Bugs divers de la V6
- Radian
- Posts: 12763
- Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Re: Bugs divers de la V6
Tous, je ne sais pas. Mais il y avait des sons style "choqué", "oups" ou "colère", oui.
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: Bugs divers de la V6
Je ne sais pas si ça peut aider mais quand moi j'y ai joué, j'avais le son du texte.
- Lex!
- Moderator
- Posts: 2638
- Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
- Location: Suisse
Re: Bugs divers de la V6
Un autre bug à signaler à ce propos, c'est que lorsqu'on "coupe court" à un dialogue ( = on double clique pour le faire s'afficher d'un coup), le son des lettres en train de s'afficher continue de jouer encore une seconde et demi à peu près, et je ne sais pas ce qui cause ça. Me semble en plus que c'est que pour les voix masculines que ça fait ça.
Phileas Tempo : Ace Attorney
Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018
- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018
- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
- Radian
- Posts: 12763
- Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Re: Bugs divers de la V6
Je confirme ce bug : Mais même quand on ne coupe pas court à la discussion, le problème survient. Et effectivement, ça ne le fait qu'avec la voix masculine. C'est hyper prise de tête. XDLex! wrote:Un autre bug à signaler à ce propos, c'est que lorsqu'on "coupe court" à un dialogue ( = on double clique pour le faire s'afficher d'un coup), le son des lettres en train de s'afficher continue de jouer encore une seconde et demi à peu près, et je ne sais pas ce qui cause ça. Me semble en plus que c'est que pour les voix masculines que ça fait ça.
- John_Walley
- Posts: 914
- Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
- Location: Paris
Re: Bugs divers de la V6
Je remonte un peu, pour signaler qu'effectivement, le bug du son des lettres défilantes quand c'est un homme qui parle est assez gênant, et j'aimerais dire qu'il est également présent
sur les messages sans aucun texte, mais avec une voix réglée sur "homme".
sur les messages sans aucun texte, mais avec une voix réglée sur "homme".
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
- Paulo
- Posts: 72
- Joined: Wed Dec 23, 2009 1:51 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français / English / Un pocito español
Re: Bugs divers de la V6
J'ai remarqué un autre bug: impossible de faire qu'une certaine frame dure un certain temps!
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Il va vraiment falloir que j'examine ce problème de voix...
Comment ça ? Tu as l'option "wait for" pour chaque frame dans l'éditeur, qui est l'équivalent du délai dans la V5. La seule différence, c'est que dans la V6 les durées sont en millisecondes et non en centisecondes.Paulo wrote:J'ai remarqué un autre bug: impossible de faire qu'une certaine frame dure un certain temps!
- Paulo
- Posts: 72
- Joined: Wed Dec 23, 2009 1:51 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français / English / Un pocito español
Re: Bugs divers de la V6
Ah exact je n'avais pas décelé ce changement d'unité de temps.
Par contre, c'est normal qu'il y a un mini décalage quand le texte va automatiquement à la ligne ?
J'veux dire qu'il est pas aligné avec la première ligne, ça fait bizarre.
Par contre, c'est normal qu'il y a un mini décalage quand le texte va automatiquement à la ligne ?
J'veux dire qu'il est pas aligné avec la première ligne, ça fait bizarre.
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Le texte est aligné normalement, mais il n'y a plus de transformation automatique des espaces comme sur la V5.
Sur la V5, quand on mettait plusieurs espaces de suite, ils sont contractés en un seul à l'affichage, les espaces au début et à la fin d'un message sont supprimés, etc.
Sur la V6, le texte apparaît exactement comme il a été écrit.
Mais je veux bien un exemple précis de procès où tu as vu ce problème.
Sur la V5, quand on mettait plusieurs espaces de suite, ils sont contractés en un seul à l'affichage, les espaces au début et à la fin d'un message sont supprimés, etc.
Sur la V6, le texte apparaît exactement comme il a été écrit.
Mais je veux bien un exemple précis de procès où tu as vu ce problème.
