Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : Episode 2]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Merci n_n
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Radian »

Spoiler : Ancien message :
J'ai commencé, tout doucement. Je te donnerai mes impressions à la toute fin. :)
___________

Arnaqueur ! Tu avais dis que tu sortirais tout le procès d'un coup ! Q_Q
Spoiler : Mes impressions :
Du bon boulot ! Globalement j'ai été relativement peu enthousiaste par rapport à l'enquête, mais bien plus pendant le procès. C'est dû au fait que l'enquête n'apporte pas de réel mystère sur les événements. On la traverse un peu pour glaner des infos mais sans rebondissements. Le procès met déjà mieux en relief les différents points sujets à questions, avec de bonnes contradictions ! Même si je trouve surprenant que Marple soit à peine suspectée alors que concrètement elle avait le champ libre pour injecter une dose supplémentaire.
Je trouve la phase CI de souvenirs très chouette ! C'est assez plaisant de revoir des scènes de l'enquête comme ça. Après avoir fait le tour, je me suis dit mais tain je vois pas ce que je pourrais trouver comme contradiction. :XD: Et finalement, étrangement, j'ai eu un déclic sur le bilan sanguin vide. C'était très satisfaisant héhé. Et je suis content de voir la tournure que prend l'affaire. :)

Du coup voilà j'attends la suite ! Tarde pas trop. :jake:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Je suis très content de tous vos retours ! Je m'étais vraiment donné à fond pour tenter de prendre en compte tout ce que vous m'aviez dit dans l'affaire une, et je suis content, car bien qu'on ne peut pas faire l'unanimité sur tout, globablement vous êtes tous hyper positif, et a la fois ca me donne du stress pour conclure l'affaire mais je suis ultra motivé ^^

J'ai sorti l'affaire en deux fois car je voulais être sûr de pas me fourvoyer avec les deux premières parties, de pas faire une grossière erreur. Maintenant que je suis regonflé à bloc, je reprends les développement des ZT 2-3 et 2-4 ! o/
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Jofe »

Bon courage, j'attends la fin de l'épisode 2 avec impatience. Allô la police ? J'ai vu un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès entrer chez Mr. KratoX, vous devriez y aller et prendre tout son matériel informatique pour faire des recherches.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Radian »

Bon tu le sais mais pour te booster : J'ai hâte, bon courage ! :)
Image
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Secu1SavantTH »

Coucou j'ai moi aussi tester un petit peu ton procès. J'ai bien aimé les personnages et le scénario ainsi que des choses simples mais qui fonctionnent parfaitement. En revanche, pour moi la difficulté des CI est TROP difficile ( je me suis arrêté au second CI, et j'ai cherché .. puis abandonné, à présenter quasi toutes les preuves, sur le point où Zack dit qu'il y a une contradiction "évidente" soi-disant .. Bon pas tant que ça, j'ai donc testé d'autres points en présentant plus ou moins les mêmes preuves, puis en changeant .. Mais rien à faire, déjà que sur le premier CI la contradiction était difficile ( mais trouvable, je n'ai eu qu'à présenter une pièce et non pas été désespéré au point de presque présenter tout un dossier ... )). Dommage que cela soit si difficile, cela m'a découragé d'aller plus loin ( car je me suis dit que si je trouve les 2 premiers CI très difficiles, qu'est-ce que ce sera par la suite ... ) .. Mis à part ce défaut j'ai bien aimé l'univers et pourtant les preuves à côtés sont d'une simplicité à côté, c'est presque trop gros comme contraste. Puis l'autre inconvénient du TROP difficile c'est qu'à bien chercher on peut trouver des contradictions partout rendant encore cela plus difficile que cela ne l'est déjà .. Peut-être que j'ai mal compris le contexte ou certaines choses. De même l'exposé préliminaire nous ait rappelé nulle part, hors il est censé servir pour trouver la dite contradiction. J'ai eu le malheur de faire les CI séparément ( au vu de la difficulté que j'ai ressentie personnellement ) .. Tout ce blabla concerne la P1, faudra que je teste la P2 à l'occasion. Mais cette difficulté ci gâche tout, je ne demande pas à ce que ce soit trop facile, mais là je dois bien avouer que tu as fait trop difficile pour moi en tout cas. ( J'ai vu personne de cet avis, donc je dois certainement être le seul ... ). Encore là il nous dit où est la contradiction ( sur la CI n°=1 aussi et heureusement car difficile à trouver sinon ) mais rien n'y fait .. Puis si c'est comme la première partie de AA2 en plus difficile .. ( Le jeu dit où est la contradiction à un moment sauf qu'en fait, elle est plus loin ! ) j'aurais essayé en tout cas. ^^
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Coucou ! Merci d'avoir testé ^^ Je t'avoue que j'ai du mal à me dire que les CI sont trop difficiles sachant que l'un des reproches qu'on m'a fait sur le procès, c'est qu'a part le dernier CI ou les gens ont galéré, le procès est généralement ressenti comme trop facile pour la plus part des gens ! Néanmoins, je fournis toujours une solution sur la page d'accueil si besoin ! (Je vais bientôt faire celle de la partie 2, mais elle y est déjà pour la partie 1 !)


Globalement on m'a dis que c'était moins facile sur la partie 2 que la partie 1, donc j'espère que ca te bloquera pas !
ImageImage
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Secu1SavantTH »

D'accord, si je comprends bien, c'est sans doute dû à une ( ou des ) incompréhension(s) de ma part. En voyant la solution ça paraissait tout bête. ( Et dire, que j'avais précisément penser à Présenter cette preuve là à tous les points, j'aurais du suivre mon instinct au lieu de me laisser bloquer inutilement .. ). Pourtant cette incompréhension, je me demande pourquoi je l'ai eue .. Le conseil de l'assistant n'aide pas vraiment en plus ( c'est vrai que tricher c'est mal haha, mais un bon conseil aurait pu bien m'orienter peut-être .. ), or ce conseil ci, dit juste qu'UNE seule chose est impossible. Sauf que si on étudie bien quelques autres possibilités PLUSIEURS choses sont impossibles ( et la solution vient confirmer cela ) .. Mais le mot "chose" est très vague .. Je me suis posé la question, qu'est-ce que j'ai loupé, pas compris .. Et j'ai comme réponse un conseil me disant que ça devrait me sauter aux yeux, donc j'ai lu / relu .. En ne comprenant pas quoi et où Présenter les choses, car pour moi, plusieurs choses ne collait pas ..
Spoiler : :
Le déplacement du corps, le déclenchement de l'alarme par la victime ou simplement le fait que la victime ait pu voir à un moment son assassin qui était cagoulé, bref en théorie elle n'aurait même pas pu voir le meurtre et j'avais visiblement raison mais je n'avais pas déduis l'évidence et le reste donc je pensais que j'étais sur la mauvaise voie. La victime était-elle restée tout le long en direction du coffre ? Comment les preuves accablants l'accusé ont-elle bien pu se retrouver chez lui hors que cela aussi semble impossible au premier abord en tout cas ..Puis le tapage nocturne n'a pas vraiment de sens non plus à ce moment, même raisonnement, si l'accusé était vraiment coupable, à sa place j'aurais été discret et je n'aurais pas fait de tapages, donc jamais l'accusé n'aurait été arrêté dans ce cas ( ou après une enquête )
. Bref entre autres questions ( dont je n'ai à priori pas vu les réponses ) et incompréhensions. Je me suis rendu les choses plus difficiles qu'il n'y parait .. Mais c'est le double tranchant d'avoir pas mal d'inconnues ou de non-dit qui m'ont fait tombé là dedans sans doute ( ou l'inverse également comme précisé dans le spoil ) .. Je réessaierai armé des soluces le cas échéant .. Ensuite, je pourrais te faire un autre retour plus légitime. ^^ . Le scénario bien que très bien écrit manque peut-être d'informations, ou juste rédiger des conseils permettant de guider davantage le joueur .. Je verrais bien si cette sensation de trop difficile persiste .. Merci du conseil en tout cas ^^
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Il est vrai que le conseil de l’assistant n’aide pas. J’ai sous estimé la difficulté de certains CI et j’ai jamais eu en retour de test de gens qui se sont attardés dessus, il faudra peut être que je me penche à l’avenir sur la dispersion d’indices !

Je vais néanmoins clarifier une chose : Rien n’est impossible dans ce procès. Absolument rien. Un soucis qu’on m’a dit et qui est vrai, c’est que je suis parfois pas assez exhaustif, dans le sens où on peut deviner des twists du procès avant le CI qui les prends en charge, problème que j’ai tenté de corriger dans la partie 2. Mais la première affaire n’est pas incohérente, c’est d’ailleurs la base solide qui me permet de rattraper les défauts qu’on m’a donné.

Et je ne comprends pas du tout ton point de vue : Comment une victime ne peut pas être témoin de son meurtre ? Fin l’inverse est un non sens. Et de plus on sait que dans les faits, l’assassin l’a tué avant sauf que si on part du principe que non, oui c’est logique. Elle était au niveau du comptoir, cherchait à appuyer sur l’alarme, et regardait donc en direction du coffre pour être sûr que le voleur ne se pointe pas.

Ensuite est-ce que tu as vraiment joué au procès jusqu’au bout ? Je ne sais pas à vrai dire vu que j’ai eu du mal à comprendre si t’avais arrêté en cours de route, ou si tu t’étais arrêté avant mais… L’assassin à dit lui même qu’il avait piégé l’accusé en mettant ces preuves chez lui ? Et dans l’idée de « Pourquoi les flics se sont pas dit que c’était bizarre » bah, l’assassin était a la base un voleur qui a tué sur le coup de la panique, alors il est rentré chez lui avec le flingue et les bijoux, et attendait surement de trouver une solution, sauf que les flics ont débarqué chez lui je crois une heure après le meurtre.

Et je comprends pas non plus ton tapage nocturne. Dans le procès il est dit que l’accusé est peut être rentré en panique. Et l’idée c’est juste que les flics ont débarqués chez lui ET ENSUITE on trouvé les preuves.


De ce que je vois, pour moi sois tu lis trop vite le procès, soit tu saute des messages, car tu me poses des questions sur des choses dites textuellement dans le jeu ^^’
ImageImage
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Secu1SavantTH »

Je vois .. Mais je n'ai absolument pas terminé, je m'étais bloqué au second CI ( vu que je ne savais pas quelles étaient les soluces .. ) .. Toutes les questions que je me suis posé ont eu lieu au second CI ( oui j'ai bcp réfléchis mdr ) .. Et il n'y a donc pas toutes les informations. Puis pour reprendre certains faits ( toujours de ce que j'ai pu comprendre encore une fois ... ).
Spoiler : :
Admettons donc que la victime ait été au comptoir pour appuyer sur l'alarme ( ce qui n'est donc pas le cas, vu que j'ai pu avancé ^^ ), elle n'aurait pas pu voir son assassin. Toujours en suivant cette théorie et en ce qui concerne la façon dont la victime est intervenue ce soir là est un vrai mystère ( encore une fois, je ne suis pas encore au bout ... ). .. Bon pour l'étayer, je suppose que je vais continuer, le comportement de la victime le jour du meurtre m'intrigue beaucoup en réalité d'autant plus que dans tous les cas elle n'aurait jamais pu appuyé sur l'alarme, donc il n'y avait pas que le plan qui était présentable en contradiction .. Puis je me demandais également si le corps avait réellement été déplacé car le Rapport d'autopsie précise bien aucune trace de lutte, un déplacement de cadavre aurait laissé des traces .. Mais je verrais bien inutile de me spoil davantage haha ^^
Donc je me suis mal exprimé, je pense évidemment qu'il aurait été possible que la victime ne soit pas témoin de son propre meurtre
Spoiler : :
Ce n'est pas le cas ici, mais si la victime avait été tuée de dos, elle n'aurait rien vu venir !
.. Mais là ce n'est pas très logique, ce que je voulais dire, c'est que je pensais qu'il était possible que la victime n'ait pas vu son assassin ( avant de se faire tuer bien sur .. Je pense que tu comprends maintenant ^^ ) .. ( Bon là peut-être qu'il faut que je continue, pour l'instant l'information ne semble pas nécessaire, mais si elle l'a vue pourquoi ne pas s'être défendue alors .. Je verrais bien .. )

Donc pour le moment, je n'ai pas terminé ton procès, je relevais juste la difficulté que j'ai ressenti ( ça a l'air de se calmer après de ce que j'ai pu continuer, ce qui est plaisant .. ) .. Je vais de ce pas le continuer bien sur. Désolé si cela n'était pas clair, je voulais juste en lumière les questions que je m'étais posé au moment où j'ai bloqué, je n'ai encore pas fait la suite, ce n'est qu'en faisant la suite que j'aurais mes réponses. Oui après, je dois sans doute être plus attentif, et ne pas trop imiter Dick Tecktiv' sur le coup .. Donc non, je suis en train de continuer ce procès, mais se poser tant de questions ne m'a pas facilité quelque chose d'apparence facile et c'est là que se crée cette difficulté là. Donc faut soit donc moins d'infos, soit être plus précis, je pense, soit rien toucher mais faire des conseils solides pouvant éclairer notre lanterne ( comme dit plus haut, sans donner quelconque solution, mais bien éclairer ou avec choix soit donner un GROS indice ou carrément la soluce, mais au Choix pas dès que l'on regarde le conseil .. Le conseil n'est pas destiné à apporter une solution .. mais il est là pour guider l'utilisateur, sauf cas exceptionnels bien sur. Mais tout est possible effectivement même l'impossible ..

EDIT :

Bon j'ai terminé cette première partie ( avec les soluces ), comme ça j'ai pu profiter du scénario sans trop me prendre la tête sur les CI. Je trouve ton écriture particulièrement bonne, j'ai vraiment bloqué aux CI qu'il en soit ainsi, bien sur je me pose encore quelques questions, mais je comprends mieux.
Spoiler : :
La contradiction du CI n°=4 était tout à fait viable. Pour autant une plus grosse contradiction sautait aux yeux. Si le témoin nous décrivait correctement ce qu'il "a vu". Il aurait décrit l'arme ET les bijoux à cet instant, car les 2 ont été trouvés dans la commode. Le fait que les bijoux ne soient pas mentionnés est très suspect et peut directement accuser le témoin du vol, voire du meurtre en creusant un peu plus ..

Au CI n°=5 même chose en moins flagrant, surtout que l'on a aucune info dessus pour coup. On sait que l'assassin était cagoulé. Bon on apprend que le témoin avait le hobbie de suivre l'accusé. Pourtant nulle part, notre cher témoin qui est au final l'assassin n'évoque cette cagoule, supposant qu'il ne l'avait pas vu ( logique puisqu'il avait sur lui, comme l'histoire de la victime qui dans d'autres circonstances aurait pu ne pas être témoin de son propre meurtre .. ). Juste ce point encore une fois peut faire douter des dires de ce témoin. Même si pour le coup le plan de la Bijouterie était le plus sensé, j'avais trouvé mais j'ai pas fait l'objection sur le bon point, donc je me suis aidé de la soluce donc ici rien a dire, juste que sans cette contradiction le témoin aurait pu se trahir tout seul à propos de la cagoule ..

Pour le n°=5 bis. Heureusement que Kevin n'était pas dans la salle avant ... Puis en chipotant est-ce que le Plan de la Bijouterie vient contredire ça .. ? Non, le plus logique aurait été de savoir Comment pouvait-il savoir que l'alarme était à cet endroit précis même en étant simplement témoin ? Bon d'accord, le Plan là aussi été viable, je n'ai pas trop cherché pour le coup je pense .. Spontanément cela ne me serais pas venu à l'idée ..

La fameuse clochette pour le Ci n°=6 ( manque à la soluce d'ailleurs, après la preuve faut aussi montrer la clochette .. mais ça va j'ai deviné au second essai .. ) c'est vrai qu'il fallait y penser. Bon au final, je pense que c'était faisable et j'y ai mis un peu de mauvaise foi suite à mes incompréhensions passées.
Au delà de ça très bon scénario tout de même .. Malgré tout, je maintiens pour cette difficulté. Finir qu'avec des soluces j'y ai eu recours pour apprécier ton contenu, mais j'aurais aimé ne pas avoir à m'en servir .. Je pense que c'est juste une question d'ajustements et détails cependant ( le jeu est très bon, mais ce défaut gâche le plaisir de jeu ^^ ), si tu arrives à faire ces ajustements ci, je pense qu'il est possible de s'y retrouver. Après si une majorité à trouvé cela très facile .. Je ne dis pas que c'était infaisable, mais le moins évident certainement est de montrer les bonnes choses aux bons endroits, de se dire que tel point serait sans doute mieux pour présenter telle preuve. Parfois cela joue à pas grand chose comme dans ce cas ci. Je pense avoir mieux compris la globalité et c'est déjà ça. Je ne vais pas me morfondre à me poser encore et encore les questions qui me restent en tête, mais bon ce sont des choses auxquelles tu n'as pas pensé et c'est normal car c'est très difficile .. Après je n'ai pas été très précis car je me suis aidé aussi. Mais je veux bien te croire si tu dis avoir corrigé ces détails pour la seconde partie, j'ai hâte de tester ça.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Alors petites news :

J'ai profité de mes vacances :maggey:

Et plus sérieusement, j'AI ENFIN MON CONCOURS ET MON CONTRAT EN FONCTION PUBLIQUE <3

Du coup je vais pouvoir m'y remettre, mais pas sans partager ce super fanart réalisé par Vicky :maggey:
Spoiler : :
Image
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Jofe »

Classe.
L'image de l'affaire 1 dans le 1er post ne s'affiche plus par contre.
Spoiler : :
Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Kroki »

Super cool !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by Radian »

Très classe ! Et félicitations pour ton concours. :)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [Dernière sortie : 2-1 & 2-

Post by KratoX »

Image Image Image Image
ImageImage
Post Reply