Le coin Pokémon [Annonces en 2021, soyons prêts]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Kalhas »

Le 3ème légendaire est déjà quasi confirmé dans la vidéo de toute manière puisque l'on voit clairement qu'une menace frapper les 2 légendaires, comme quelque chose de plus puissant qu'eux (ainsi à collaboration ?).
ImageImage
ImageImageImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Oui, c'est vrai. Puis il y a aussi ce Pokémon
Spoiler : :
Image

Au début je trouvais qu'il avait un air à Kecléon, mais maintenant je me pose des questions..
Est-ce que c'est lui la menace ? Ou le troisième légendaire ? Ça demande à réflexion !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Kalhas »

Oh putain ça inspire pas confiance le design vu comme ça :hotti:
ImageImage
ImageImageImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Ça veut rien dire, hein. C'est pas comme si on l'avait vu direct xD
C'est juste censé représenter. Après c'est sûr si il ressemble vraiment à ça, euh.. Ouais. C'est un peu chelou quoi :lol:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Jofe »

Par contre un truc qui me dérange dans le trailer, comme dans Soleil et Lune, le rival a le Pokémon qui est désavantagé par rapport au nôtre. Pour le coup ça m'agace un peu, on a compris que le jeu est tout public mais faut pas exagérer non plus. Si ça continue, en 9G, le Maître aura 6 Pokémon désavantagés à chaque Pokémon de notre équipe de 6. :hotti:
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Oui, c'est pas faux xD
Perso je préférais avant au niveau des rivaux. Ils étaient beaucoup plus compliqués à battre. Et ils étaient originaux (coucou Green et Silver), c'était des VRAIS rivaux eux, maintenant tu sympathise avec, pour moi c'est plus vraiment un rivaux, c'est plus une sorte de défi qu'autre chose, et je trouve ça vraiment dommage
(Par contre ce qu'ils avaient fait dans Rubis/Saphir et Diamant/Perle avec les alter-ego c'était cool !)
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by VonHunter »

C'est toujors avec une certaine curiosité que je regarde les sorties des nouveaux jeux Pokemon, même si je dois dire que les derniers jeux principaux avaient été particulièrement décevant pour moi : absence d'arènes dans S/L et US/UL, le niveau de la ligue qui n'augmente pas dans pokemon X/Y ce qui constituait une régression par rapport au progrès apporté par des versions antérieures...
Passons à une brève critique des nouveaux jeux :
Spoiler : :
J'apprécie les environnements que cela soit les villes, ou les terres sauvages qui nous ont été présentés. Cela me rappelle un peu certain RPG du temps de la PS2. Reste à savoir comment seront géré concrètement les terres sauvages car le monde ouvert semble difficilement adéquat avec la franchise principale de pokemon.

Je suis très content de voir le retour des arènes dont la suppression arbitraire dans la 7G avait été il me semble la pire erreur. Le retour d'un vrai maître semble aussi être un point positif. Reste maintenant à savoir concrètement comment cela sera géré. Je dis cela, car après la 1G,j'ai remarqué une tendance à une diminution du niveau des arènes et de la ligue dont le paroxysme était la 2G (une ligue avec des niveaux entre 40 et 50, complètement absurde), même si la 6G avait aussi une ligue relativement mauvaise. En fait, je rêve du retour d'une vraie ligue comme dans pokemon Platine...

S'agissant des nouveaux pokemons montrés, c'est difficile de se faire un avis. Pour moi le mouton est juste Wattouat (2G) en moins bien à cause de son type... Mais j'ai remarqué que j'appréciais de moins en moins les pokemons des nouvelles générations depuis la 5G, la pire étant pour moi la 7G. Au reste, comme je n'utilise pas la fonctionnalité pour affronter des dresseurs en ligne, j'ai une équipe type assez figée depuis la 4G (sauf l'ajout de Trioxhydre de la 5G). Je ne pense pas que la nouvelle génération de pokemon me fera changer cela...
Quant aux pokemons légendaires, je demande à voir concrètement ce qu'ils donneront... Même si je trouve qu'on leur accorde trop d'importance depuis la 3G...

