Bugs dans le player

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Bugs dans le player

Post by Kroki »

Je viens de tester un peu Double Volte-face 1-2.

Petit bug pendant le chargement :
Image
Les deux pixels à droite, ils ne sont pas de la même couleur que le fond de la barre, ils sont plus rouge-bordeaux, et en fait ils sont apparus juste avant que la barre verte s'arrête là. Donc je pense que le chargement est fini mais que pour une raison mystique la barre a voulu me faire peur en s'amputant de 2 pixels. :hotti:
----------------------------------------------------------
Argl pas de bouton sauvegarder, ça viendra avec le manager ? U_u
----------------------------------------------------------
Petit problème d'interface :
Image
La description des preuves les plus en bas ne déplace pas la fenêtre, du coup elle est coupée et il faut scroller pour voir.
(Une fois scrollé ça se lit comme il faut mais c'est pas très pratique U_u)
Image
----------------------------------------------------------
Problème avec "Masquer le personnage" :
Image
Au début il y a un chargement, donc avec une image par dessus les fonds à charger, sauf que cette image reste jusqu'à ce qu'un sprite de personnage apparaisse. En fait dès le début du vrai jeu, il y a "Masquer le personnage", "Hide previously shown characters" est bien coché, mais ne fonctionne pas. (message 79)

Edit : mon Dieu, même dans la v5 ça ne marche pas ! D: Je vais faire des tests !
Edit 2 : hmm... en fait c'est la faute à Radian. C'est quoi ton évaluation de condition là ? x) Non seulement elle m'a l'air d'être inversée (j'ai chargé la partie 2 directement mais je saute le "Symbol Prod" et le titre), et en plus elle redirige vers le début sans masquer l'image de chargement.

Edit 3 : mouais en fait même quand le message est bien lu l'option "Masquer" ne fonctionne pas. (message 147)
----------------------------------------------------------
Problème assez terrible avec les sprites (custom) :
Au début de Double Volte-face 1-2, on parle avec l'accusé dans la salle d'attente... Mais ses sprites ne parlent pas, et ne changent pas. Pendant toute la discussion j'ai vu le premier sprite qui s'est affiché de lui, et pas synchronisé avec le texte. Dans l'éditeur v6 les sprites sont bien affichés sur les messages correspondants et la screen preview les montre bien synchronisés.
// Ok qu'est-ce que... x) Dès qu'un deuxième personnage est apparu les sprites se sont enfin mis à changer et à parler. Ça a donc duré des messages 91 à 118.
// Bon j'ai rechargé le procès et cette fois ça marche. C'était un gros bug quoi.
----------------------------------------------------------
Arf, l'affichage à l'écran des preuves ne marche toujours pas. x)
ImageImage Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by KratoX »

Traduction > Ls bugs de la V6 sont la faute de Radian :redd:
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Kroki wrote:Les deux pixels à droite, ils ne sont pas de la même couleur que le fond de la barre, ils sont plus rouge-bordeaux, et en fait ils sont apparus juste avant que la barre verte s'arrête là. Donc je pense que le chargement est fini mais que pour une raison mystique la barre a voulu me faire peur en s'amputant de 2 pixels. :hotti:
Tu as raison d'avoir peur en fait.
En gros, sur la barre de chargement :
  • Le gris correspond à des fichiers en cours de chargement
  • Le vert correspond à des fichiers chargés
  • Le rouge correspond à des fichiers dont le chargement a échoué
Donc là ça veut dire que tu as quelques images que le jeu n'a pas réussi à charger.

