Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Lex! »

KratoX wrote:C'est totalement différent ! Tear et moi on a reconstruit tout notre univers donc les relations entre les persos sont plus les même de ce fait on pouvait pas garder les même affaires

Donc tout le monde peut (Et doit **SBAF**) y jouer, ZT2 sera 100% différent de son prédécesseur !
Okay ! Super intéressant en tout cas, votre collab ! Du coup, quand j'aurais du temps (c'est à dire quand j'aurai ENFIN fini mon mémoire de Master x_x) j'y jouerai et je commenterai tout ça ! :D
Ca va faire du bien de rejouer à des procès francophones pour changer ! ^^
Jofe wrote:Image
Tu as fait ma journée ! :lol:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Blade »

KratoX wrote:Mais pour les décor, ta remarque et celle de Blade... j'ai juste pas envie d'en faire XD Déjà car je vois pas en quoi ca générait qui que ce soit, parmi les procès qu'on adore sur AAO, suffit de voir Edouard Roivas qui utilisait le même tribunal que moi et Renth Areta par exemple... Ca n'a jamais dérangé personne des sprites custom sur des décors de ce type ^^
Ah oui nan mais ça dérange pas du tout les sprites persos mélangés aux lieux des AA, c'est juste qu'au premier abord ça fait un petit peu bizarre. Au fur et à mesure on finit par s'habituer. C'est déjà très bien de proposer des sprites persos - ce que je ne fais pas :hotti: - donc t'inquiète je ne vais pas de juger sur l'absence de décors persos. Je trouvais juste dommage de ne pas en avoir fait mais la création de sprites prenant déjà beaucoup de temps, je comprends totalement que tu n'ais pas de fait de décors perso ^^
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

KratoX wrote:
qu'on fera pas mieux que la série originale
Parles pour nous =w=

En tout cas je rejoue à Feather of crime bientôt et je suis hype d'avance qu'est ce que j'avais aimé cette série ! o/
Nan par définition, je pense que c'est pas possible. :hotti:

Mais je suis toujours aussi content de savoir que ma série fait passer de bons moments. :D
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

Par définition, c'est totalement possible.

Faut juste avoir des millions d'euros et une centaine d'employés. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

Jofe wrote:Faut juste avoir des millions d'euros et une centaine d'employés. :chew:
C'est la définition d'un amateur pour toi ? :mia:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

Ben la même mais sans payer les employés. :chew: Comme Nippon Ichi Software. :chew:
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Sympa la présentation des épisodes. J'aime beaucoup !
J'y jouerai aussi quand je pourrai :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Hâte d'avoir ton avis ! :)

Radian > J'ai commencé l'écriture de ZT2 et donc j'ai décidé de re faire tes tutos.
... La technique des questions c'est dingue comment ca décoince tout.
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Radian »

KratoX wrote:Radian > J'ai commencé l'écriture de ZT2 et donc j'ai décidé de re faire tes tutos.
... La technique des questions c'est dingue comment ca décoince tout.
Haha content que ça aide encore ! :D Je suis en train d'y jeter un oeil du coup, je ferai peut-être des petites modifications.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Jofe »

J'ai zieuté ton site officiel rapidement.
Spoiler : :
J'ai beaucoup aimé le détail qui tue sur Kyle Trial: la version jeune qui a les cheveux qui pointent davantage vers le haut quand il est jeune. :hotti:
D'ailleurs, Martin Specteur sans sa veste d'inspecteur, Kyle Trial jeune... Est-ce que ça sentirait pas l'affaire flashback tout ça ? :awesome:

Petit coquille sur la page de Thomas Couque: il y a deux sprites de Rémi dedans. Ou alors tu nous tease le fait que Rémi est un égocentrique qui veut qu'on ne voit que lui et dans ce cas tu es un génie du marketing. :grossberg:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Rom-Steïn »

