Du coup voilà mon pavé réponse à celui de Tear :
Spoiler : ZDT :
Bon je vais répondre à ton pavé en disant ce sur quoi je suis d'accord et ce sur quoi je suis pas d'accord.
Évidemment que le jeu n'est pas parfait. Mais quand tu joue à un VN aussi long c'est normal qu'il y ait de petites failles dans le scénario. Y en a dans les jeux, les films toussa, mais ça ne t'empêche en rien d'apprécier le jeu. Un jeu ne pourra jamais être parfait tout simplement parce qu'un joueur aura des attentes différentes d'un autre joueur.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité du jeu je trouve.
Bref. Akane encore je trouve qu'elle colle bien à son perso de 999. J'avoue avoir été un peu choqué par Jumpei mais si tu as fait le jeu en entier tu dois avoir vu que dans une des histoires il explique pourquoi il est devenu comme ça. De plus c'est logique. Tu as vu ce qu'il a traversé dans 999 ? A mon avis tu vis un truc comme ça c'est un gros traumatisme, tu t'endurcis et tu cesse de faire confiance aux gens. De plus n'oublions pas que c'est à cause d'Akane qu'il a été mis dans cette situation dans 999, et ça se voit quand même un peu vu comme il lui parle à un moment il lui dit avec un air franchement ironique "Haha t'as qu'à acceder au champ morphogénique". Après je t'accorde que cette histoire de demande en mariage n'a pas grand chose à faire là. C'est chelou mais ça pourrait être expliqué par le fait que ben quand même il l'a toujours aimé et que même dans 999 tout ce qu'elle a fait avec Santa c'était pour la sauver elle et que ça aurait été pire pour Jumpei qu'elle meurt brûlée.
Puis moi j'aime bien comme quand même il fait référence à 999 en expliquant ce que sont devenus certains persos. Et ce Jumpei ci fait bonne transition entre celui de 999 et Tenmyoji dans VLR.
Alors Sigma et Phi, moi aussi j'ai trouvé qu'ils servaient pas à grand chose. Le fait qu'ils refasse les explication est logique. Y a de nouveaux persos, ils sont obligés d'expliquer à Luna ou à Carlos leur capacité. Si ils en parlent comme si de rien n'était les autres seraient intervenus de toutes manières. De plus ça rappelle l'histoire au joueur. Alors moi je m'en rappelais parce que VLR je l'ai refait l'été dernier mais je peux te dire que quand je l'ai refait je me rappelais plus de rien. Je me rappelais vaguement d'un terroriste et du Radical 6 mais le jeu été sorti y a 4 ans et moi pour les scénario de jeu ou de film je n'ai aucune mémoire donc je trouve ça vraiment bien de rappeler ça au joueur parce que tout le monde ne retient pas tous les scénario de jeu par cœur.
Et c'est aussi normal qu'ils évite d'aborder le sujet Akane = Zero. Je te rappelle qu'ils sont avec Carlos tout le long. T'imagine ils abordent ça. Tu crois qu'il va penser quoi Carlos ? Que si Akane était le 1er zero, elle pourrait très bien être celui-ci secrètement.
Ça colle je trouve. Si ils avaient été seuls dans la pièce ils l'auraient sans doute abordé mais avec Carlos impossible. Faut réfléchir par rapport aux perso et à ce qu'ils pourraient penser si on aborde tel truc. Faut pas réfléchir en terme de "oui les persos semblent avoir oublié" Est ce que toi dans la vraie vie tu passe ton temps dès que tu es avec un ami à parler de trucs qui vous sont arrivé ? Non. Là c'est pareil. Et si tu as un truc compromettant sur l'autre et que ça te gène tu vas lui en parler quand il est seul. Pas quand y a une 3ème personne avec vous.
Faut voir les choses sous cet angle.
Eric et Mira sont insupportable oui je suis d'accord je les ai pas aimé non plus et ils ne servent au final qu'à avoir une troisième équipe de gens qui n'ont aucune capacité paranormale mais leur histoire est sympa.
