Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Jofe »

KratoX wrote:Image Image Image Image
Spoiler : :
Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Lex! »

Aw yeah
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by KratoX »

Les deux dernières parties de Zackary Trial épisode 2 sont sorties et clôturent cet épisode !
Image

Partie 3 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111488
Partie 4 : http://aaonline.fr/player.php?trial_id=111489


Je suis vraiment d'avoir réussi à réussir mes 3 objectifs principaux :

- Réussir à écrire une affaire mieux écrite, sur un sujet que je n'avais pas encore vu sur AAO, par rapport aux retours qu'on m'avait fait sur l'épisode 1
- Réussir à enfin dépasser le stade du premier épisode et puis plus rien
- ET AVOIR SORTI DEUX ÉPISODES EN UN AN BORDEL.

Je tiens a remercier énormément Tear, Ayael et Abakreo, mais surtout Arivenzys, qui est le bêta testeur le plus dévoué, impliqué et minutieux que tu puisses trouver. Cet homme c'est mon héros

Et sur ce je prends une pause !
... je rigole. :redd:
... A moitié :hotti:

Plus sérieusement je ne vais pas m'attaquer à l'épisode 3 de suite. Il me faut encore l'écrire avec Tear, et j'ai besoin de souffler un peu. Mais je ne m'éloignes pas de l'éditeur ! J'en ai discuté avec un autre membre de notre fofo adoré, et j'avais déjà dit que Zackary Trial aura des affaires majoritairement indépendantes (Seul l'univers et les persos récurrents sont... ben récurrents).

Et bien justement, je vais m'éloigner un peu de l'éditeur à proprement parler pour les prochains mois, mais je vais collaborer avec quelqu'un du forum afin de faire un nouvel épisode de Zackary Trial... En crossover avec une autre série du site :grossberg:

Le travail de groupe c'est clairement ce que je trouve le plus motivant en création, et travailler avec Tear sur Distant Love/Twin Fates et Zackary Trial est de loin ce que j'ai préféré depuis mon arrivée sur AAO, du coup j'ai hâte de remettre ca avec quelqu'un d'autre ! o/

Je ne dirais pas de dates de sortie prévue, car ca n'engage pas que moi, mais sachez que je suis déjà chaud bouillant :jake:

En espérant que l'épisode 2 vous plaira en tout cas ! Il est loin d'être parfait, mais j'en suis très fier car il m'a demandé beaucoup de taf o/
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by Jofe »

Spoiler : Notes prises au fil du jeu :
Partie 3

Alors oui, mais il se trouve que ça moins sérieux d'appeler ça des petits yeux de chats ! Manque le mot "fait" pour "ça fait moins sérieux". Mais j'ai bien rit à la réplique quand même. xD

"Il à toujours été là. Et quand papa est parti, heureusement qu'il était là !". a été*

"Je sais pas pourquoi il nous as caché ça" a caché ça*

Je regarde les profils et je me rends compte... Le sprite de Carla Maple a été refait, non ? Ou je rêve ?

Mdr "Ils me prendront encore plus pour un bon à rien." Le "Ah merci ! " en réponse était épique. xD

"Mais pas forcément par malhonnêteté. Parfois à cause de de personnel négligeant. " Y a un "de" en trop.

"Ils ne sont pas malintentionnés... Maispersonne n'est formé pour travailler sur une scène de crime." Manque un espace.

"Veuillez me pardonner pour vous avoir causé des soucis !". Ok, Marple est coupable. La gentillesse n'a pas sa place ici, c'est louche. :redd:

Bon, quel personnage féminin n'a pas été insulté par Bianca pour l'instant ? :hotti:

Quand on examine l'armoire à pharmacie, à la fin du dialogue c'est toujours les seringues qu'on voit à l'écran du haut au lieu de la salle.

