Que sont-ils devenus ?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Yerim »

Félicitation à toi et à ta compagne ! :D
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Encore Félicitations mon Didi !!! *-*
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Phoenix ace attorney »

Félicitations :) !
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Lex! »

Toutes mes félicitations Radian !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Merci à tous ! :) Autant vous dire que je vais avoir moins de temps pour mal de choses, mais je vais essayer de continuer à faire acte de présence en tant que membre et joueur de vos procès. :mia:
Image
jujukawaii
Posts: 26
Joined: Tue Feb 19, 2019 10:34 pm
Gender: Female
Spoken languages: francais, anglais, allemand,

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by jujukawaii »

j'suis lycéene...j'ai grave le seum !! en plus avec l'EPS (je hais ça LOLILOOOOOL XD) dooonc...je préfère encore plus ne pas avoir cours mercredi :ron: :atmey:
Adieu et à jamais !
jujukawaii
Posts: 26
Joined: Tue Feb 19, 2019 10:34 pm
Gender: Female
Spoken languages: francais, anglais, allemand,

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by jujukawaii »

Radian wrote:Haha, bon bah puisque j'ai lancé l'idée, je vais commencer.

Je sais plus à partir de quand je suis parti, mais grosso modo, je me suis installé avec ma femme il y a de ça 4 ans. J'ai terminé ma licence d'informatique, puis on a déménagé dans une autre ville pour rejoindre Himitsu et HYRO. Là-bas j'ai commencé à bosser dans un magasin bio, dans lequel je suis encore aujourd'hui. Entre temps on a essayé de créer des jeux tous les trois, mais ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons différentes.

À la naissance de mon fils, j'ai eu un gros coup dur, et j'ai pensé arrêter définitivement les jeux vidéos pour me consacrer à lui et donc mieux vivre, dans le sens où si je ne m'investissais pas dans cette vie de papa, j'allais rater non seulement cet aspect là de ma vie, mais aussi les autres. En fait les 6 premiers mois il se réveillait 3 à 4 fois la nuit, et ne dormait pas le jour. J'ai appris alors que le manque de sommeil est un réelle torture. :hotti: À 6 mois on lui a fait faire une cure de sommeil selon la méthode d'une suédoise appelée Anna Walhgren. Il se trouve que notre fils a super bien réagi à la cure. Ça a évolué progressivement mais un mois et demi après il faisait des nuits de 12h et deux siestes d'une heure et demie dans la journée, capable de s'endormir seul.

Quelques mois après je me suis marié, et ayant récupérer mes nuits, j'ai retrouvé un équilibre qui fait que je me suis remis à la création... Sous toute ses formes puisqu'on a aussi mis en route une petite soeur pour le premier. :awesome: Aujourd'hui, ça ne va plus du tout avec le boulot, et j'ai demandé une rupture conventionnelle. Je vais faire une formation OpenClassrooms pour retourner en informatique. Je vais profiter de cette période pour essayer aussi de concrétiser des projets de jeux, comme Ace Attorney Feather of Crime sur Construct 3, et d'autres encore en fonction du succès que ça aura eu.

Voilà voilà !


féliciations :pearlhappy:
Adieu et à jamais !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Merci jujukawaii. ;) Et bon courage pour le lycée, c'est qu'un mauvais moment à passer (même si c'est mieux que le collège) !
Image
jujukawaii
Posts: 26
Joined: Tue Feb 19, 2019 10:34 pm
Gender: Female
Spoken languages: francais, anglais, allemand,

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by jujukawaii »

Radian wrote:Merci jujukawaii. ;) Et bon courage pour le lycée, c'est qu'un mauvais moment à passer (même si c'est mieux que le collège) !

oooh merci mon pote !! :D
Adieu et à jamais !
Kirby wright
Posts: 45
Joined: Wed Feb 10, 2010 7:40 pm
Gender: Male

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Kirby wright »

Amusant de voir ce topic.
Je suis en aucun cas un "ancien" ou que sais-je mais c'était grave cool de lire les expériences des créateurs de mes fan-procès favoris :mrgreen:
C'est une belle communauté dont j'ignorais la profondeur, en un sens. Étant donné que je ne faisais que consommer aveuglément :lotta:
User avatar
Elgrimore
Posts: 103
Joined: Sat Mar 26, 2011 6:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français Anglais Allemand
Location: Tribunal
Contact:

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Elgrimore »

Salut.à tous !

Je pense que personne se souvient de moi, j'ai pas sévi ici très longtemps à vrai dire (2011 et 2014), et à l'époque je ne saisissais pas le second degré de certains membres, d'où certains accrochages.
Bravo pour ton parcours Radian, je te souhaite le meilleur, je me souviens surtout de toi sur ce forum, et de tes procès bien entendu.

Quant à moi, je suis étudiant en 3ème année de droit dans une fac parisienne que je ne nommerais pas haha
Est-ce le jeu qui m'a donné envie de vivre une carrière juridique? Peut-être, peut-être pas.

Ce qui est certain, c'est qu'on se retrouve tous autour de ce jeu qui nous aura tant marqué et passionné, de par son univers envoûtant.

A bientôt !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Elgrimore > Je te remercie sincèrement ! J'avoue être un peu surpris que tu te souviennes surtout de moi, parce que je ne crois pas que nous ayons beaucoup discuté, mais j'en suis d'autant plus touché d'une certaine manière. :mia: Pour ton parcours : Est-ce que le droit te plaît, au final ? Je me suis aussi dirigé vers le droit dans un premier temps à cause d'AA sans me mentir, mais ça n'a pas accroché. :awesome: Que tu y sois allé pour AA ou non, l'important c'est que tu y sois à ton aise. ;)
Image
User avatar
Elgrimore
Posts: 103
Joined: Sat Mar 26, 2011 6:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français Anglais Allemand
Location: Tribunal
Contact:

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Elgrimore »

Radian : J'ai pas été très actif sur le forum, mais on a échangé quelques fois, ça j'en suis certain. En fait je jouais surtout aux procès des autres joueurs, et j'ai essayé de créer les miens, ce qui est une tâche beaucoup plus exigeante que je ne l'imaginais haha

Pour le droit, je peux comprendre que tu n'aies pas accroché, ça ne ressemble pas toujours à l'idée qu'on s'en fait. Je ne te connais pas assez pour te dire si tu as ou non le raisonnement juridique, mais une chose est certaine, tu as la rigueur ainsi qu'une bonne expression écrite, ce qui sont deux qualités déterminantes pour réussir ces études.
Pour ma part, tout ne me plaît pas dans le droit, mais il y a tellement de branches... J'ai eu 14 en droit pénal, c'est une piste intéressante, mais, comme nous le fait si bien comprendre Phoenix Wright, c'est loin d'être la branche la plus rémunératrice, et les affaires de meurtre n'arrivent pas à ton cabinet si fréquemment, à moins de s'appeler Wright haha
D'ailleurs, quand on y pense, Wright s'apparente plus à un détective privé qu'à un avocat, puisque les fondements juridiques sont peu abordés dans le jeu (ça saoulerait les joueurs plus qu'autre chose)

En tout cas c'est une bonne chose que tu aies au moins essayé, après tout, c'était la seule manière d'être fixé !

See you soon
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

Salut à tous ! Ça fait un moment que j'étais pas passée sur le fofo !

J'étais pas beaucoup venue, j'étais un peu occupée. Mais je regardais un peu le fofo de temps en temps quand même, ahah !
Je suis en ce moment sur un projet de manga, qui me prend un peu de mon temps, et je fais d'autres trucs aussi.. donc je pensais pas forcément à passer xD

Vous allez tous comment sinon ? :) j'espère que ça va pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Je suis devenu Président des États-Unis et j'ai amené la paix dans le monde.
La vie simple d'un homme simple. :wellington:
Image Image Image Image Image
Post Reply