En fait, j'ajouterai sans doute au débugger la possibilité d'afficher quelles sont toutes les images qui n'ont pas pu être chargées, pour aider les auteurs à localiser et changer celles-ci.
Kroki wrote:Argl pas de bouton sauvegarder, ça viendra avec le manager ? U_u
Arf, l'affichage à l'écran des preuves ne marche toujours pas. x)
Euh, oui, tout ça n'est pas encore implémenté, ça viendra bientôt xD
Kroki wrote:Problème assez terrible avec les sprites (custom) :
Au début de Double Volte-face 1-2, on parle avec l'accusé dans la salle d'attente... Mais ses sprites ne parlent pas, et ne changent pas. Pendant toute la discussion j'ai vu le premier sprite qui s'est affiché de lui, et pas synchronisé avec le texte. Dans l'éditeur v6 les sprites sont bien affichés sur les messages correspondants et la screen preview les montre bien synchronisés.
// Ok qu'est-ce que... x) Dès qu'un deuxième personnage est apparu les sprites se sont enfin mis à changer et à parler. Ça a donc duré des messages 91 à 118.
// Bon j'ai rechargé le procès et cette fois ça marche. C'était un gros bug quoi.
C'était dans le même procès où le chargement t'avait laissé des pixels en rouge dans la barre ?
C'est possible que quelques sprites de ce persos aient fait parti des images qui n'ont pas été chargées correctement au démarrage, mais qu'il ait réussi en réessayant de les charger en cours de route. Faut que j'y jette un œil.
Kroki wrote:Au début il y a un chargement, donc avec une image par dessus les fonds à charger, sauf que cette image reste jusqu'à ce qu'un sprite de personnage apparaisse. En fait dès le début du vrai jeu, il y a "Masquer le personnage", "Hide previously shown characters" est bien coché, mais ne fonctionne pas. (message 79)
Edit : mon Dieu, même dans la v5 ça ne marche pas ! D: Je vais faire des tests !
Edit 2 : hmm... en fait c'est la faute à Radian. C'est quoi ton évaluation de condition là ? x) Non seulement elle m'a l'air d'être inversée (j'ai chargé la partie 2 directement mais je saute le "Symbol Prod" et le titre), et en plus elle redirige vers le début sans masquer l'image de chargement.
Edit 3 : mouais en fait même quand le message est bien lu l'option "Masquer" ne fonctionne pas. (message 147)
Erm... Bon, du coup, on en est où avec ça ? Je m'y perds avec ce truc édité plein de fois moi xD
Quel est le bug, et peux tu me donner un lien vers le procès et le message correspondant ? :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Alors, en gros le bug est bien là : les sprites ne sont pas toujours masqués.
Un exemple : Double Volte-face 1-2 au message 143 (le masquage a lieu au message 147)
Par contre étonnement je n'ai pas remarqué de sprite qui s'affichait sur les coups de marteaux du juge... ~_~ (message 275)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

? Pour ma part, le sprite de Paul a bien disparu lors du passage à l'écran noir.
Je viens de tester sous Firefox 14.0.1 et Chrome 21, et ça a l'air de rouler.
Bon après, ça ne veut rien dire - hier pendant la présentation j'ai eu masse de bugs avec Chrome 21 sous Windows, alors que tout à toujours super bien marché avec Chrome 21 sous Linux, donc va falloir que j'enquête là aussi sur ce qui a bien pu changer entre les deux... Mais tu as testé sur quel navigateur toi pour avoir ce problème ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Alors, je suis sous Firefox 14.0.1, je vais continuer de tester et quand je chargerai la partie 3 je verrai si c'était juste pour cette séance-ci. @_@
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bugs dans le player

Post by Radian »

Bon j'apporte ma petite pierre à l'édifice du coup. Pas pu m'empêcher de tester ça le plus vite possible. :hotti: J'ai relevé un petit bug : Le "Display evidence" ne fonctionne pas, rien ne s'affiche à l'écran quand on s'en sert.
KratoX wrote:Traduction > Ls bugs de la V6 sont la faute de Radian :redd:
Ouais... J'imagine que ce bug aussi est de ma faute. ._. Vraiment navré Unas. =(

Kroki > À moins que tu aies modifié l'évaluation de la condition avant que j'arrive ce matin, je m'étais effectivement trompé dans la partie 2. x)
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Alors celle là elle est originale ! xD
Image
----------------------------------------------------------
Celle là aussi... @_@
Spoiler : Double volte-face 1-3 :
Image
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois tout à l'heure, je sais pas vraiment d'où ça sort, ça ne fais pas du tout ça tout le temps heureusement. °_°
D'ailleurs je suis en train de jouer à la 1-3 et j'ai des lags terribles : les messages mettent parfois cinq secondes avant de s'afficher, j'entends le son et quelques secondes après le sprite et le texte bougent.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Gné ?
Alors ça, c'est des bugs sur lesquels je ne vais pas avoir beaucoup de contrôle a priori... Ça ressemble plus à un problème du moteur d'affichage du navigateur.
Et là encore, c'est plus qu'utile de me dire sous quel navigateur tu as le problème.

Si tu es sous Firefox, essaye de désactiver l'accélération matérielle (Outils->Options->Avancé->Général et décocher la case "Utiliser l'accélération graphique métérielle si disponible", puis redémarrer Firefox), et dis moi si ou bout de quelques temps ce problème réapparaît ou pas.