Enfin quelques souhaits, même si je sais qu'ils ne seront pas réalisés :
Spoiler : :
Avec le retour des arènes, j'apprécierais d'avoir un vrai monde ouvert, et non une progression linéaire comme avant. Je m'explique : on suit toujours un chemin de ville en ville allant de la première à la dernière arène le niveau des arènes augmentant progressivement. Mais il serait envisageable de faire une aventure non linéaire avec des plusieurs arènes ayant un niveau assez proche mais élevé (35-40), et où l'on choisirait d'affronter les champions dans l'ordre que l'on souhaite, et avec seulement deux champions plus forts que les autres (ce qui correspondraient classiquement au 7e et 8e : niveau 50-55?).
D'ailleurs, choisir l'ordre dans lequel on affronte les champions était de manière assez restreinte possible en 2G, même si je demande s'il ne s'agissait pas d'une erreur. Lorsque l'on avait le 4e badge, l'on devait logiquement poursuivre vers Irisia pour affronter Chuck le 5e champion, puis ensuite revenir à Oliville pour affronter Jasmine la 6e championne, et enfin aller vers Acajou pour affronter Fredo le 7e champion (bizarrement bien plus faible que Jasmine). Mais j'avais pu constater qu'il était possible d'aller directement à Acajou et affronter Fredo le 7e champion avant même d'avoir battu les 5e et 6e champions... Un choix que je faisais alors tout le temps.

Enfin, pour cette nouvelle version, j'aimerais bien le retour de Cynthia pour les défis post ligue à l'image de la 5G.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Jofe »

Peut-être l'avait vu déjà lu, mais un leak avait été posté le 23 Mai et contenait énormément d'informations dont une grosse partie s'est avéré exacte comme la mécanique du Dynamax et même le nom exact du truc, le nom de Moumouton, les légendaires et j'en passe.

Du coup évidemment tout le monde s'intéresse au reste du contenu du leak que je mets sous spoiler. Donc attention, il peut y avoir des informations fausses tout comme l'intégralité du leak peut être vrai. Évidemment, ce serait un coup de chance beaucoup trop énorme d'avoir deviné le concept et nom du Dynamax et les légendaires comme ça mais ça ne veut pas dire que 100% des informations sont exactes. Y en a même certaines, j'ai du mal à y croire tellement c'est un peu gros mais bon. :hotti:
Spoiler : ATTENTION GROS LEAK / GROS SPOILS :
  • Il y aura le Gigantamax, qui rendra les Pokémon toujours aussi gros mais changera aussi leur apparence. Pikachu sera obèse comme sa version 1G, Locklass aura des notes de musique sur sa carapace. Pas de précision si ça provoque des changements de type chez certains.
  • Il y aura de nouvelles formes régionales, dont une nouvelle pour Miaouss.
  • Le Pokémon légendaire complémentaire à Zacian et Zamazenta se nomme Eternatus et sera méchant (RIP Zazitron)
  • Il y aura deux rivaux en plus de Nabil
  • Il y aura des Pokémon écureuils. Ça pourra pas être pire que Pachirisu et Émolga.
  • Les méchants, c'est la Team Yell.
  • L'évo finale de Ouistempo serait un gorille avec des tambours, l'évo finale de Flambino une forme bipède et l'évo finale de Larméléon un caméléon espion.
  • Certains anciens Pokémon auront des évolutions, notamment Canarticho.
  • Il faudra réussir des défis avant chaque arène. Le 1ère arène est Plante, la 2e est Eau, la 4e est Fée.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Spoiler : :
Wtfff
Alors les nouvelles formes régionales j'y crois pas trop. Je trouve que ce serait vraiment de trop. Il y avait des formes d'Alola qui étaient bien, mais certains étaient juste tellement moches que je me demande pourquoi elles existent
Pokémon complémentaire méchant possible, c'est un truc qu'on peut deviner dans le trailer de toute façon. Le nom ouais, c'est trop obvious, à voir
Deux rivaux j'y crois un peu, car dans le Pokémon Direct ils parlaient de Nabil comme étant "un des rivaux" donc il y en aura plusieurs sans aucun doute, après le nombre reste à voir
Wtf les méchants. 'Faudrait déjà qu'ils les montrent mdrrr
Pour les évolutions d'anciens Pokémon j'y avais pensé, c'est possible.
Des défis c'est possible aussi. De toute façon avant chaque combat on a toujours une sorte de labyrinthe, d'énigme donc ouais. Une arène de type Fée, ce serait bien, car il y en a très peu !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Jofe »

https://twitter.com/Pokebip/status/1138494637927280640

Impossible de transférer les Pokémon qui ne seront pas dans le Pokédex de Galard. Bien joué, Game Fric.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Loulou01 »

Ouais, j'en avais déjà discuté avec d'autres fans. Je vais donc pas m'y attarder, pour moi ce n'est pas une chose très grave en soit donc bon x) après j'aimais bien le Pokédex national, j'espère juste que c'est pour cette gen seulement

Plus important, dans la démo d'aujourd'hui à l'E3, on sait à quoi ressemble l'arène de type Eau. Je n'ai cependant pas d'image mais ça correspond bien aux autres arènes dans la série. Et aussi, sa championne !
Spoiler : :
Image
Elle a été révélée lors du Nintendo Direct :)
Encore plus important, on a des designs de deux nouveaux Pokémon :
Spoiler : :
Image
Nom anglais: Yamper. Type: Electrik
Celui-là il me plait bien. C'est un chien :) on est vraiment dans le thème de l'UK avec ce Pokémon, ahah !

Image
Nom anglais: Impidimp. Double types: Ténèbres et Psy
Beaucoup moins fan de celui-là, pour moi il ressemble pas du tout a un Pokémon xD
D'ailleurs on dirait que le Pokémon est shiny, ils auraient dû changer sa couleur et faire de celui-ci un shiny. Je sais pas
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin des dresseurs Pokémon [Pokémon Direct spoilers !

Post by Jofe »

Loulou01 wrote:Ouais, j'en avais déjà discuté avec d'autres fans. Je vais donc pas m'y attarder, pour moi ce n'est pas une chose très grave en soit donc bon x)
Ils vont juste se mettre tout les joueurs de stratégie à dos sachant que ce sont eux qui font tourner le online.
Puis c'est sympa pour le slogan du jeu aussi: "Attrapez-les tous mais il en manque 400 lol". Utile de raquer dans la PokéBanque pour au final recevoir une jolie invitation pour aller te faire mettre.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Loulou01 »

Je trouve ça plutôt logique au final..
Pourquoi avoir un Pokédex national si les autres Pokémon manquant (un bon paquet je précise) ne peuvent pas être capturés dans ces versions ? C'est de la logique, en fait.
Après ouiiii c'est bien parce qu'on fait un transfère et que c'est pas limité.. Certes.
De toute façon d'anciens Pokémon réapparaîtront dans ces jeux donc ça change au final pas grand chose, ils seront dans le Pokédex de Galar et donc transférables. J'imagine, du moins. Par contre si c'est pas le cas, oui là c'est abusé et je comprendrai la colère des fans

Pour ma part je transfère pas mes Pokémon donc ce débat m'est complètement égal xD pour moi, rien ne change. Je suis pas contre, mais je suis pas pour non plus
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

C'est pas de la logique, GameFreak sont juste des feignasses de merde.

Les gars te ressortent les mêmes modèles 3D depuis X/Y et l'excuse qu'ils sortent c'est "l'équipe de Game Freak aurait passé beaucoup de temps afin de déterminer quel était la meilleure façon d'avancer pour garder la qualité des différents Pokémon, tout en prenant en compte le balancing des combats. Aussi, Masuda explique que le temps de développement reste plutôt limité afin que les fans n'aient pas à attendre trop longtemps pour avoir un nouveau jeu."

Trois ans de dev' et ils sont pas foutus de transférer des modèles 3D alors que c'était pas un problème sur Soleil/Lune qui est un jeu 3DS ? Ils ont pris trop de temps pour modéliser leurs décors de Playstation 2 ?
Nan mais là désolé, ils se foutent juste de notre gueule. Pour ma part le jeu restera bien tranquillement en magasin, je participe pas à cet enfumage.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Loulou01 »

What.
Game Freak ? Des feignants ? Vraiment ? J'aurai tout entendu.
Tu sais combien de temps ils ont pris pour faire la 1g ? 6 ans. Ils alternaient entre plusieurs jeux, et dormaient presque pas pour sortir Pokémon au plus vite.
Pour aller plus loin..
Non mais ce qu'ils font avec cette génération est top, il y a une grosse hype.
Et là qu'il y a le coup du fait qu'on peut pas transférer tous les Pokémon qu'on veut, ça crise à tout bout de champ et ça veut plus en entendre parler ? Incroyable.
Last edited by Loulou01 on Thu Jun 13, 2019 6:38 pm, edited 2 times in total.
Post Reply