Bugs divers de la V6
- Kroki
- Admin
- Posts: 7475
- Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
- Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Où comment que s'affiche-t-il, sans plus d'infos ça va pas aider grand chose.
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Le problème m'a été rapporté sur la section anglaise ce matin et je sais d'où il vient.
Je viens de rentrer chez moi, laissez moi quelques minutes pour corriger ça ^^
Je viens de rentrer chez moi, laissez moi quelques minutes pour corriger ça ^^
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Voilà, c'est corrigé
C'était une petite gaffe dans la mise à jour d'hier soir.
C'était une petite gaffe dans la mise à jour d'hier soir.
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: Bugs divers de la V6
Ce que je vais cité n'est pas un bug, juste une remarque.
Quand on affiche une image via "pointer une zone...", j'ai remarqué que quand, dans le gestionnaire, tu assignes un personnage au message où l'image s'affiche, et que tu reviens après sur ce même message, l'image se recharge toujours comme si c'était la 1ere fois que l'éditeur la faisait apparaître, alors qu'elle reste parfaitement chargée quand aucun personnage n'est assigné au message. 'Fin c'est pas gênant (ça m'a juste interloqué comme ça).
Quand on affiche une image via "pointer une zone...", j'ai remarqué que quand, dans le gestionnaire, tu assignes un personnage au message où l'image s'affiche, et que tu reviens après sur ce même message, l'image se recharge toujours comme si c'était la 1ere fois que l'éditeur la faisait apparaître, alors qu'elle reste parfaitement chargée quand aucun personnage n'est assigné au message. 'Fin c'est pas gênant (ça m'a juste interloqué comme ça).
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Tu peux me donner un lien vers un exemple précis ? Là j'ai du mal à comprendre exactement de quoi tu parles
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: Bugs divers de la V6
J'ai fait gaffe que dans mon procès mais j'ai corrigé, donc j'ai pas de lien.
edit: J'ai fait un truc vite fait.
http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=40237
En gros premier message. Clique ailleurs que pour passer à la suite, tu vois que l'image persiste, elle est là, elle reste, point.
Deuxième message: j'ai assigné un message sur le même message, quand tu cliques, l'image se recharge.
Comme je l'ai dit, c'est pas un bug à proprement parlé, ça ne ruine pas le jeu, faut pas exagérer.
edit: J'ai fait un truc vite fait.
http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=40237
En gros premier message. Clique ailleurs que pour passer à la suite, tu vois que l'image persiste, elle est là, elle reste, point.
Deuxième message: j'ai assigné un message sur le même message, quand tu cliques, l'image se recharge.
Comme je l'ai dit, c'est pas un bug à proprement parlé, ça ne ruine pas le jeu, faut pas exagérer.
Re: Bugs divers de la V6
Je n'ai toujours pas vraiment tâté moi-même la V6 au niveau de l'éditeur toutefois pour avoir testé récemment des procès faits sous V6 j'ai quelques points à rapporter:
[ur=http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php ... ces=32865l]-il s'agit principalement de ce procès là.[/url]
Je l'ai joué sous Mozilla.
1) Radian utilise le personnage de Phoenix (version AJ) en tant que conseiller de la défense, sauf qu'il a choisi d'utiliser ses positions de face et de le mettre grâce à la V6 sur la partie droite de l'écran. Je peux me tromper mais il m'a bien semblé qu'à chaque fois qu'on voyait le conseiller Phoenix réapparaissait au milieu pour faire un déplacement sur la droite de l'écran au lieu d'y rester de manière fixe. (Je n'ai pas de connexion adéquate pour lancer un procès en ce moment mais si quelqu'un pouvait confirmer ou vérifier parmi les membres je pense que ça arrangerait Unas. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a fait ce déplacement plus d'une fois, c'est à dire qu'au minimum le fait d'avoir un coup mis le personnage au centre, un coup sur la droite, impose que le joueur voit le déplacement -à moins que Radian ait mal fait son boulot ? )
2) j'ai remarqué qu'à chaque fois que Radian utilisait une vue du tribunal avec les personnages en tout petit... ces derniers apparaissaient avec facilement une bonne seconde de retard ! Et à chaque fois... et uniquement dans ce cas là.
Et c'est la même chose avec le témoin si je ne m'abuse qui met toujours une seconde avant de se réafficher à l'écran quand on passe d'une vue à l'autre du tribunal. (accusation > témoin. Juge > témoin. avocat > témoin. conseiller > témoin)
3) c'est très étrange... En fait Radian s'est pas mal servi de l'animation de défilement lorsqu'on passe d'un personnage à l'autre dans le tribunal (l'animation accéléré pour donner une sensation de mouvement rapide de caméra quand on passe par exemple du témoin au procureur; une des nouveautés de la V6 même si on pouvait le faire manuellement sous la V5).
Bah justement, à chaque fois que le défilement s'opère faisant se diriger l'écran sur le personnage du procureur il se passe ça chronologiquement:
-apparition à l'écran une demi-seconde du procureur.
-disparition.
-déplacement/animation en direction du procureur.
-caméra au final arrêté sur le procureur.
En gros le personnage apparaît une demi-seconde à l'écran avant le passage d'écran via l'animation du témoin au procureur ou de l'avocat au procureur. Et ça le faisait à chaque fois, mais seulement quand la caméra se dirigeait en direction du procureur. (Enfin il me semble, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu quand ça allait en direction de l'avocat par exemple )
[ur=http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php ... ces=32865l]-il s'agit principalement de ce procès là.[/url]
Je l'ai joué sous Mozilla.
1) Radian utilise le personnage de Phoenix (version AJ) en tant que conseiller de la défense, sauf qu'il a choisi d'utiliser ses positions de face et de le mettre grâce à la V6 sur la partie droite de l'écran. Je peux me tromper mais il m'a bien semblé qu'à chaque fois qu'on voyait le conseiller Phoenix réapparaissait au milieu pour faire un déplacement sur la droite de l'écran au lieu d'y rester de manière fixe. (Je n'ai pas de connexion adéquate pour lancer un procès en ce moment mais si quelqu'un pouvait confirmer ou vérifier parmi les membres je pense que ça arrangerait Unas. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a fait ce déplacement plus d'une fois, c'est à dire qu'au minimum le fait d'avoir un coup mis le personnage au centre, un coup sur la droite, impose que le joueur voit le déplacement -à moins que Radian ait mal fait son boulot ? )
2) j'ai remarqué qu'à chaque fois que Radian utilisait une vue du tribunal avec les personnages en tout petit... ces derniers apparaissaient avec facilement une bonne seconde de retard ! Et à chaque fois... et uniquement dans ce cas là.
Et c'est la même chose avec le témoin si je ne m'abuse qui met toujours une seconde avant de se réafficher à l'écran quand on passe d'une vue à l'autre du tribunal. (accusation > témoin. Juge > témoin. avocat > témoin. conseiller > témoin)
3) c'est très étrange... En fait Radian s'est pas mal servi de l'animation de défilement lorsqu'on passe d'un personnage à l'autre dans le tribunal (l'animation accéléré pour donner une sensation de mouvement rapide de caméra quand on passe par exemple du témoin au procureur; une des nouveautés de la V6 même si on pouvait le faire manuellement sous la V5).
Bah justement, à chaque fois que le défilement s'opère faisant se diriger l'écran sur le personnage du procureur il se passe ça chronologiquement:
-apparition à l'écran une demi-seconde du procureur.
-disparition.
-déplacement/animation en direction du procureur.
-caméra au final arrêté sur le procureur.
En gros le personnage apparaît une demi-seconde à l'écran avant le passage d'écran via l'animation du témoin au procureur ou de l'avocat au procureur. Et ça le faisait à chaque fois, mais seulement quand la caméra se dirigeait en direction du procureur. (Enfin il me semble, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu quand ça allait en direction de l'avocat par exemple )
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: Bugs divers de la V6
Pour avoir joué au procès, je signale que je n'ai pas eu le premier bug une seule fois (je joue aussi sur Mozilla) mais que j'ai effectivement été confronté au 2e.
Le 3e, je ne sais pas. Et je n'ai pas le temps maintenant de tester ! ^^'
Le 3e, je ne sais pas. Et je n'ai pas le temps maintenant de tester ! ^^'
Re: Bugs divers de la V6
Le 3ème, j'en avais parlé à Radian et il le confirme aussi.
Pour le 1er il est très discret je précise, ça se passe assez vite. ^^
Pour le 1er il est très discret je précise, ça se passe assez vite. ^^
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: Bugs divers de la V6
Je sais pas si c'est vraiment lié à la V6 ou au procès en question mais je signale quand même un fait étrange :
J'ai voulu essayer de jouer aux procès que j'avais sorti via le gestionnaire de procès dont il est question ici.
Ils ont tous été créés sur la V5 et jamais passés sur la V6.
Tous les procès se lancent sans problème. Tous sauf un : le procès ne se charge tout simplement pas. L'écran reste indéfiniment noir et ne commence pas à charger les images et sons.
Sur la V5, le procès fonctionne toujours correctement.
D'où ma question : est-ce que c'est parce que les procès ont été créés en format V5 et le sont toujours que parfois ça coince (auquel cas la solution est simple : il suffira de convertir le procès pour pouvoir y jouer en V6) ou est-ce un bug qui empêche le lancement correct de ce procès avec la V6 ? Mais ça me paraît étrange vu que ça ne survient qu'avec un seul procès...