Attends... Comment il peut lire le livre si c'est juste holographique ? :hotti:

Dans la salle de repos, on a un écran noir quand on examine. Pareil pour la salle avec le professeur. Et pour l'extérieur de l'hôpital. Et dans le bureau de Heurr. :hotti:

"C'est pas grave ! S'il vous plait ne faites pas attention..." Le nom de Zackary ne s'affiche pas.

C'était sympa. Petit hypothèse: Noiserie a poursuivi le "travail" de Lézopticien et a euthanasié la victime à sa demande.

Partie 4

Y avait déjà cette musique avant ? Le procès commence, y a l'orchestre philharmonique qui joue. :hotti:

LE JUGE HOCHE LA TÊTE #Obsession

"M. Trial je dois admettre que cette explication se tiens pour la présence de la seringue." Manque une virgule + se tient*

"Vous parlez d'une seule journée, mais le témoin aà pu s'en procurer plusieurs jours avant le meurtre." Y aun a en trop. :hotti:

"HOr, il y en avait bien un autre pour le Dr. Howe." Le H de HOr, c'est comme le H de Hawaii, il sert à rien. :hotti:

Howe fait petite lors des gros plans du tribunal. Elle est la plus proche de la caméra mais est plus petite que Kassin qui est plus loin. En tout cas, ça me donne cette impression.

L'affaire AN-25 a été étouffée mais le Juge est au courant de son existence ? :hotti:

"(Le truc c'est que Noiserie est le seul à correspondre à tous les critères.)" Durant cette réplique, le sprite de Zackary est en miroir.

'Tin j'ai cru il allait exploser durant son breakdown.

C'est précipité, le verdict. Tellement que c'est encore Noiserie qui est à la barre. :hotti:

J'espère que le RDV nocturne, c'est pour qu'ils se gallochent.

"Aujourd'hui mon meilleur ami... Non l'homme que j'aime, m'a aidé quand j'étais au plus mal." AU MOINS PAS BESOIN D'ATTENDRE L'ÉPISODE FINAL.

LA GALLOCHE. Et au prochain épisode, on incarne son fils. *SBAF*

L'image est bien faite, mais je ne les félicite pas pour le respect de la distanciation sociale. :redd:
Spoiler : Avis final :
C'était cool, mais un poil confus. Les preuves liés aux choses médicales sont vraiment super hyper duper über détaillées, c'est perturbant. :hotti:
De même, je me suis bien perdu quand il fallait présenter une preuve à Noiserie. Parce que personne réagit aux autres preuves. Ce serait bien d'ajouter une petite phrase quand on présente une mauvaise preuve, par exemple "Peut-être que je devrais lui montrer autre chose" , pour aiguiller un peu. Car honnêtement j'ai vraiment tout présenter comme un teubé pendant un quart d'heure. :redd:

Par contre, l'affaire tient la route. Chaque élément sert l'histoire: la dispute entre Anatole et Noiserie qui aiguille à l'avance le mobile de Noiserie sans que ce soit évident, la manière dont Anatole s'est suicidé etc... Je n'ai pas vu de faille là-dedans, c'était original et crédible. Le truc le moins crédible du procès, c'est la couleur du Nukacola que Noiserie recrache lors de son breakdown. :hotti:

La romance entre Zackary et Laura, c'est plié, tant mieux. Pas que je déteste ça, mais c'est redondant (je trouve) quand ça s'étale trop longtemps. Au moins c'est plié, tout le monde est une famille, la vie est belle, ils vécurent heureux et eurent beaucoup de procès à résoudre. :redd:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by Radian »

Bon ce sera pas pour tout de suite sachant que j'ai les 248h de jeu chez Jofe qui m'attendent, mais je le ferai. Je vais peut-être devoir m'organiser un MarathAAO. :judge:
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by luigimario12 »

Bien le bonjour par ici :wink: . Voici mon avis rédigé au fil du jeu comme à l'accoutumé .

Partie III :
Spoiler : :
- Le "pouvoir" de Trial qui est dévoilé "au grand jour". Ça peut vraiment t'ouvrir de nouvelle branches scénaristique de le faire aussi tôt (je sais pas trop comment ça peut vraiment servir le scénario dans le fond mais dans ma tête ça me parait faisable :redd: )
- Les fondus au noir, vraiment un super ajout de l'éditeur 8)
- L'Holocrime, c'est une bonne idée en vrai, ça rajoute une touche de complexité pour Zachary :redd:
- Attends, donc là t'es en train de me dire que si je présente des trucs médicaux à Noiserie, il peut pas me renseigner alors qu'il est anesthésiste ? :hotti:
- Toujours un p'tit coup de stress de voir cet œil réaliste qui prend tout l'écran ^^
- Mmmmh on m'enlèvera de la tête que Noiserie nous prépare une douille
- C'est fou ça,tout le monde ment . Y'a t'il quelqu'un de moralement responsable dans cet hôpital ?
- Une bonne enquête qui nous prépare bien au procès qui semble se diriger vers une double accusation pour y démêler le vrai du faux. Je ne reviendrai pas sur les 2-3
petites erreurs, Jofe l'a très bien fait dans son avis ^^
Partie IV :
Spoiler : :
- Ouais c'était sûr à 10 km que c'était l'anesthésiste
- Je sais pas si c'est fait exprès mais les points de vie clignotants sont toujours là pendant la pause du procès, j'ai remarqué ça à plusieurs autres endroit mais je t'avouerai que j'ai oublié de le noter quelque part :lol: .
- Je viens de remarquer ça mais dans la liste des médicaments, y'a pas la chloroquine : Manque de réalisme :hotti:
- Hé bien voilà, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, ils vécurent heureux jusqu'au prochain épisode ^^
Conclusion :
Spoiler : :
Déjà que les affaires médicales sont pas les plus simples à imaginer et à réaliser mais elle sont encore plus complexe si on veut donner un sens plus profond autre que "erreur médicale" par exemple (et j'en sais quelque chose) . Bien que tu utilises le fait qu'une erreur médicale soit sur la table dans tes 2 premières parties, la résolution finale est franchement bien joué même si le coupable ne faisait quasiment plus aucun doute en lançant la partie 4. Niveau procès, c'est logique et on progresse petit à petit vers ce que tu veux nous amener bien que la difficulté ne soit pas poussée au niveau hardcore. On s'y perd un peu niveau molécule et tout le bla bla médical mais en même temps, c'est une affaire dans un hôpital :hotti: . Bref, hâte de voir ce que va nous proposer l'épisode 3 :wink:
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by Radian »

Bon, j'ai réglé le compte de Jofe, à ton tour. :hotti:
____________________________

Et voilà, j'ai refait entièrement l'épisode 2. :) Mon avis ci-dessous :
Spoiler : :
J'ai aimé ! C'est amusant parce que du coup je fais la comparaison avec Jofe, et tu as un style bien différent. J'apprécie vraiment le fait que tes affaires prennent place au coeur de tes personnages, et non pas l'inverse. Les relations ne sont pas figées, elles évoluent rapidement et sensiblement et c'est très satisfaisant parce que ça donne une réelle sensation de progression. On suit une histoire, pas juste une série d'affaire vaguement liées par un fil rouge (Détective Conan c'est toi que je regarde...). Toujours pour faire une analyse en comparaison avec l'affaire de Jofe, ce qui est intéressant dans ton affaire c'est qu'il y a très peu d'éléments. Tu as construis une affaire sur peu de choses (peut-être trop peu ?), mais tu réussis à faire tenir un suspense et faire volte-face à plusieurs reprises. Certes, c'est un peu fragile parfois, pour citer quelques exemples :

