TUTORIELS - Trials and Tutorials

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply

Voudriez-vous un tutoriel sur les introductions ?

Oui
55
95%
Non
3
5%
 
Total votes: 58

User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

TUTORIELS - Trials and Tutorials

Post by Radian »

Bonjour à tous ! :)

Image


Cette nouvelle jolie petite section m'a motivé pour faire un tutoriel. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une future série qui comprendra de nombreux tutoriaux (en tout cas sur le papier ça donne ça :awesome: ), découpés en plusieurs épisodes, eux mêmes découpés en parties qui ne verront pas toutes le jour en même temps. Si le tuto ne vous semble donc pas fini, c'est normal ! :D
Je vous invite, si cela vous intéresse, à jeter un oeil aux épisodes disponibles actuellement.

Il vous suffit de cliquer sur les image pour lancer les tutoriaux.
Certaines ressources sont également mises à votre disposition tout en bas de ce post.

________________________________

Disponible
Image


________________________________

Disponible
Image


________________________________

Disponible
Image



Voilà voilà ! N'hésitez pas si vous avez questions ! :phoenix:

-----------------------------------------------------------------------------------------

Ressources
Les crédits ne sont pas nécessaire bien qu'appréciés, mais il vous sera demandé de réhéberger les ressources que vous prendrez.
Spoiler : :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Last edited by Radian on Sat Sep 02, 2017 10:05 am, edited 27 times in total.
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [TUTO] Scénario

Post by Silver Glas »

Pile ce dont j'avais besoin. Même si ma manière de l'écrire est hyper loin (Faut dire, je commence par les persos, puis les circonstances, et enfin sur comment ça se passe et le mobile), et que j'ai pas absolument tout compris.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [TUTO] Scénario

Post by Radian »

N'hésites pas à poser des questions, ça me permettre d'améliorer le tuto au fur et à mesure. ;) Content que ça te plaise en tout cas !

EDIT : D'ailleurs tes remarques me feront ajouter des trucs par la suite.
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [TUTO] Scénario

Post by Silver Glas »

Bah le problème vient surtout du fait que t'image pas assez ce que tu dis, donc c'est pas trop clair pour moi (surtout avec les 4 personnes, ou j'ai pigé que la base.) Tu devrais faire des exemples pour bien expliciter.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [TUTO] Scénario

Post by Radian »

Oui je vois ce que tu veux dire. En fait, là c'est la base de la base du scénario, avec les quatre protagonistes. Je préciserai les liens dans l'épisode suivant. ;)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [TUTO] Scénario

Post by KratoX »

C'est pas mal, mais il peux y avoir d'autres explications comme : Trouver des idées de meurtre, quelles preuves creer en fonction de celui ci, comment faire évoluer l'affaire petit à petit en bref le déroulement de l'enquête etc... ce qui peut être très utile pour les nouveaux.

Mais sinon c'est vrai que c'est une très bonne idée ^^
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [TUTO] Scénario

Post by Radian »

Ooh, mais t'en fais pas KratoX, j'en suis qu'au début là. ;)
En revanche, je ne compte pas donner une liste de ce qu'on peut faire en matière de scénario. Ce que je veux, c'est donner une méthode simple, pour guider et aussi mais surtout, pour éviter les erreurs classiques, qui font qu'un scénario n'est pas crédible. En fait, je vais créer une affaire en direct dans le jeu. Et qui sait, après j'en ferai p'têt un vrai procès pour en donner le rendu.

Si je l'ai posté, c'est parce que je voulais que ça sorte direct, et je pourrais le faire à ma guise un peu chaque jour pour le compléter. :)

Merci en tout cas, je vais continuer à développer ça !
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [TUTO] Scénario

Post by Tear »

C'est incomplet mais assez clair sur ce qu'il a abordé. 'puis la mise en scène est jouissive. <3
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [TUTO] Scénario

Post by KratoX »

Je m'en doutais pour la liste on voit bien que le tuto n'est qu'une méthode ^^
Et oui je confirme la mise en scène aide vraiment pour l'immersion elle est vraiment bonne ! :P
ImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [TUTO] Scénario

Post by Kroki »

Très bon, j'ajoute ça à la liste.
C'est toujours amusant de voir la manière de procéder d'autrui, perso je commence toujours par imaginer le meurtre et le lieu du crime. :mrgreen:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [TUTO] Scénario

Post by Radian »

Merci ! Content que la mise en scène vous plaise ! :awesome: C'est important si on veut accrocher au truc. Effectivement c'est très incomplet, je suis en train de continuer là. ;) J'ai pris note des remarques, et j'avance en conséquence.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [TUTO] Scénario

Post by Kroki »

Au fait, si quelqu'un d'autre à envie de faire d'autres tutos de ce genre, quoi qu'ils concernent, ça pourrait être très utile, autant pour garder les membres qui s'inscrivent juste pour tester que pour aider ceux qui se sont déjà lancés dans un projet. :P
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [TUTO] Scénario

Post by Tear »

En passant, si ce tuto s'avère à son stade final vraiment pertinent, je pense qu'il est pas impossible d'envisager une sorte de section "coup de coeur" réservée aux tutos, non ?
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [TUTO] Scénario

Post by Kroki »

On a déjà une section tuto maintenant on va pas faire une sous-catégorie pour ça quand même. :mia:
A la limite un petit cœur rouge à côté du lien dans la liste des tutos mais je vois pas vraiment l'intérêt.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [TUTO] Scénario

Post by Radian »

Moi je dis pas non. (=3)

Au fait, j'arrive pas à virer le procès de la série dans lequel je l'ai mis par inadvertance... Comment puis-je faire ?
Image
Post Reply