Pour les ralentissements, je vais voir ce que je peux faire. C'est l'inconvénient de n'avoir qu'une machine trop puissante à portée de main, j'ai du mal à juger de ce qui peut ralentir les autres :-P
Il peut aussi s'agir d'un problème de chargement des images aussi. Dans la V5, si le jeu n'arrivait pas à charger une image, tant pis, elle n'apparaissait pas. Dans la V6, il retente de la charger et attend d'avoir réussi (ou d'avoir re-raté) avant d'afficher le reste. Je vais voir si ça peut être ça la cause de ton problème.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Les ralentissements se sont calmés pour une raison mystérieuse

Nouveau problème, j'ai pas fais attention dans les précédents CI mais, on ne peut pas revenir en arrière dans un CI ? x) Je suis au premier CI de Double volte-face 1-3 et la flèche de gauche ne mène pas au message précédent, elle se contente de reseter le message actuel.
Edit : c'est à un message précis ! Le message 406 (procès 30466) m’empêche de retourner en arrière. Les autres du CI fonctionnent bien.
Edit 2 : @_______________@
Dans ce CI, un message est dévoilé juste avant le 406, le 405 donc. Quant il est dévoilé, les flèches du 406 marchent normalement.
Edit ∞ : ah d'accord, donc c'est pas grand chose finalement ! x)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Kroki wrote:Nouveau problème, j'ai pas fais attention dans les précédents CI mais, on ne peut pas revenir en arrière dans un CI ? x) Je suis au premier CI de Double volte-face 1-3 et la flèche de gauche ne mène pas au message précédent, elle se contente de reseter le message actuel.
Edit : c'est à un message précis ! Le message 406 (procès 30466) m’empêche de retourner en arrière. Les autres du CI fonctionnent bien.
xD
Okay, c'est une vieille erreur, que je me souviens avoir faite autrefois sur la V5, et qui réapparait sur la V6.
C'est parce que le message précédent du CI est caché : la flèche gauche revient donc bien en arrière, mais tombe sur un message caché, donc passe immédiatement au message suivant...
Je vais corriger ça ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Le pire c'est que ce petit bug me dit quelque chose en plus, je l'avais peut-être déjà repéré à l'époque. :hotti:

Un truc que j'ai remarqué tout à l'heure mais je pensais que c'était une illusion d'optique :
quand il y a une image à cliquer sur l'écran du bas (tellement énorme ! Un des progrès majeurs que j'attendais avec impatience ! Q_Q) l'image a une ombre portée, qui déborde sur le texte en fait. Du coup le texte du message apparait assombri vers le bas de l'écran, c'est assez étrange.
(J'ai qu'un screenshot spoilant sous la main, je vais éviter...)
----------------------------------------------------------
Quant on doit présenter un profil et non une preuve, le dossier de l'affaire ne va pas à la page des profils, du coup les preuves n'ont juste pas le bouton "Select" j'ai cru à un bug j'ai eu peur d'être bloqué dans le jeu sans pouvoir présenter quoi que ce soit. x)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Kroki wrote:quand il y a une image à cliquer sur l'écran du bas (tellement énorme ! Un des progrès majeurs que j'attendais avec impatience ! Q_Q) l'image a une ombre portée, qui déborde sur le texte en fait. Du coup le texte du message apparait assombri vers le bas de l'écran, c'est assez étrange.
C'est pas un bug à proprement parler, c'est normal - c'est juste que j'ai pas pensé que ça pouvait faire bizarre.
Je verrai ça plus tard, pour l'instant je me concentre sur les vrais bugs.
(Et je viens d'en trouver plusieurs énormes lors de la création de nouveaux CIs et scènes d'enquète, je vais mettre en ligne la correction d'ici quelques minutes)

Kroki wrote:Quant on doit présenter un profil et non une preuve, le dossier de l'affaire ne va pas à la page des profils, du coup les preuves n'ont juste pas le bouton "Select" j'ai cru à un bug j'ai eu peur d'être bloqué dans le jeu sans pouvoir présenter quoi que ce soit. x)
Ah, oui, j'ai oublié ça - je voulais ajouter un message sur l'écran du bas qui dise "Sélectionnez une preuve à droite" ou "sélectionnez un profil", etc. pour que ce soit plus clair.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Image
Oh waw, c'en est assez terrible de voir la jauge descendre à vue d'œil. :awesome:
----------------------------------------------------------
ImageImage
ImageImage
Hm ok. (procès 2167)

D'ailleurs dans ce même procès la "redirection vers l'épisode suivant de la série" ne fonctionne pas.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Kroki wrote:Image
Oh waw, c'en est assez terrible de voir la jauge descendre à vue d'œil. :awesome:
Ben c'est simplement qu'il y a beaucoup de fichiers qui ne sont plus disponibles, de liens brisés. Ce n'est pas un bug du player, a priori...
J'ai déjà dit, dans ces barres de chargement :
- vert = chargé
- gris = chargement en cours
- rouge = chargement échoué
À moins que tu sois sûr que toutes tes images soient encore dispo ?

Pour les images spéciales, les images en Français ne sont effectivement pas bonnes, ça fait un moment que je n'ai que les images au format GBA dans la base d'AAO.
Ce que tu vois n'est pas vraiment un bug de la V6 : la V6 considère que les images des persos et des popups sont dimensionnés à 256x192, taille de DS, pour le positionnement. Si tu peux me fournir les images Françaises au format DS pour que je les remplace dans la base d'AAO, je prends :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked