j'en suis très fier car il m'a demandé beaucoup de taf o/
- Jofe
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Spoiler : Notes prises au fil du jeu :
Spoiler : Avis final :
- Radian
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Bon ce sera pas pour tout de suite sachant que j'ai les 248h de jeu chez Jofe qui m'attendent, mais je le ferai. Je vais peut-être devoir m'organiser un MarathAAO. 

-
- Spoken languages: francais/English
Bien le bonjour par ici
. Voici mon avis rédigé au fil du jeu comme à l'accoutumé .
Partie III :
Partie IV :
Conclusion :

Partie III :
Spoiler : :
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
- Radian
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Bon, j'ai réglé le compte de Jofe, à ton tour. 

- KratoX
Alors avant toute chose je tenais à vous remercier pour y avoir joué et vos avis... Que je ne lis que maintenant.
Et pour une raison simple... Ces derniers temps j'ai très très peur de lire le moindre avis sur quelque chose que je fais. C'est même pas lié à AAO, mais j'ai eu des expériences plus ou moins récentes qui m'ont fait très très mal au niveau de ma confiance en ce que je fais, et j'ai toujours peur de lire un avis négatif qui va me blesser plus que de raison, et qui va me faire raccrocher.
Mais j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et je vous remercie
On va toujours chercher à continuer de s'améliorer !
En tout cas, sachez que j'ai commencé à pitcher ZT 3 (Je me laisse quelques mois pour l'écriture, car je travaille en tant qu'écrivain sur un jeu vidéo qui n'est pas de moi et c'est assez chronophage) et que je dois normalement me mettre dès la rentrée avec mon camarade d'AAO sur un petit crossover for fun
Et pour une raison simple... Ces derniers temps j'ai très très peur de lire le moindre avis sur quelque chose que je fais. C'est même pas lié à AAO, mais j'ai eu des expériences plus ou moins récentes qui m'ont fait très très mal au niveau de ma confiance en ce que je fais, et j'ai toujours peur de lire un avis négatif qui va me blesser plus que de raison, et qui va me faire raccrocher.
Mais j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et je vous remercie

En tout cas, sachez que j'ai commencé à pitcher ZT 3 (Je me laisse quelques mois pour l'écriture, car je travaille en tant qu'écrivain sur un jeu vidéo qui n'est pas de moi et c'est assez chronophage) et que je dois normalement me mettre dès la rentrée avec mon camarade d'AAO sur un petit crossover for fun

- KratoX
Des petites news ! Car mine de rien je suis a fond dans la création de procès en ce moment et je progresse un peu partout !
Procès concours à venir d'ici janvier : Déjà, je suis à fond en ce moment sur le procès concours. Pour ceux qui ne sont au courant (Les deux du fond) ce sera un procès se passant dans la diégèse de AA3. Mais je suis plutôt content de mon idée pour l'affaire ! Alors j'espère ca vous plaira ca sortira d'ici janvier !
Un procès en collaboration : Toujours dans le cadre ce même concours, je réalise un autre procès en collaboration avec Arivenzys qui devrait sortir pour les mêmes dates !
Structure de ZT définie : J'avais dis que ZT revenait sous une forme moins prise de tête, sans énorme fil rouge, car je veux raconter des histoires sans me mettre de pression. mais vu que j'écris des personnages, y'a forcément au moins une structure narrative dans leur évolution. De ce fait, j'ai enfin terminé dans ma tête, ce que sera la série ZT
Cinq épisodes "principaux" qui raconteront l'histoire avec un grand H des personnages. Les deux premiers épisodes sont sorti, et voici le nom (pour teaser) des trois prochains épisodes :
Je ne sais pas lequel sortira en premier, le Boulet de la Volte-Face, ou Vol et Volte-Face. C'est à voir !
Des dates de sorties. Je reste sur mon objectif de sortir deux procès complets par an. C'est plus facile à tenir vu que j'ai revu mes ambitions à la baisse par rapport à avant, mais du coup j'ai en tête ce planning de sortie, qui peut totalement changer dans le sens où je peux être plus rapide que prévu sur certains procès, mais ce sera mon objectif au pire cas :