Moi ça m'a pas vraiment choqué sur le shift. Certe Jumpei et Akane l'ont. Mais au final ils avaient déjà un pouvoir donc que celui si qui est un peu similaire se soit développé est pas très choquant. Les persos ont le droits d'évoluer.
Y a plus de transmetteur et de receveur parce que ce n'est pas ce sur quoi porte le jeu. J'ai l'impression à t'entendre que tu voulais que tout soit similaire à 999 ou à VLR. Si tout avait été fait de la même manière ça aurait été relou parce que l'accès au champ morphogénique pour ce scénario était absolument inutile. Ce qu'ils ont fait c'est jouer sur les probabilités afin de toujours permettre aux personnages de trouver une issue de secours en shiftant, ce que je trouve absolument génial. Ça portait sur les probas. L'accès au champ morphogénique comme dans 999 n'avait pas de sens car par exemple prenons le lancé de dé. Même avec les connaissances des autres réalités ça reste une question de chance si les dés vont afficher trois 1 ou pas. Y a pas de connaissances qui te permettront de faire un bon lancé. Et c'est des probas pendant tout le jeu. Donc heureusement que Jumpei et Akane peuvent faire autre chose que ce qu'ils pouvaient faire dans 999, parce que ça leur aurait été complètement inutile.
Dans un jeu il faut que tout ait un sens et que tout aide au scénario.
Moi je suis assez satisfaite de comment le radical 6 s'est rependu. je ne voyais pas comment cette histoire de Radical 6 qui s'échappe comme ça pouf d'un bunker de test allait être crédible, et surtout comment le fait de participer au jeu allait pouvoir l’empêcher de se répandre. pour moi, si Free The Souls voulait tuer 6 milliards de personnes ils n'avait qu'à répandre leur virus directement à New York.
Heureusement que personne leur a dit comment s'était rependu le radical 6. T'imagine ils leur auraient dit "c'est Mira". Ben dès qu'ils l'auraient vu ils l'auraient tué pour pas qu'elle n'ait d'opportunité de le faire s'échapper et pouf la mission est terminée ils peuvent même rentrer chez eux. n_n
Moi j'ai trouvé que la fin qui "set up" VLR était très bien réalisée quand tu vois Sigma perdre son œil et son bras et que tu te dis "haaa c'est ça". Perso j'ai beaucoup aimé !
Après Mira c'est une psychopathe, qui sait ce qu'elle pense. Elle a peut être juste pris la seringue pour de la self défense si jamais on l'attaque et qu'elle n'a pas d'autre moyen pour tuer son adversaire. Là elle l'a juste implanté dans Phi pour se venger du fait qu'elle meurt à cause de l'explosion.
Pour ce qui est du plan technique moi je préfère largement de l'animation comme ça qu'avoir un décors en fond et un perso au premier plan qui a également que 4 expressions et qui alternent comme dans VLR ou 999. J'ai trouvé ça génial qu'ils aient voulu faire tout le jeu comme ça perso. Après je te dis tout de suite j'en ai jamais eu rien à faire que ce soit flou ou de basse qualité. Je suis le genre de personne qui va aller regarder un film en 240p parce que je le trouve pas ailleurs plutôt que d'attendre qu'il sorte en HD machin truc donc ça ne m'a pas du tout dérangé. Après je sais pas pour les doublages anglais parce que j'ai mis le jeu en japonais directe parce qu'en général dans les jeux j'aime pas les voix anglaises je trouve ça moche xD
Moi tant que le scénario est génial je porte pas trop d'attention à tous les détails techniques
Mais je peux comprendre que ça t'ai dérangé si toi tu porte beaucoup d'attention à ça oui.
Ce que tu dis sur les puzzle au final tu n'as juste pas aimé parce que tu n'as aucune patience si je comprends bien ? C'est pas mal de mauvaise foi quand même x)
Si tu n'as aucune patience ok mais ne blâme pas le jeu pour ça o.o
Perso ça me dérange pas de cliquer pour changer d'objet, rouvrir le menu, tout ça. Je veux dire c'est le jeu. Tu dis qu'on leur fait la remarque dès le premier jeu mais tu dois savoir que si le jeu a été fait c'est grâce aux fans qui ont insisté ? Ils avaient pas un méga budget. Tu sais les informaticiens faut les payer hein et plus tu demande un truc compliqué à faire et plus faut payer cher. Et si t'as pas suffisamment d'argent ben tu te contente de ce que tu peux payer.
