Que sont-ils devenus ?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Que sont-ils devenus ?

Post by Kalhas »

Mia ne meurt jamais, n'oubliez pas. :mia:

D'une idée de notre cher Radian, lancée y'a néanmoins bien quelques mois déjà (que voulez-vous, chacun son rythme :hotti: )... On se disait que ce serait cool de réorganiser un sujet pour savoir ce que sont devenus un peu tout le monde ! Niveau parcours de Vie quoi ! :) (avec les hauts et les bas qu'on a tous vécus quoi)

Franchement y'a pleins de membres dont j'avais des news par d'autres et certains à qui je parle encore régulièrement mais ce serait cool d'avoir de vos news à tous ! En espérant d'ailleurs que vous alliez pr la plupart bien !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Haha, bon bah puisque j'ai lancé l'idée, je vais commencer.

Je sais plus à partir de quand je suis parti, mais grosso modo, je me suis installé avec ma femme il y a de ça 4 ans. J'ai terminé ma licence d'informatique, puis on a déménagé dans une autre ville pour rejoindre Himitsu et HYRO. Là-bas j'ai commencé à bosser dans un magasin bio, dans lequel je suis encore aujourd'hui. Entre temps on a essayé de créer des jeux tous les trois, mais ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons différentes.

À la naissance de mon fils, j'ai eu un gros coup dur, et j'ai pensé arrêter définitivement les jeux vidéos pour me consacrer à lui et donc mieux vivre, dans le sens où si je ne m'investissais pas dans cette vie de papa, j'allais rater non seulement cet aspect là de ma vie, mais aussi les autres. En fait les 6 premiers mois il se réveillait 3 à 4 fois la nuit, et ne dormait pas le jour. J'ai appris alors que le manque de sommeil est un réelle torture. :hotti: À 6 mois on lui a fait faire une cure de sommeil selon la méthode d'une suédoise appelée Anna Walhgren. Il se trouve que notre fils a super bien réagi à la cure. Ça a évolué progressivement mais un mois et demi après il faisait des nuits de 12h et deux siestes d'une heure et demie dans la journée, capable de s'endormir seul.

Quelques mois après je me suis marié, et ayant récupérer mes nuits, j'ai retrouvé un équilibre qui fait que je me suis remis à la création... Sous toute ses formes puisqu'on a aussi mis en route une petite soeur pour le premier. :awesome: Aujourd'hui, ça ne va plus du tout avec le boulot, et j'ai demandé une rupture conventionnelle. Je vais faire une formation OpenClassrooms pour retourner en informatique. Je vais profiter de cette période pour essayer aussi de concrétiser des projets de jeux, comme Ace Attorney Feather of Crime sur Construct 3, et d'autres encore en fonction du succès que ça aura eu.

Voilà voilà !
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Kaprim33 »

Wow Radian ça fait plaisir de te revoir poster sur ce forum. Tu as découvert tout plein de grandes responsabilités.... tu en as fait du chemin depuis toutes ces années. Je te l'ai déjà dit dans un autre contexte mais encore une fois félicitation pour ta petite famille :larry: et bonne chance pour tout ce qu'il te reste à accomplir.

En tout cas c'est un grand moment de nostalgie de pouvoir rediscuter avec toi...et avec le reste de la communauté que j'ai connu aussi je l'espère... ce forum est vraiment spécial pour moi.

Pour ma part j'ai passé une diplôme d'état en carrière sociale que j'ai obtenu au bout de 3 ans de dur labeur mais aussi de très bons moments. J'ai travaillé un court temps en sortie d'études mais j'avais tellement bossé pour avoir le diplôme qu'il me fallait une pause alors j'ai vite arrêté pour souffler et profiter d'une année à rien faire ou presque :hotti:

Je suis régulièrement en contact avec Kalhas avec qui je partage et échange mes réflexions quotidiennes, mes connaissances sur certains domaines (on s'est lancé un temps dans la découverte de l'art de la nutrition et du culturisme :gray: :hotti: )
J'ai aussi décidé d'essayer d'élargir au mieux mes expériences vidéo ludiques, j'ai donc joué à énormément de jeux ces dernières années et dernièrement je suis sur les jeux from software (persona reste toujours ma série préfèrée néanmoins avec les ace attorney bien entendu) :hotti:
Je suis toujours fan de comics que je continu de lire et acheter régulièrement (surtout ceux de Superman :hotti: )

Et puis voilà sinon j'ai toujours pour projet de créer une BD à long terme, j'ai terminé quelques planches mais c'est compliqué de maintenir les efforts et la motivation.

Voilà voilà en ce qui me concerne. En tout cas ce forum est vraiment un lieu de recueil pour moi et le restera à jamais, j'espère avoir des nouvelles du maximum de monde sur l'avancement de vos vies :larry:
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Hé Kap ! Moi aussi ça me fait plaisir de te voir poster sur le forum. Je suis sûr que ça paraît plus exceptionnel à tout le monde de te voir que ça ne l'a été pour moi d'ailleurs, tu étais un peu sous le radar en ce moment. :hotti: C'est cool d'avoir de tes news et de savoir que ça se passe bien en tout cas ! :) Et merci pour les félicitations. :P

Clairement le forum a été une étape importante dans ma vie aussi, j'y reviens et y repense toujours avec nostalgie. Ca me fait plaisir de le voir récupérer un peu d'activité. :)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by KratoX »

Ah ah ah c'est une excellente idée ! :) Ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous ! Surtout que je me suis souvent demandé ce que vous étiez devenu !

Pour ma part, j'ai quitté AAO lorsque coté études je me suis perdu. Le master, je l'ai détesté, et ayant déjà commencé à travailler, j'en pouvais plus du parcours universitaire pour pas mal de raison. Mais y'a une opportunité qui s'est ouverte et ca m'a TOUT débloqué.

En 2016 j'ai décidé de complètement changer mon parcours et j'ai tout laisser tomber pour faire une licence pro en alternance pour devenir développeur web. J'ai trouvé une entreprise, l'Inserm, qui me permettait en plus de bosser pour la recherche, ce que je voulais faire. Non seulement j'ai eu d'excellentes notes, mais en plus ils m'ont gardé post alternance, et je suis cette année en lice pour un concours :grossberg:

Et réussir mes études, mon parcours, mon métier m'a vraiment permis de débloquer tout les autres projets dans ma vie. J'ai terminé d'écrire et de publier mon premier roman (Qui pour le moment est retiré pour quelques soucis mais qui reviendra soon) ce qui a été une vraie victoire d'enfin en terminer un, et j'en ai deux autres dans les bacs. J'ai réussi a constituer un groupe de JDR que j'ai fidélisé sur plusieurs années en tant que MJ ce qui me permet d'écrire beaucoup et souvent sur mon univers perso ! Dans ce groupe d'ailleurs y'a plusieurs gens d'ici avec qui j'ai gardé contact et que j'essaye de voir IRL de temps en temps ! Par exemple : Arivenzys, Tear, Yerim et auparavant il y avait même Near ! (Et Abakreo pour ceux qui arrivent a se souvenir de lui)

Je rejoue beaucoup plus aux jeux vidéos, surtout des jeux solo que j'avais beaucoup écartés. En ce moment mon gros kiff c'est les jeux VR ! JE me suis pris l'oculus l'année dernière pour Beat Saber et j'ai découvert un nouveau monde de jeu incroyable ! Et a cause de Tear j'ai délaissé le PC master Race pour cohabiter avec une PS4

Je me suis aussi installé avec ma chérie en fin d'année 2018, enfin, maintenant que son cabinet d'ostéo fonctionne bien ! Par contre pas de bébé prévu pour le moment, ou alors un bébé chien bientot :portsman:

Voila voila ! Ca me fait super plaisir de revenir ici ! J'ai tellement de bons souvenirs sur ce fofo qu'a été super important dans ma vie, j'ai rencontré tous mes meilleurs amis ici :larry:
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Ouah c'est génial ! xD Y a des trucs que j'aurais pas imaginé ! Comme l'écriture de ton roman par exemple. Tu me donneras le titre pour que je puisse y jeter un oeil ? :) Et c'est cool que vous vous voyiez en direct, je pensais aussi qu'un jour il faudrait se faire un coloc AAO, style anciens étudiants, pour se voir tous en même temps (et sacrifier des photos de moutons pour la v7 ?).
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by KratoX »

J'avoue qu'un jour faudra vraiment se faire une réunion AAO avec un bon petit barbecue :grossberg: et en vrai je suis sur que c'est faisable si on s'organise a l'avance

Alors quand je l'aurais remis en ligne avec plaisir :3 la faut juste que je corrige quelques petits trucs. Il est pas du touuuut parfait mais ceux qui l'ont acheté on aime le lire c'est le principal xD

Mais alors petite question pour toi : tu compte faire de l'informatique plus orienté entreprise classique ou alors tu te réforme pour te relancer dans le jeu vidéo ?
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Je suis rien devenu et j'ai pas l'intention de devenir quelqu'un de spécial, je me suis trouvé un boulot dans mon coin, pas oufissimement payé mais qui me sert à vivre, personne peut me blairer sur mon lieu de travail parce qu'on a pas la même classe sociale mais comme j'ai l'habitude qu'on puisse pas me blairer je le vis bien. :hotti:

Côté vie privée, j'ai décidé de rester célibataire et sans enfants jusqu'à la fin de mes jours parce que c'est totalement opposé à ma philosophie de vie. Du coup je vis ma vie en attendant le jour de ma mort, quoi. :redd:

Hé Kalhas, toi qui nous saoulait avec sens-critique, j'ai fait le top de mes jeux préférés sur NM. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Kaprim33 »

Jofe fidèle au souvenir que j'ai de lui :hotti:
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Yerim »

Alors alors. J'en ai déjà brièvement parlé lors de mon retour mais je vais un peu développer ici.

Je n'ai jamais pu terminer mes études pour devenir enseignant... Ou, plutôt, je n'ai jamais obtenu le diplôme car, les études, je les ai terminées avec mémoire rédigé et défendu. Il se trouve que pour des raisons qui m'échappent encore aujourd'hui, malgré des rapports de maitres de stage positifs, j'ai toujours été à un point de la moyenne pour les stages... Ce qui est évidemment éliminatoire. Voilà, ça, c'était plus ou moins ma situation sur la fin de ma présence active sur le forum.

J'ai donc décidé d'entreprendre autre chose. Je me suis lancé dans des études de philosophie à l'université. J'ai réussi la première année. Et je ne sais pas, est-ce dû à l'échec précédent (qui m'avait pris six ans de ma vie, tout de même) ou pour autre chose ; mais j'ai décidé d'arrêter. J'aime beaucoup la philosophie (même si je déteste Freud et ses idées avec lesquelles je suis en désaccord absolu) j'avais du mal à transformer ça en quelque chose de professionnel. En un sens, on dit qu'il faut faire ce qu'on aime comme travail... Et, même si c'est sûrement vrai en un sens, j'ai réalisé que ça ne l'était pas forcément tout le temps et, surtout, dans tous les cas. Bref, pour moi, ça n'allait pas et j'ai donc décidé qu'il fallait arrêter ça.

J'ai connu une période pour le moins compliquée car je n'avais que mon CESS (équivalant du BAC) et... J'étais trop vieux. En gros je me suis retrouvé dans une situation où toutes les portes (et je dis bien toutes) se sont fermées. Bien sûr, c'est en partie de ma faute puisque j'ai décidé de me barrer de l'université... Mais l'université, il faut la payer. Et je ne voulais pas faire payer mes parents pour quelque chose dont j'étais très loin d'être sûr.

Après un an à me "relever" et à chercher (en vain) des petits boulots, je me suis inscrits aux examens de l'état. J'ai réussi à me classer suffisamment bien pour accéder aux concours où mes résultats m'ont permis d'être dans une liste de candidats. Et l'année passée, le 6 décembre (la Saint-Nicolas, j'ai vu ça comme un signe) j'ai été convoqué à un entretien devant jury. J'ai fini deuxième un des assassins engagés n'a étrangement pas reçu sa prime et j'ai été engagé ici au premier février à l'office national de l'emploi et de la sécurité sociale de Belgique pour un stage de nomination d'un an. La nomination c'est le fait de prêter serment devant le roi quand on devient agent fédéral de l'état belge.

Voilà pour mon parcours professionnel.

...

Et pour le reste, c'est simple. Rien n'a changé. Je suis toujours aussi célibataire et je crains bien que ça risque de rester le cas.
Kalhas wrote:En espérant d'ailleurs que vous alliez pr la plupart bien !
Pareil. Mais ne crois pas que parce que tu lances le truc, tu pourras y échapper. On veut aussi de tes nouvelles !
Radian wrote:et sacrifier des photos de moutons pour la v7 ?
Mais enfin ? :(
Pourquoi ? C'est gentils, les moutons !
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Kalhas »

Yerim: oui oui t'inquiètes je prévois aussi de répondre, j'attends surtout un clavier (je n'utilise plus d'ordi depuis un moment mais j'ai une tablette qu'on m'a prêtée avec clavier). En tout cas j'suis content que tout le monde joue le jeu en mode sans tabou en plus, c'est vraiment cool ! (et fou de voir comment les vies de chacun peuvent partir ds pleins de directions totalement inattendues, autant pour soi que pr les autres)

Je suis vraiment content que t'aies eu ton post pour le coup ! Espérons qu'il te plaise donc au moyen terme déjà ! Ensuite bah... Tu verras bien. ;)
Edit. Tu noteras que je ne t'embête même pas avec mon optimisme habituel ! :awesome:

Jofe : j'ai explosé au message de Kaprim tellement j'me suis dit la même chose en te lisant xD.
Bon du coup dans tout cynisme je ne sais pas exactement si t'es heureux ou non, si 'non', alors n'oublie pas de te battre pour changer ça. On peut toujours parvenir au confort qu'on désir vraiment,ou s'en approcher. ;)

KratoX : ouf aussi comme parcours, comme Radian je ne m'attendais pas à te voir écrire ! J'te dirais bien que j'aimerais lire aussi mais n'ayant toujours pas réussi à lire un bouquin depuis le collège (et parce que j'étais forcé :hotti: ) ce serait vain que d'essayer une fois de plus. xD
En tout cas je trouve ça génial ! J'espère que tu vas pouvoir toujours plus prolonger l'expérience ! (d'un point de vue nombre de lecteurs et appréciations)

Chapeau pour avoir eu le courage d'arrêter ton parcours en tt cas, rares sont ceux qui assument qu'en réalité ça ne leur plaît pas et qui ont de plus les couilles de repartir sur autre chose. Les gens regardent seulement la finalité formelle/matérielle "est-ce qu'on a payé ces études pr un job derrière ?" sans regarder ce que ça a néanmoins pu nous apporter sur le fond, sur qui on est.
(genre moi j'ai arrêté le droit après ma licence de droit mais je regrette absolument pas, ça m'a permis de comprendre ce je voulais vraiment ds la vie et surtout : ce que je suis sûr de ne pas vouloir faire. ^^)



Radian: la première partie de ton récit je la connaissais, mais tu m'as surpris sur ta récidive ! :wellington:
J'suis vraiment content de ton orientation aussi car malgré le 'flou artistique' dans lequel tu penses nager, je pense que tu baignes néanmoins dans un bonheur ici parfaitement limpide dont peu de gens ont la chance de goûter.

Perso j'suis vraiment arrivé à un stade où j'me suis persuadé que les relations humaines étaient la base et le plus important d'une vie. Je pense vraiment que l'on ne retient véritablement que ça finalement quand on regarde le passé, le reste c'est juste du superflu en comparaison (sur lequel on a tort d'accorder autant de valeur).
Bref, les moments et la confiance partagée avec les gens, c'est la clé (à mon sens).



En tout cas c'était vraiment génial de vous lire ! Y'en manque encore pleins mais c'est déjà super, surtout en 1 journée pour un forum dont on croyait cette communauté devenue légende définitivement disparue. :larry:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Kaprim33 »

Ça fait extrêmement plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je ne m'attendais pas non plus à avoir des nouvelles d'autant de personnes en une journée.

On voit au parcours de certains qu'il s'en ai passé du temps quand même depuis la période où on était une petite communauté soudée et très active


Sinon des fois je croise Sheikor et Tear sur le PSN entrain de jouer :hotti: vous avez des nouvelles ?
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Tear a été kidnappé par KratoX pour son procès.
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

KratoX -> Ca marche, tiens moi au courant. :) Plutôt entreprise a priori, je pars sur du développement Java. Après ça pourra évidemment évoluer, mais de toute façon en terme de développement de jeu c'est surtout le game design qui m'intéresse. :phoenix: Mais ouais je pense qu'il faudrait qu'on fasse un petit sondage pour voir qui serait chaud pour participer à la méga réunion AAO, et en fonction voir ce qu'on fait !

Jofe -> Je rejoins Kalhas ! L'important, c'est de savoir ce qu'on veut. Et tu as l'air plutôt conscient de ce que tu veux. :hotti:

Yerim -> Je comprends totalement que tu aies quitté l'université ! Perso après 5 ans j'en pouvais plus non plus. Et c'est super que tu aies tenu bon et décroché quelque chose ! Je sais pas comment fonctionne les boulot publics en Belgique mais j'espère que tu vas pouvoir te poser un peu et trouver ton équilibre.

Kalhas -> Ah bah, qu'est-ce que tu veux... J'apprends lentement. :redd:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by KratoX »

Kalhas > Je dois avouer être d'accord avec toi, je trouve que les relations qu'on tisse avec les gens finalement valent bien plus que tout le reste avec du recul. Je gagne pas des masses avec mon taf, je serais surement sous payé toute ma vie, mais j'ai suffisamment de temps a pouvoir consacrer aux gens autour de moi et mes projets et ca me va parfaitement !

Tear yep on se parle tous les jours ! De toute façon il repasse sur le fofo, il risque surement de lire et peut être de répondre, donc je vais pas parler pour lui :3
Sheikor je sais qu'il va bien, mais pour le coup j'ai surtout des retours d'autres personnes ! On est sur plusieurs serveurs discords pour beaucoup d'entre nous sur AAO du coup on se croise !
ImageImage
Post Reply