- Paulo
- Posts: 72
- Joined: Wed Dec 23, 2009 1:51 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français / English / Un pocito español
Re: Bugs divers de la V6
C'est de ça que je parle :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 65-ex1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 65-ex2.png
Autre bug remarqué: problèmes des sprites sur le fond de la cour (notamment défense et accusation). Je ne sais pas pourquoi mais ils n'apparaissent pas alors qu'ils sont définis!
http://www.hapshack.com/images/wz19E.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 65-ex1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 65-ex2.png
Autre bug remarqué: problèmes des sprites sur le fond de la cour (notamment défense et accusation). Je ne sais pas pourquoi mais ils n'apparaissent pas alors qu'ils sont définis!
http://www.hapshack.com/images/wz19E.png
- Ledrert
- Posts: 1308
- Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français / English
Re: Bugs divers de la V6
Parce que tu as oublié de changer le "Character Position" ^^
Sur ce genre de places, il faut mettre les positions comme pour le "Screen Position"
Sur ce genre de places, il faut mettre les positions comme pour le "Screen Position"
- Ace Attorney : Three for Truth (Lien du topic du jeu)
- Épisode 1 terminé
- Épisode 2.3 terminé
- Épisode 3.2 terminé
- Paulo
- Posts: 72
- Joined: Wed Dec 23, 2009 1:51 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français / English / Un pocito español
Re: Bugs divers de la V6
Ah oui exact! Merci beaucoup de ta réponse!
Re: Bugs divers de la V6
J'ai l'impression que le son de "dialogue" (les bulubups quand les lettres s'affichent) continue un peu même quand tout est affiché !
Le fait que la flèche des messages se change en double fleche quasi systématiquement est aussi vite agaçant, ça attire le regard loin de l'écran principal. Y'a pas moyen de faire qu'elle s'affiche que quand on laisse le clic enfoncé ?
Le fait que la flèche des messages se change en double fleche quasi systématiquement est aussi vite agaçant, ça attire le regard loin de l'écran principal. Y'a pas moyen de faire qu'elle s'affiche que quand on laisse le clic enfoncé ?
Last edited by Tear on Mon Sep 16, 2013 7:25 pm, edited 1 time in total.
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: Bugs divers de la V6
En rapport avec la possibilité de sauvegarder:
1/ Selon l'endroit ou on sauvegarde, on n'a pas de musique.
Exemple: Si notre sauvegarde est sur le message 7 mais que la musique se lance théoriquement sur le message 6, et bien on n'a pas de musique en chargeant notre sauvegarde.
2/ J'ai sauvegardé sur un message qui était de couleur verte. Quand j'ai lancé la sauvegarde, le texte était blanc.
1/ Selon l'endroit ou on sauvegarde, on n'a pas de musique.
Exemple: Si notre sauvegarde est sur le message 7 mais que la musique se lance théoriquement sur le message 6, et bien on n'a pas de musique en chargeant notre sauvegarde.
2/ J'ai sauvegardé sur un message qui était de couleur verte. Quand j'ai lancé la sauvegarde, le texte était blanc.
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Y'a pas mal de gens qui m'ont rapporté ce problème, sous Firefox uniquement apparemment.Tear wrote:J'ai l'impression que le son de "dialogue" (les bulubups quand les lettres s'affichent) continue un peu même quand tout est affiché !
Je n'ai pas encore trouvé d'où ça venait, ça ne le fait pas du tout chez moi :-/
Ben ça perdrait tout son intérêt.Tear wrote:Le fait que la flèche des messages se change en double fleche quasi systématiquement est aussi vite agaçant, ça attire le regard loin de l'écran principale. Y'a pas moyen de faire qu'elle s'affiche que quand on laisse le clic enfoncé ?
D'abord parce que "garder le clic enfoncé" ne fait rien sur AAO - un clic fait passer un message, c'est tout.
Et ensuite parce que l'intérêt de ce bouton qui change, c'est que le joueur sait ce qu'il fait en cliquant dessus : simple flèche pour passer au message suivant, double flèche pour finir le message courant. Sur la V5, on m'avait fait remarquer qu'on pouvait facilement croire qu'un message était terminé dès qu'il y avait une pause au milieu, cliquer en croyant passer au message suivant, et en fait afficher la fin du message d'un coup, en perdant sans le vouloir les effets de style qui vont avec...
Après, on peut peut-être imaginer quelque chose de plus discret que la double flèche si ça pose problème, c'est à réfléchir.
Jofe : merci - effectivement, c'est deux choses que j'avais remarquées puis oublié de corriger ^^
Je ferai ça bientôt.