- Globalement certains éléments sont un peu vague, notamment l'accès à la pharmacie de l'aile B
- Une fois l'erreur passée en meurtre, personne ne parle de l'absence de mobile de Laura
- Si Noiserie a pu jeter la seringue dans la corbeille de Howe dans l'aile B, pourquoi ne pas avoir pris de la morphine directement au passage et jeter la vraie seringue du crime ailleurs ?
- Comment par ailleurs a-t-il pu imaginé qu'elle serait la première suspectée avec une seringue sans étiquette alors qu'il savait qu'une vraie injection de morphine serait faite, sans aucun doute par une infirmière ?
- La façon dont on le coince avec le dossier AN-25 et surtout le dossier médical de Muller ressemble plus à une hypothèse qu'à une réelle preuve

Mais quoiqu'il en soit, on se laisse quand même prendre au jeu, et c'est intéressant. Ca ne paraît jamais non plus tiré par les cheveux ou absurde. Je le redis aussi, mais en parlant de gameplay, j'aime beaucoup le CI souvenirs ! Concept très sympa et cohérent. Le Holocrime est aussi amusant, même si un peu magique pour le coup (juste la couleur qu'il faut qui persiste, on peut fouiller dans les poubelles alors qu'il s'agit d'un hologramme, on peut aussi prendre et lire un livre... :hotti: ).

Mais bref ! Tout ça pour dire que je te dis bravo, et que je suis curieux de connaître la suite de cette histoire et ce qui va arriver aux personnages. :) Bonne continuation donc !
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by KratoX »

Alors avant toute chose je tenais à vous remercier pour y avoir joué et vos avis... Que je ne lis que maintenant.

Et pour une raison simple... Ces derniers temps j'ai très très peur de lire le moindre avis sur quelque chose que je fais. C'est même pas lié à AAO, mais j'ai eu des expériences plus ou moins récentes qui m'ont fait très très mal au niveau de ma confiance en ce que je fais, et j'ai toujours peur de lire un avis négatif qui va me blesser plus que de raison, et qui va me faire raccrocher.

Mais j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et je vous remercie :pearlhappy: On va toujours chercher à continuer de s'améliorer !

En tout cas, sachez que j'ai commencé à pitcher ZT 3 (Je me laisse quelques mois pour l'écriture, car je travaille en tant qu'écrivain sur un jeu vidéo qui n'est pas de moi et c'est assez chronophage) et que je dois normalement me mettre dès la rentrée avec mon camarade d'AAO sur un petit crossover for fun :wellington:
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by KratoX »

Des petites news ! Car mine de rien je suis a fond dans la création de procès en ce moment et je progresse un peu partout !

Procès concours à venir d'ici janvier : Déjà, je suis à fond en ce moment sur le procès concours. Pour ceux qui ne sont au courant (Les deux du fond) ce sera un procès se passant dans la diégèse de AA3. Mais je suis plutôt content de mon idée pour l'affaire ! Alors j'espère ca vous plaira ca sortira d'ici janvier !

Un procès en collaboration : Toujours dans le cadre ce même concours, je réalise un autre procès en collaboration avec Arivenzys qui devrait sortir pour les mêmes dates !

Structure de ZT définie : J'avais dis que ZT revenait sous une forme moins prise de tête, sans énorme fil rouge, car je veux raconter des histoires sans me mettre de pression. mais vu que j'écris des personnages, y'a forcément au moins une structure narrative dans leur évolution. De ce fait, j'ai enfin terminé dans ma tête, ce que sera la série ZT

Cinq épisodes "principaux" qui raconteront l'histoire avec un grand H des personnages. Les deux premiers épisodes sont sorti, et voici le nom (pour teaser) des trois prochains épisodes :
  • Le boulet de la Volte-Face
  • Réminiscences d'une Volte-Face
  • L'Héritage d'une Volte-Face, qui clôturera donc cette histoire
Mais justement, je me réserve le droit de faire un nombre plus ou moins illimités d'épisodes dits "filler" qui n'auront jamais une grande conséquence sur l'histoire mais qui me permette de faire des procès sympa avec ces personnages. Un est déjà en cours de réalisation et il s'appelle "Vol et Volte-Face" et sil s'agit probablement de l'idée de procès la plus foufou mais qui m'amuse le plus que j'ai eu !

Je ne sais pas lequel sortira en premier, le Boulet de la Volte-Face, ou Vol et Volte-Face. C'est à voir !

Des dates de sorties. Je reste sur mon objectif de sortir deux procès complets par an. C'est plus facile à tenir vu que j'ai revu mes ambitions à la baisse par rapport à avant, mais du coup j'ai en tête ce planning de sortie, qui peut totalement changer dans le sens où je peux être plus rapide que prévu sur certains procès, mais ce sera mon objectif au pire cas :
  • Janvier 2021 : Procès concours de KratoX + Procès concours de Kratox et Arivenzys
  • Septembre 2021 : ZT 3 qui sera soit Vol et Volte-Face, soit Boulet de la Volte-Face
  • Juin 2022 : ZT 4 qui sera celui des deux que j'ai pas sorti
  • Décembre 2022 :ZT 5 Réminiscences d'une Volte-Face
  • Juin 2023 : ZT 6, j'ai quelques idées en tête pour un deuxième filler, a voir lequel je maintiens
  • Décembre 2023 : ZT 7 : L'héritage d'une Volte-Face
  • Et après je m'imposerais plus de rythme de sortie, ce sera en fonction des idées qui me viendront !
Voilouuuu. Donc rendez vous en Janvier je posterais les liens ici :jake:
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode

Post by Jofe »

J'ai fait un screen et j'exigerai une compensation financière pour dommages et intérêts si les dates ne sont pas respectées à chaque sortie. :wellington:
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Post by KratoX »

Héhé du coup avec la restauration de la sauvegarde je n'ai pas encore passé le deal :redd:
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Post by KratoX »

Image
Ecriture terminée !
Date de sortie prévue : 30 septembre 2021

Y'aura peut être un peu d'avance, mais dans tout les cas il sera sorti à cette date.

Petit teaser pour patienter :

Image Image ImageImage Image Image
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Post by KratoX »

Alors... vous allez vous moquer mais ZT aura surement un peu de retard :hotti:

CEPENDANT ! C'est pour de bonnes raisons ! :D
  • Déjà, il faut savoir qu'en juillet, j'ai participé à une gamejam rétrogaming, ou j'ai du développer mon premier jeu de A à Z, et je suis arrivé 5ème ce dont je suis assez fier :larry: cependant bah... forcément ca prends un temps fou à faire, donc c'est du temps que j'ai pas pu investir dans ZT
  • L'autre point, c'est que j'ai signé un contrat avec une maison d'édition en tant qu'écrivain pour un jeu commercial qui se nomme Imperial Grace (le lien ici : https://store.steampowered.com/app/1652 ... /?l=french pour ceux que ca intéresse, on a un trailer avec la voix de PADG) et que forcément, c'est un projet génial, mais qui me prends beaucoup de temps vu que c'est un visual novel, et vu que y'a un impératif économique pour le studio qui développe le jeu et la maison d'édition, et que je me suis engagé, forcément je fais passer ce jeu avant ZT en terme de priorités. Je continue de bosser dessus, j'ai largement le temps pour travailler les deux en parallèle c'est juste que plutot qu'avoir 100% de mes moments de travail dédié à ZT, aujourd'hui je dois diviser entre IG d'un coté, et ZT de l'autre
Donc voilou, de toute façon il ne me reste que la partie "Mettre le tout dans l'éditeur" qui est le plus long mais pas le plus dur, donc ca avance moins vite que prévu mais ca avance ! Franchement je pense pas avoir plus d'un mois de retard, sauf si j'ai un autre projet pro qui me tombe dessus :trilo:
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Post by Jofe »

Ho l'autre qui préfère s'assurer un avenir professionnel décent, tenir ses engagements personnels et s'amuser avec ses passions au lieu de bosser sur son procès. BOOOOUUUUUUUH ! CAPITALISTE !
Image Image Image Image Image
Post Reply