Procès concours à venir d'ici janvier : Déjà, je suis à fond en ce moment sur le procès concours. Pour ceux qui ne sont au courant (Les deux du fond) ce sera un procès se passant dans la diégèse de AA3. Mais je suis plutôt content de mon idée pour l'affaire ! Alors j'espère ca vous plaira ca sortira d'ici janvier !
Un procès en collaboration : Toujours dans le cadre ce même concours, je réalise un autre procès en collaboration avec Arivenzys qui devrait sortir pour les mêmes dates !
Structure de ZT définie : J'avais dis que ZT revenait sous une forme moins prise de tête, sans énorme fil rouge, car je veux raconter des histoires sans me mettre de pression. mais vu que j'écris des personnages, y'a forcément au moins une structure narrative dans leur évolution. De ce fait, j'ai enfin terminé dans ma tête, ce que sera la série ZT
Cinq épisodes "principaux" qui raconteront l'histoire avec un grand H des personnages. Les deux premiers épisodes sont sorti, et voici le nom (pour teaser) des trois prochains épisodes :
- Le boulet de la Volte-Face
- Réminiscences d'une Volte-Face
- L'Héritage d'une Volte-Face, qui clôturera donc cette histoire
Je ne sais pas lequel sortira en premier, le Boulet de la Volte-Face, ou Vol et Volte-Face. C'est à voir !
Des dates de sorties. Je reste sur mon objectif de sortir deux procès complets par an. C'est plus facile à tenir vu que j'ai revu mes ambitions à la baisse par rapport à avant, mais du coup j'ai en tête ce planning de sortie, qui peut totalement changer dans le sens où je peux être plus rapide que prévu sur certains procès, mais ce sera mon objectif au pire cas :
- Janvier 2021 : Procès concours de KratoX + Procès concours de Kratox et Arivenzys
- Septembre 2021 : ZT 3 qui sera soit Vol et Volte-Face, soit Boulet de la Volte-Face
- Juin 2022 : ZT 4 qui sera celui des deux que j'ai pas sorti
- Décembre 2022 :ZT 5 Réminiscences d'une Volte-Face
- Juin 2023 : ZT 6, j'ai quelques idées en tête pour un deuxième filler, a voir lequel je maintiens
- Décembre 2023 : ZT 7 : L'héritage d'une Volte-Face
- Et après je m'imposerais plus de rythme de sortie, ce sera en fonction des idées qui me viendront !

- Jofe
J'ai fait un screen et j'exigerai une compensation financière pour dommages et intérêts si les dates ne sont pas respectées à chaque sortie. 

- KratoX
Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]
Héhé du coup avec la restauration de la sauvegarde je n'ai pas encore passé le deal 

- KratoX

Ecriture terminée !
Date de sortie prévue : 30 septembre 2021
Y'aura peut être un peu d'avance, mais dans tout les cas il sera sorti à cette date.
Petit teaser pour patienter :

- KratoX
Alors... vous allez vous moquer mais ZT aura surement un peu de retard
CEPENDANT ! C'est pour de bonnes raisons !

CEPENDANT ! C'est pour de bonnes raisons !

- Déjà, il faut savoir qu'en juillet, j'ai participé à une gamejam rétrogaming, ou j'ai du développer mon premier jeu de A à Z, et je suis arrivé 5ème ce dont je suis assez fier
cependant bah... forcément ca prends un temps fou à faire, donc c'est du temps que j'ai pas pu investir dans ZT
- L'autre point, c'est que j'ai signé un contrat avec une maison d'édition en tant qu'écrivain pour un jeu commercial qui se nomme Imperial Grace (le lien ici : https://store.steampowered.com/app/1652 ... /?l=french pour ceux que ca intéresse, on a un trailer avec la voix de PADG) et que forcément, c'est un projet génial, mais qui me prends beaucoup de temps vu que c'est un visual novel, et vu que y'a un impératif économique pour le studio qui développe le jeu et la maison d'édition, et que je me suis engagé, forcément je fais passer ce jeu avant ZT en terme de priorités. Je continue de bosser dessus, j'ai largement le temps pour travailler les deux en parallèle c'est juste que plutot qu'avoir 100% de mes moments de travail dédié à ZT, aujourd'hui je dois diviser entre IG d'un coté, et ZT de l'autre

- Jofe
Ho l'autre qui préfère s'assurer un avenir professionnel décent, tenir ses engagements personnels et s'amuser avec ses passions au lieu de bosser sur son procès. BOOOOUUUUUUUH ! CAPITALISTE !