Moi je les ai bien aimé les puzzle dans les salles, c'est pas plus incohérent que dans VLR ou 999 x)
Oui alors c'est le méchant qui en fait été gentil c'était aussi la fin de 999 avec Akané hein x)
Et je vois pas en quoi ils ont tout à régler à leur disposition depuis le début parce que fallait les atteindre les salles avec les pods par exemple. Ce qu'ils font par la suite d'ailleurs. Et tu réalise pas que tu peux shifter comme ça pouf en claquant des doigts. De plus quand ils shiftent à chaque fois ils ont 5 secs pour décider où ils vont shifter donc ils réfléchissent pas trop ils shiftent dans une réalité dont ils connaissent l'issue. Tu veux qu'ils shiftent où sinon ? Ils ont aucun souvenirs de ce qu'il se passe par qu'on leur efface constamment la mémoire. A part à la fin d'ailleurs et j'ai trouvé brillant le fait qu'ils utilisent un simple lancé de pièce comme échappatoire pour les personnages !
Moi j'ai adoré le twist comme quoi Phi est la fille de Sigma et Luna ! En même temps c'est normal qu'ils aient rien donné pour qu'on se doute que Phi est rousse. C'est là tout l’intérêt c'est pour qu'on le découvre par la suite. Elle se teint les cheveux exprès elle le dit elle même dans ZTD. On dirait que tu veux tout savoir tout de suite moi je veux des twist où on s'en doute pas. Si tu te doute de tout et que tu devine tout y a pas de jeu. Moi je m'ennuie sur les trucs trop évidents. J'adore avoir le cerveau retourné par les twists D:
Mais mais on dirait que tu n'as pas compris pour Delta. En fait il dit avoir des caméras de surveillance dans ses lunettes. Tout ce qu'on voit en fait on le voit à travers ses yeux. Moi je trouve ça super justement je me demandais pourquoi dans ce jeu y avait pas de personnage principal qu'on incarnait comme dans les autres. Ben en fait si il y est, c'est Delta ! Et c'est normal qu'à côté d'Eric dans un plan on voit personne. C'est Delta qui s'est déplacé et c'est pour ça qu'on voit le plan sous un autre angle. C'est parce que le mec bouge. Sauf que personne n'en a à faire parce que vu qu'ils pensent tous qu'il est sourd et aveugle et handicapé personne n'y fait gaffe donc il bouge comme il veut les gens s'en fichent.
Et non ils n'ont jamais appelé Sean par son prénom. Pour te faire croire que c'était Q ! C'est ça que je trouve encore plus génial ! Et quand ils l'appellent Sean c'est justement pour que tu comprenne que Q est une autre personne. Tout est fait exprès. Moi je trouve ça génial perso !
Et tu t'en doute pas un seul moment parce que tu es persuadé qu'il s'appelle Q.
Les persos sont pas cons. Tu dis ça parce que tu sais tout. Mais tu aurais été dans leur situation où depuis plusieurs semaines tu vis avec un gars qu'on t'as présenté comme sourd et aveugle ben tu te dis plus "le pauvre" que "ha tiens et si en fait il simulait ?". Je veux dire faut pas pousser la paranoia trop loin. Comment voulais-tu qu'ils devinent ça ? C'est si ils avaient deviné que j'aurais trouvé ça incohérent. C'est normal que personne n'accuse quelqu'un de sourd, aveugle et handicapé. A chaque fois que tu en vois un dans la rue tu te dis pas que c'est un psychopathe en puissance si ?
Oui les anagrammes je suis d'accord, Akane et le mot Delta c'était débile mais déjà dans VLR quand ils résolvaient les anagrammes en 15 secs je trouvais ça con.