Du coup, à mon tour de tester le "nouveau" Zackary Trial.
Je précise (et je vais sûrement me faire taper) mais j'avais jamais joué au 1er Zackary Trial aussi :hotti:
Spoiler : Mon ressenti :
- L'intro est pas mal, ça met dans l'ambiance et c'est pas simplement le meurtrier qui discute avec sa victime sur fond de "Suspense". :hotti:
- On a pas le badge d'avocat dans le dossier REEEEEEEEEEEEEEE
- Même le juge est refait pour coller avec les graphismes des autres perso, petite touche qui agrémente le tout.
- Ah le traditionnel questionnaire à l'avocat lors de son 1er procès :hotti:
- Dans le sprite de l'inspecteur qui se gratte l'oreille, la main est pas inversée ?
- Sympa le thème d'objection.
- *Zackary parle de la caméra qui a continué d'enregistrer le son* "mais la police ne l'aurait pas vu ?" bah non, elle l'aurait entendu :hotti:
- Ah ouais direct on accuse la concierge. Au calme :hotti:
- Après le fait de penser à la caméra que maintenant ça parait un peu bizarre car Suzan l'a évoqué juste avant qu'il était possible que le son ait été enregistré sans l'image. Ça parait un peu over-hypé.
- Oh mon dieu une Masha Méril bis...
- Il est très rapide l'inspecteur dit donc.
- Oh tient ça introduit une gimmick propre à la série... Juste, l'oeil est *un peu* creepy quand il s'affiche.
- Ah ça y est notre avocat a activé ses sharingan :hotti:
- Par contre faut savoir où il regarde avec son oeil de lynx aussi, surtout vu qui est le témoin. :hotti:
- La mécanique est plutôt intéressante, on dirait presque l'échiquier logique de AAI2.
- "j'ai pris la clé pour m'introduire dans l'appartement de l'accusé, voilà" AH okééééé bon bah...euh...ok ? J'étais pas prêt.
- ah bah du coup voici le vrai témoignage...
- quand on attaque la déclaration sur le "c'est un vrai pistolet", si on décide de ne pas insister, ça envoit sur le message qui affiche "fin", donc game over. faudrait corriger ça, j'suis tombé dessus j'avais pas fait de sauvegarde :hotti:
- La contradiction avec le pistolet noir j'ai pas compris. Si le soucis c'est le timing entre ce qu'il dit dans son témoignage et l'heure de l'appel, c'est pas plus logique de présenter la liste d'appel où c'est marqué 22h50 ? C'est ce que j'ai fait perso logiquement. Ou alors ma logique est pourrie. :hotti:
- Pourquoi le plan n'est pas une contradiction dans le CI qui suit ? Justement, depuis la fenêtre latérale on ne peut pas voir ce qu'il y a dans le coffre (et le témoin dit avoir vu l'accusé fouiller le coffre). D'ailleurs en fait personne ne peut voir le coffre de l'extérieur, peu importe la fenêtre par laquelle il regarde (et il le dit lui-même lorsqu'il évoque la possible raison du déplacement du corps). J'entends bien que le fait qu'il ne parle pas de l'alarme soit aussi une contradiction, mais c'est dommage que le joueur puisse se tromper car il y a une autre contradiction valable.
- Du coup je comprends mieux, le plan est exploité à la contradiction suivante... Mais du coup faudrait peut-être revoir soit l'agencement des étagères soit la façon dont c'est abordé dans le témoignage d'avant, pour que le joueur se dirige vers la bonne contradiction au bon moment. Parce qu'en plus tu as fait un schéma avec l'angle de vue et ça montre direct que même le témoignage d'avant tenait pas.
- C'est bien la dernière contradiction. Zackary dit "consultez la légende votre honneur", mais la clochette est pas en légende. :hotti: Ok, Suzan l'a évoquée au TOUT DEBUT du procès, alors j'veux bien qu'on ait de la mémoire mais ce serait pas mal de mettre la clochette en légende dans les métadonnées de la preuve. Mis à part ça la contradiction est bien exploitée.
- C'est sympa de donner l'explication sur le comment il savait que les bijoux étaient faux et du mobile du coup...mais pourquoi il a tiré deux fois ? :hotti:
- Sandra qui sort des couverts en plastique en plein tribunal...hum...ça gêne personne ? :hotti:
- Ah bah si ça a surpris Zackary, j'ai rien dit. :hotti:
- Le final laisse présager bien du suspense, mais... Si elle est suspectée de meurtre, pourquoi c'est elle qui est convoquée au commissariat, et pas les policiers qui sont venus l'arrêter ? Je comprends pas :hotti:

En général, j'ai bien aimé le procès. Le design des personnages est bien spécial et ça donne de l'originalité, sans qu'on essaie de comparer avec d'autres procès ou même les jeux existants, et ça c'est cool, j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu nouveau.
Les musiques sont bien placées aussi, même si ça a pas mal utilisé les musiques de AA originales. J'ai aimé le thème d'objection.
Pour la difficulté, disons que c'était pas difficile (et ça colle avec le fait que ce soit le 1er procès), mais certaines contradictions sont pas faciles à voir dans le sens on pourrait mieux les introduire. Et surtout le CI de Kevin avec la contradiction du plan : le joueur se dit tout de suite qu'il peut l'exploiter en 1er et du coup ne pense pas à celle de l'alarme, qui se tient pourtant, et stupéfaction quand il se rend compte que sa première hypothèse était la bonne quand on voit le schéma avec les angles de vue lors de la deuxième objection. C'est dommage parce que ça remet en cause la logique de progression.
Le scénario était bon sinon, tout est expliqué au cours du procès au fur et à mesure, les faits se tiennent, et on a la satisfaction de savoir qui est le coupable quand on le voit pour la première fois (car c'est le 1er procès de la série, faut donner la réponse au joueur :hotti: ), mais pas la réponse dès le début dans le cadre du procès : le joueur ne le réalise que lorsque la concierge évoque le nom de son fils et c'est là que le joueur fait le lien avec l'intro. J'ai trouvé ça bien pensé.
En somme, un bon procès et j'ai hâte de jouer au reste de la série, juste prend le temps d'imaginer du point de vue du joueur comment trouver la contradiction, surtout si tu prévois d'en exploiter plusieurs.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Jofe wrote:J'ai zieuté ton site officiel rapidement.
Spoiler : :
J'ai beaucoup aimé le détail qui tue sur Kyle Trial: la version jeune qui a les cheveux qui pointent davantage vers le haut quand il est jeune. :hotti:
D'ailleurs, Martin Specteur sans sa veste d'inspecteur, Kyle Trial jeune... Est-ce que ça sentirait pas l'affaire flashback tout ça ? :awesome:

Petit coquille sur la page de Thomas Couque: il y a deux sprites de Rémi dedans. Ou alors tu nous tease le fait que Rémi est un égocentrique qui veut qu'on ne voit que lui et dans ce cas tu es un génie du marketing. :grossberg:
Alors il faut savoir que le sprite de Kyle Trial c'est un gros délire pour imaginer Kyle en super sayian. Mais vu que le sprite est drôle je l'ai laissé :hotti:

Merci par contre pour la coquille, c'est corrigé XD

Par contre effectivement, c'est une de mes idées :manella:
Rom-Steïn wrote:Du coup, à mon tour de tester le "nouveau" Zackary Trial.
Je précise (et je vais sûrement me faire taper) mais j'avais jamais joué au 1er Zackary Trial aussi :hotti:
Spoiler : Mon ressenti :
- L'intro est pas mal, ça met dans l'ambiance et c'est pas simplement le meurtrier qui discute avec sa victime sur fond de "Suspense". :hotti:
- On a pas le badge d'avocat dans le dossier REEEEEEEEEEEEEEE
- Même le juge est refait pour coller avec les graphismes des autres perso, petite touche qui agrémente le tout.
- Ah le traditionnel questionnaire à l'avocat lors de son 1er procès :hotti:
- Dans le sprite de l'inspecteur qui se gratte l'oreille, la main est pas inversée ?
- Sympa le thème d'objection.
- *Zackary parle de la caméra qui a continué d'enregistrer le son* "mais la police ne l'aurait pas vu ?" bah non, elle l'aurait entendu :hotti:
- Ah ouais direct on accuse la concierge. Au calme :hotti:
- Après le fait de penser à la caméra que maintenant ça parait un peu bizarre car Suzan l'a évoqué juste avant qu'il était possible que le son ait été enregistré sans l'image. Ça parait un peu over-hypé.
- Oh mon dieu une Masha Méril bis...
- Il est très rapide l'inspecteur dit donc.
- Oh tient ça introduit une gimmick propre à la série... Juste, l'oeil est *un peu* creepy quand il s'affiche.
- Ah ça y est notre avocat a activé ses sharingan :hotti:
- Par contre faut savoir où il regarde avec son oeil de lynx aussi, surtout vu qui est le témoin. :hotti:
- La mécanique est plutôt intéressante, on dirait presque l'échiquier logique de AAI2.
- "j'ai pris la clé pour m'introduire dans l'appartement de l'accusé, voilà" AH okééééé bon bah...euh...ok ? J'étais pas prêt.
- ah bah du coup voici le vrai témoignage...
- quand on attaque la déclaration sur le "c'est un vrai pistolet", si on décide de ne pas insister, ça envoit sur le message qui affiche "fin", donc game over. faudrait corriger ça, j'suis tombé dessus j'avais pas fait de sauvegarde :hotti:
- La contradiction avec le pistolet noir j'ai pas compris. Si le soucis c'est le timing entre ce qu'il dit dans son témoignage et l'heure de l'appel, c'est pas plus logique de présenter la liste d'appel où c'est marqué 22h50 ? C'est ce que j'ai fait perso logiquement. Ou alors ma logique est pourrie. :hotti:
- Pourquoi le plan n'est pas une contradiction dans le CI qui suit ? Justement, depuis la fenêtre latérale on ne peut pas voir ce qu'il y a dans le coffre (et le témoin dit avoir vu l'accusé fouiller le coffre). D'ailleurs en fait personne ne peut voir le coffre de l'extérieur, peu importe la fenêtre par laquelle il regarde (et il le dit lui-même lorsqu'il évoque la possible raison du déplacement du corps). J'entends bien que le fait qu'il ne parle pas de l'alarme soit aussi une contradiction, mais c'est dommage que le joueur puisse se tromper car il y a une autre contradiction valable.
- Du coup je comprends mieux, le plan est exploité à la contradiction suivante... Mais du coup faudrait peut-être revoir soit l'agencement des étagères soit la façon dont c'est abordé dans le témoignage d'avant, pour que le joueur se dirige vers la bonne contradiction au bon moment. Parce qu'en plus tu as fait un schéma avec l'angle de vue et ça montre direct que même le témoignage d'avant tenait pas.
- C'est bien la dernière contradiction. Zackary dit "consultez la légende votre honneur", mais la clochette est pas en légende. :hotti: Ok, Suzan l'a évoquée au TOUT DEBUT du procès, alors j'veux bien qu'on ait de la mémoire mais ce serait pas mal de mettre la clochette en légende dans les métadonnées de la preuve. Mis à part ça la contradiction est bien exploitée.
- C'est sympa de donner l'explication sur le comment il savait que les bijoux étaient faux et du mobile du coup...mais pourquoi il a tiré deux fois ? :hotti:
- Sandra qui sort des couverts en plastique en plein tribunal...hum...ça gêne personne ? :hotti:
- Ah bah si ça a surpris Zackary, j'ai rien dit. :hotti:
- Le final laisse présager bien du suspense, mais... Si elle est suspectée de meurtre, pourquoi c'est elle qui est convoquée au commissariat, et pas les policiers qui sont venus l'arrêter ? Je comprends pas :hotti:

En général, j'ai bien aimé le procès. Le design des personnages est bien spécial et ça donne de l'originalité, sans qu'on essaie de comparer avec d'autres procès ou même les jeux existants, et ça c'est cool, j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu nouveau.
Les musiques sont bien placées aussi, même si ça a pas mal utilisé les musiques de AA originales. J'ai aimé le thème d'objection.
Pour la difficulté, disons que c'était pas difficile (et ça colle avec le fait que ce soit le 1er procès), mais certaines contradictions sont pas faciles à voir dans le sens on pourrait mieux les introduire. Et surtout le CI de Kevin avec la contradiction du plan : le joueur se dit tout de suite qu'il peut l'exploiter en 1er et du coup ne pense pas à celle de l'alarme, qui se tient pourtant, et stupéfaction quand il se rend compte que sa première hypothèse était la bonne quand on voit le schéma avec les angles de vue lors de la deuxième objection. C'est dommage parce que ça remet en cause la logique de progression.
Le scénario était bon sinon, tout est expliqué au cours du procès au fur et à mesure, les faits se tiennent, et on a la satisfaction de savoir qui est le coupable quand on le voit pour la première fois (car c'est le 1er procès de la série, faut donner la réponse au joueur :hotti: ), mais pas la réponse dès le début dans le cadre du procès : le joueur ne le réalise que lorsque la concierge évoque le nom de son fils et c'est là que le joueur fait le lien avec l'intro. J'ai trouvé ça bien pensé.
En somme, un bon procès et j'ai hâte de jouer au reste de la série, juste prend le temps d'imaginer du point de vue du joueur comment trouver la contradiction, surtout si tu prévois d'en exploiter plusieurs.

Merci beaucoup d'avoir testé ^^ Pour répondre a quelques uns de tes retours
Spoiler : :
- Je n'ai jamais aimé mettre le badge d'avocat dans les preuves j'avoue. XD Surtout que dans ZT, vous allez souvent contrôler plusieurs personnages par enquête, donc j'ai pas envie de le voir comme un inventaire, mais surtout comme un dossier de l'affaire.
- Bien vu pour "entendu" XD
- Je ne comprends pas tout le monde à eu ce bug alors que la redirection est bien en place pour le "Fin" quand tu insiste oo' Va falloir vraiment que je travaille ca
Par contre je vais en profiter hors spoiler pour expliquer quelque chose que j'ai déjà eu comme retour :
On me demande souvent pourquoi à la fin du procès, donc dans le teasing de la prochaine affaire (Je vais essayer de pas spoiler), la personne qui est suspectée est convoquée au commissariat et n'est pas simplement appréhendée.

Il faut savoir que normalement, la police n'a pas le droit d'arrêter quelqu'un sans autorisation, et donc preuve décisive. Ou alors il faut prendre la main dans le sac (Dans une affaire de meurtre donc on oublie :hotti: ). En cas de suspicion la police n'a absolument pas le droit de coffrer quelqu'un. Tu ne peux arrêter quelqu'un qu'en cas de preuve décisive (Et je crois approuvée par le préfet/procureur ? Fin bref dans ZT ca je m'en fous), ou bien de plainte déposée.

La seule chose que tu peux faire, c'est une garde à vue. Sauf que tu mets pas en garde à vue toutes les personnes qui peuvent être suspectées. Tu le fais que si y'a une preuve.

Par contre la police peut demander à quelqu'un, en cas de suspicion, de se rendre au poste de police afin de témoigner. Souvent pour faire preuve de bonne foi, et montrer patte blanche, c'est plus ou moins insidieux que tu dois t'y rendre. Surtout que entre minuit et 6h du matin, la police n'a pas le droit de s'introduire chez quelqu'un.

Dans l'idée, le personnage suspecté à recu un appel de la police mais n'est pas encore accusée de quoi que ce soit.

EDIT : Mais si ca peut vous rassurer, le contexte Judiciaire de l'univers de ZT, avec la loi Heurr et tout ce que ca a induit, est explicité dans la deuxième affaire.
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Loulou01 »

Spoiler : :
J'ai commencé ! Pour le moment j'aime bien, l'introduction je l'ai trouvé assez dingue, rien que pour ça je te félicite xD
la petite musique de Ghost Trick pendant le témoignage du témoin et tout fait trop plaisir <3 j'avais jamais pensé à prendre les musiques de Ghost Trick mais c'est vrai qu'elles collent bien à AA aussi :)

d'ailleurs c'est quoi la contradiction dans le second contre-interrogatoire ? Je sais ce que les personnages veulent dire par une chose impossible, mais je sais pas où la présenter et quoi présenter, en fait xD du coup je bloque un peu ^^"
d'ailleurs j'ai pu remarquer quelques petites erreurs par ci par là
Spoiler : :
Image

Image

Image

Image
pour cette image ci, c'est le premier "à" qu'il faut corriger

Image

Image

Image

les erreurs sont les "à", il n'y a pas d'accent. J'ai l'impression que tu as du mal avec les a, pour le coup. Enfin c'est pas des grandes erreurs, mais je les dis quand même, pour améliorer le procès ^^ enfin bref, je m'arrête là parce que je suis pas partie à la chasse aux erreurs mdrrr, si je vois des erreurs plus graves que celles-ci, je te les dirai :)

bonus, petit erreur de conjugaison, retire le s à "rends". cadeau :p
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by Rom-Steïn »

Alors je comprends ce que tu veux dire du coup KratoX, mais du coup tu sembles suivre la procédure pénale française ?
Sachant que dans ce cas meurtre = crime = instruction obligatoire, donc c'est pas devant le commissariat que tu es convoqué si tu es suspecté, mais devant le juge d'instruction, qui te dira si y'a assez d'indices graves et concordants pour te mettre en examen ou non.
Si ça suit pas la procédure française...dans ce cas pourquoi pas faire comme les autres AA et la faire arrêter direct pour bacler une enquête en 1 jour et la procès en 3 jours max ? :hotti:

Je ne connais pas aussi bien les autres procédures dont s'inspire AA (américaine et japonaise) pour discuter dessus en revanche, donc je laisse cette appréciation entre tes mains.

Je tatillonne en vrai, mais c'est vrai que ça peut paraître "bizarre" au joueur de prime abord. Ou alors faut remplacer le "suspecté de meurtre" par autre chose comme "suspecté d'être impliqué dans le meurtre", où là oui ça parait nécessaire de convoquer pour confirmer avant d'arrêter et d'accuser.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney

Post by KratoX »

Rom-Stein > Je ne suis pas non plus la procédure française dans le détail (Sinon concrètement la police ne ferais rien), mais je vois pas en quoi je suis obligé soit de prendre le système de AA, soit de prendre l'exacte procédure française

La seule chose que j'ai dit, c'est que là où les gens y voyaient une incohérence, je leur explique juste une certaine logique, tout en précisant que tout le contexte judiciaire est expliqué justement dans l'affaire 2, qui est plus longue et plus propice à développer du Background !


Loulou > Je t'envoie la réponse en MP ! Mais je pense faire une petite solution pour empêcher les gens d'être bloqués. Car soit les gens trouvent tout très logique, soit ils galèrent. Et j'ai pas assez bien aiguillé le joueur sur ce premier épisode ^^

Merci pour les fautes ! J'ai des gros soucis d'orthographe, je corrigerais ca rapidement !
ImageImage
Post Reply