Voici le lien du procès sur la V5 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=35150
Et celui via le gestionnaire de la V6 : http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=35150
Autre précision : il en va de même pour l'éditeur. A savoir que, lorsque j'ouvre mes procès dans le gestionnaire de la V6, ce procès là ne se charge pas non plus (alors que les autres bien) mais se charge correctement avec l'éditeur de la V5
J'ai voulu essayer de jouer aux procès que j'avais sorti via le gestionnaire de procès dont il est question ici.
Ils ont tous été créés sur la V5 et jamais passés sur la V6.
Tous les procès se lancent sans problème. Tous sauf un : le procès ne se charge tout simplement pas. L'écran reste indéfiniment noir et ne commence pas à charger les images et sons.
Sur la V5, le procès fonctionne toujours correctement.
D'où ma question : est-ce que c'est parce que les procès ont été créés en format V5 et le sont toujours que parfois ça coince (auquel cas la solution est simple : il suffira de convertir le procès pour pouvoir y jouer en V6) ou est-ce un bug qui empêche le lancement correct de ce procès avec la V6 ? Mais ça me paraît étrange vu que ça ne survient qu'avec un seul procès...
Voici le lien du procès sur la V5 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=35150
Et celui via le gestionnaire de la V6 : http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=35150
Autre précision : il en va de même pour l'éditeur. A savoir que, lorsque j'ouvre mes procès dans le gestionnaire de la V6, ce procès là ne se charge pas non plus (alors que les autres bien) mais se charge correctement avec l'éditeur de la V5
- Jofe
- Posts: 14412
- Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
- Gender: Male
- Spoken languages: Français [100%], English [70%]
Re: Bugs divers de la V6
La qualité de ton procès est trop puissante pour être supportée par la V6.
EDIT: Depuis la màj...
EDIT: Depuis la màj...
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Yerim : tous les procès V5 sont automatiquement convertis à la volée au format V6 pour pouvoir être ouverts par le jeu et l'éditeur - vous ne devriez pas avoir à vous en soucier, c'est transparent pour vous.
La seule chose à savoir, c'est que la conversion n'est définitive (c'est à dire que le procès au format V6 est enregistré et remplace le procès au format V5) que lorsqu'on sauvegarde dans l'éditeur V6.
Dans le cas de ton procès, le processus de conversion plante pour je ne sais quelle raison; mon convertisseur n'arrive pas à lire ton fichier V5. Je vais enquêter là dessus, merci d'avoir signalé.
Jofe, bien vu ! Effectivement j'ai pas mal réorganisé les fichiers qui définissent l'apparence des éléments sur le site, et j'ai du faire une petite gaffe. Je vais regarder ça !
La seule chose à savoir, c'est que la conversion n'est définitive (c'est à dire que le procès au format V6 est enregistré et remplace le procès au format V5) que lorsqu'on sauvegarde dans l'éditeur V6.
Dans le cas de ton procès, le processus de conversion plante pour je ne sais quelle raison; mon convertisseur n'arrive pas à lire ton fichier V5. Je vais enquêter là dessus, merci d'avoir signalé.
Jofe, bien vu ! Effectivement j'ai pas mal réorganisé les fichiers qui définissent l'apparence des éléments sur le site, et j'ai du faire une petite gaffe. Je vais regarder ça !
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: Bugs divers de la V6
Ha ok. Merci pour cette précision et...
Désolé que mon procès soit capricieux !
Désolé que mon procès soit capricieux !
- Radian
- Posts: 12763
- Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Re: Bugs divers de la V6
Sur le procès de Lex!, de ce que j'en ai joué sur le player (via Mozilla), j'ai constaté deux petits bugs :
- Le premier c'est que le son des textes ne se faisait pas entendre. Pas de mélodieux bip bip.
- Le second, c'est que les images spéciales inclues de base restaient en haut à gauche de l'écran :
Et la même avec le déposition témoin.
Et... voilà.
ps : Il n'y a plus le problème de la flèche mentionné par Jofe il semblerait.
- Le premier c'est que le son des textes ne se faisait pas entendre. Pas de mélodieux bip bip.
- Le second, c'est que les images spéciales inclues de base restaient en haut à gauche de l'écran :
Et la même avec le déposition témoin.
Et... voilà.
ps : Il n'y a plus le problème de la flèche mentionné par Jofe il semblerait.
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Bugs divers de la V6
Oui, je l'ai fixé dans les minutes qui ont suivi mon post.Radian wrote:ps : Il n'y a plus le problème de la flèche mentionné par Jofe il semblerait.
Normal, il faut que je change ces images elles mêmes dans la base pour en mettre des propres aux bonnes dimensions, comme les équivalentes anglaises.Radian wrote:- Le second, c'est que les images spéciales inclues de base restaient en haut à gauche de l'écran
Ah ? Mais tous les autres sons marchaient ?Radian wrote:- Le premier c'est que le son des textes ne se faisait pas entendre. Pas de mélodieux bip bip.