Je l'ai dit, le jeu est pas parfait. Tu peux pas faire un bon jeu si tu espère que tout soi parfait. Mais quelques incohérences ne tuent pas le jeu je trouve.
Et c'est normal que personne ne parle de mind hack puisqu'ils savent pas ce que c'est o.o
Comment tu veux qu'ils en aient déjà entendu parler ?
Je sais pas moi je mets dans la peaux des persos. Alors oui ils auraient pu trouver des indices dans une salle comme dans VLR et 999 mais bon moi je trouve pas ça très grave.
Moi perso j'ai trouvé le jeu génial et j'ai adoré tous les twist à la fin et comment c'était mis en place. On avait pas d'indices non mais c'était fait exprès. Moi j'ai trouvé ça très bien comme ça.
Oui c'est bizarre qu'à aucun moment l'un d'entre eux sorte "Mais qu'est ce que fiche ce vieux sourd et aveugle ici", c'est vrai. Mais perso moi c'est incohérences ne m'ont pas dérangé.
Je te l'accorde je suis quelqu'un de très tolérant et pour que quelque chose m'agace il m'en faut mais même en sachant ça, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. Un peu en dessous de VLR mais très bon quand même.
Au final, c'est simply brillant. Aussi brillant qu'un pile ou face qui permet de scinder l'univers en deux pour créer un échappatoire à l'équipe qui doit participer au jeu et créer un univers sans Radical 6.
Ça clos très bien la trilogie à mon goût et de voir comment tout est toujours imbriqué et comment rien n'est laissé au hasard c'est super sympa. J'aime toujours autant comment il mêlent ça à la science ou au maths pas besoin de dire que quand j'ai vu que le nom du chapitre était «Monty Hall» j'ai eu de grands yeux plein d'étoiles parce que j'avais hâte de voir comment ils allaient le mettre en place. En tout cas perso je suis heureuse quand même d'avoir dépensé 40€ dedans parce que je me suis éclatée du début à la fin mais je n'ai certainement les mêmes attentes que toi et quand on aime pas que les trucs apparaissent sans indice je comprends que ça puisse frustrer
Évidemment que le jeu n'est pas parfait. Mais quand tu joue à un VN aussi long c'est normal qu'il y ait de petites failles dans le scénario. Y en a dans les jeux, les films toussa, mais ça ne t'empêche en rien d'apprécier le jeu. Un jeu ne pourra jamais être parfait tout simplement parce qu'un joueur aura des attentes différentes d'un autre joueur.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité du jeu je trouve.
Bref. Akane encore je trouve qu'elle colle bien à son perso de 999. J'avoue avoir été un peu choqué par Jumpei mais si tu as fait le jeu en entier tu dois avoir vu que dans une des histoires il explique pourquoi il est devenu comme ça. De plus c'est logique. Tu as vu ce qu'il a traversé dans 999 ? A mon avis tu vis un truc comme ça c'est un gros traumatisme, tu t'endurcis et tu cesse de faire confiance aux gens. De plus n'oublions pas que c'est à cause d'Akane qu'il a été mis dans cette situation dans 999, et ça se voit quand même un peu vu comme il lui parle à un moment il lui dit avec un air franchement ironique "Haha t'as qu'à acceder au champ morphogénique". Après je t'accorde que cette histoire de demande en mariage n'a pas grand chose à faire là. C'est chelou mais ça pourrait être expliqué par le fait que ben quand même il l'a toujours aimé et que même dans 999 tout ce qu'elle a fait avec Santa c'était pour la sauver elle et que ça aurait été pire pour Jumpei qu'elle meurt brûlée.
Puis moi j'aime bien comme quand même il fait référence à 999 en expliquant ce que sont devenus certains persos. Et ce Jumpei ci fait bonne transition entre celui de 999 et Tenmyoji dans VLR.
Alors Sigma et Phi, moi aussi j'ai trouvé qu'ils servaient pas à grand chose. Le fait qu'ils refasse les explication est logique. Y a de nouveaux persos, ils sont obligés d'expliquer à Luna ou à Carlos leur capacité. Si ils en parlent comme si de rien n'était les autres seraient intervenus de toutes manières. De plus ça rappelle l'histoire au joueur. Alors moi je m'en rappelais parce que VLR je l'ai refait l'été dernier mais je peux te dire que quand je l'ai refait je me rappelais plus de rien. Je me rappelais vaguement d'un terroriste et du Radical 6 mais le jeu été sorti y a 4 ans et moi pour les scénario de jeu ou de film je n'ai aucune mémoire donc je trouve ça vraiment bien de rappeler ça au joueur parce que tout le monde ne retient pas tous les scénario de jeu par cœur.
Et c'est aussi normal qu'ils évite d'aborder le sujet Akane = Zero. Je te rappelle qu'ils sont avec Carlos tout le long. T'imagine ils abordent ça. Tu crois qu'il va penser quoi Carlos ? Que si Akane était le 1er zero, elle pourrait très bien être celui-ci secrètement.
Ça colle je trouve. Si ils avaient été seuls dans la pièce ils l'auraient sans doute abordé mais avec Carlos impossible. Faut réfléchir par rapport aux perso et à ce qu'ils pourraient penser si on aborde tel truc. Faut pas réfléchir en terme de "oui les persos semblent avoir oublié" Est ce que toi dans la vraie vie tu passe ton temps dès que tu es avec un ami à parler de trucs qui vous sont arrivé ? Non. Là c'est pareil. Et si tu as un truc compromettant sur l'autre et que ça te gène tu vas lui en parler quand il est seul. Pas quand y a une 3ème personne avec vous.
Faut voir les choses sous cet angle.
Eric et Mira sont insupportable oui je suis d'accord je les ai pas aimé non plus et ils ne servent au final qu'à avoir une troisième équipe de gens qui n'ont aucune capacité paranormale mais leur histoire est sympa.
Moi ça m'a pas vraiment choqué sur le shift. Certe Jumpei et Akane l'ont. Mais au final ils avaient déjà un pouvoir donc que celui si qui est un peu similaire se soit développé est pas très choquant. Les persos ont le droits d'évoluer.
Y a plus de transmetteur et de receveur parce que ce n'est pas ce sur quoi porte le jeu. J'ai l'impression à t'entendre que tu voulais que tout soit similaire à 999 ou à VLR. Si tout avait été fait de la même manière ça aurait été relou parce que l'accès au champ morphogénique pour ce scénario était absolument inutile. Ce qu'ils ont fait c'est jouer sur les probabilités afin de toujours permettre aux personnages de trouver une issue de secours en shiftant, ce que je trouve absolument génial. Ça portait sur les probas. L'accès au champ morphogénique comme dans 999 n'avait pas de sens car par exemple prenons le lancé de dé. Même avec les connaissances des autres réalités ça reste une question de chance si les dés vont afficher trois 1 ou pas. Y a pas de connaissances qui te permettront de faire un bon lancé. Et c'est des probas pendant tout le jeu. Donc heureusement que Jumpei et Akane peuvent faire autre chose que ce qu'ils pouvaient faire dans 999, parce que ça leur aurait été complètement inutile.
Dans un jeu il faut que tout ait un sens et que tout aide au scénario.
Moi je suis assez satisfaite de comment le radical 6 s'est rependu. je ne voyais pas comment cette histoire de Radical 6 qui s'échappe comme ça pouf d'un bunker de test allait être crédible, et surtout comment le fait de participer au jeu allait pouvoir l’empêcher de se répandre. pour moi, si Free The Souls voulait tuer 6 milliards de personnes ils n'avait qu'à répandre leur virus directement à New York.
Heureusement que personne leur a dit comment s'était rependu le radical 6. T'imagine ils leur auraient dit "c'est Mira". Ben dès qu'ils l'auraient vu ils l'auraient tué pour pas qu'elle n'ait d'opportunité de le faire s'échapper et pouf la mission est terminée ils peuvent même rentrer chez eux. n_n
Moi j'ai trouvé que la fin qui "set up" VLR était très bien réalisée quand tu vois Sigma perdre son œil et son bras et que tu te dis "haaa c'est ça". Perso j'ai beaucoup aimé !
Après Mira c'est une psychopathe, qui sait ce qu'elle pense. Elle a peut être juste pris la seringue pour de la self défense si jamais on l'attaque et qu'elle n'a pas d'autre moyen pour tuer son adversaire. Là elle l'a juste implanté dans Phi pour se venger du fait qu'elle meurt à cause de l'explosion.
Pour ce qui est du plan technique moi je préfère largement de l'animation comme ça qu'avoir un décors en fond et un perso au premier plan qui a également que 4 expressions et qui alternent comme dans VLR ou 999. J'ai trouvé ça génial qu'ils aient voulu faire tout le jeu comme ça perso. Après je te dis tout de suite j'en ai jamais eu rien à faire que ce soit flou ou de basse qualité. Je suis le genre de personne qui va aller regarder un film en 240p parce que je le trouve pas ailleurs plutôt que d'attendre qu'il sorte en HD machin truc donc ça ne m'a pas du tout dérangé. Après je sais pas pour les doublages anglais parce que j'ai mis le jeu en japonais directe parce qu'en général dans les jeux j'aime pas les voix anglaises je trouve ça moche xD
Moi tant que le scénario est génial je porte pas trop d'attention à tous les détails techniques
Mais je peux comprendre que ça t'ai dérangé si toi tu porte beaucoup d'attention à ça oui.
Ce que tu dis sur les puzzle au final tu n'as juste pas aimé parce que tu n'as aucune patience si je comprends bien ? C'est pas mal de mauvaise foi quand même x)
Si tu n'as aucune patience ok mais ne blâme pas le jeu pour ça o.o
Perso ça me dérange pas de cliquer pour changer d'objet, rouvrir le menu, tout ça. Je veux dire c'est le jeu. Tu dis qu'on leur fait la remarque dès le premier jeu mais tu dois savoir que si le jeu a été fait c'est grâce aux fans qui ont insisté ? Ils avaient pas un méga budget. Tu sais les informaticiens faut les payer hein et plus tu demande un truc compliqué à faire et plus faut payer cher. Et si t'as pas suffisamment d'argent ben tu te contente de ce que tu peux payer.
Moi je les ai bien aimé les puzzle dans les salles, c'est pas plus incohérent que dans VLR ou 999 x)
Oui alors c'est le méchant qui en fait été gentil c'était aussi la fin de 999 avec Akané hein x)
Et je vois pas en quoi ils ont tout à régler à leur disposition depuis le début parce que fallait les atteindre les salles avec les pods par exemple. Ce qu'ils font par la suite d'ailleurs. Et tu réalise pas que tu peux shifter comme ça pouf en claquant des doigts. De plus quand ils shiftent à chaque fois ils ont 5 secs pour décider où ils vont shifter donc ils réfléchissent pas trop ils shiftent dans une réalité dont ils connaissent l'issue. Tu veux qu'ils shiftent où sinon ? Ils ont aucun souvenirs de ce qu'il se passe par qu'on leur efface constamment la mémoire. A part à la fin d'ailleurs et j'ai trouvé brillant le fait qu'ils utilisent un simple lancé de pièce comme échappatoire pour les personnages !
Moi j'ai adoré le twist comme quoi Phi est la fille de Sigma et Luna ! En même temps c'est normal qu'ils aient rien donné pour qu'on se doute que Phi est rousse. C'est là tout l’intérêt c'est pour qu'on le découvre par la suite. Elle se teint les cheveux exprès elle le dit elle même dans ZTD. On dirait que tu veux tout savoir tout de suite moi je veux des twist où on s'en doute pas. Si tu te doute de tout et que tu devine tout y a pas de jeu. Moi je m'ennuie sur les trucs trop évidents. J'adore avoir le cerveau retourné par les twists D:
Mais mais on dirait que tu n'as pas compris pour Delta. En fait il dit avoir des caméras de surveillance dans ses lunettes. Tout ce qu'on voit en fait on le voit à travers ses yeux. Moi je trouve ça super justement je me demandais pourquoi dans ce jeu y avait pas de personnage principal qu'on incarnait comme dans les autres. Ben en fait si il y est, c'est Delta ! Et c'est normal qu'à côté d'Eric dans un plan on voit personne. C'est Delta qui s'est déplacé et c'est pour ça qu'on voit le plan sous un autre angle. C'est parce que le mec bouge. Sauf que personne n'en a à faire parce que vu qu'ils pensent tous qu'il est sourd et aveugle et handicapé personne n'y fait gaffe donc il bouge comme il veut les gens s'en fichent.
Et non ils n'ont jamais appelé Sean par son prénom. Pour te faire croire que c'était Q ! C'est ça que je trouve encore plus génial ! Et quand ils l'appellent Sean c'est justement pour que tu comprenne que Q est une autre personne. Tout est fait exprès. Moi je trouve ça génial perso !
Et tu t'en doute pas un seul moment parce que tu es persuadé qu'il s'appelle Q.
Les persos sont pas cons. Tu dis ça parce que tu sais tout. Mais tu aurais été dans leur situation où depuis plusieurs semaines tu vis avec un gars qu'on t'as présenté comme sourd et aveugle ben tu te dis plus "le pauvre" que "ha tiens et si en fait il simulait ?". Je veux dire faut pas pousser la paranoia trop loin. Comment voulais-tu qu'ils devinent ça ? C'est si ils avaient deviné que j'aurais trouvé ça incohérent. C'est normal que personne n'accuse quelqu'un de sourd, aveugle et handicapé. A chaque fois que tu en vois un dans la rue tu te dis pas que c'est un psychopathe en puissance si ?
Oui les anagrammes je suis d'accord, Akane et le mot Delta c'était débile mais déjà dans VLR quand ils résolvaient les anagrammes en 15 secs je trouvais ça con.
Je l'ai dit, le jeu est pas parfait. Tu peux pas faire un bon jeu si tu espère que tout soi parfait. Mais quelques incohérences ne tuent pas le jeu je trouve.
Et c'est normal que personne ne parle de mind hack puisqu'ils savent pas ce que c'est o.o
Comment tu veux qu'ils en aient déjà entendu parler ?
Je sais pas moi je mets dans la peaux des persos. Alors oui ils auraient pu trouver des indices dans une salle comme dans VLR et 999 mais bon moi je trouve pas ça très grave.
Moi perso j'ai trouvé le jeu génial et j'ai adoré tous les twist à la fin et comment c'était mis en place. On avait pas d'indices non mais c'était fait exprès. Moi j'ai trouvé ça très bien comme ça.
Oui c'est bizarre qu'à aucun moment l'un d'entre eux sorte "Mais qu'est ce que fiche ce vieux sourd et aveugle ici", c'est vrai. Mais perso moi c'est incohérences ne m'ont pas dérangé.
Je te l'accorde je suis quelqu'un de très tolérant et pour que quelque chose m'agace il m'en faut mais même en sachant ça, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. Un peu en dessous de VLR mais très bon quand même.
Au final, c'est simply brillant. Aussi brillant qu'un pile ou face qui permet de scinder l'univers en deux pour créer un échappatoire à l'équipe qui doit participer au jeu et créer un univers sans Radical 6.
Ça clos très bien la trilogie à mon goût et de voir comment tout est toujours imbriqué et comment rien n'est laissé au hasard c'est super sympa. J'aime toujours autant comment il mêlent ça à la science ou au maths pas besoin de dire que quand j'ai vu que le nom du chapitre était «Monty Hall» j'ai eu de grands yeux plein d'étoiles parce que j'avais hâte de voir comment ils allaient le mettre en place. En tout cas perso je suis heureuse quand même d'avoir dépensé 40€ dedans parce que je me suis éclatée du début à la fin mais je n'ai certainement les mêmes attentes que toi et quand on aime pas que les trucs apparaissent sans indice je comprends que ça puisse frustrer