Bugs dans le player

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Kroki
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Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Ah ben bien sûr que tout était dispo. u_u
D'ailleurs une fois j'ai eu une barre entièrement rouge pour un procès qui n'avait aucune image. :awesome:
----------------------EDIT----------------------
Dans les scènes au tribunal, lorsqu'on passe d'un côté à l'autre du lieu avec le smooth scrolling, j'ai remarqué deux choses :
  • Le message commence à apparaitre pendant le scrolling, je sais pas si c'est comme ça dans les jeux mais en tout cas là ça m'a dérangé. Un des problèmes que ça cause (en plus d'être tout simplement étrange) : les animations spéciales qui se jouent en même temps que le texte ne sont du coup pas visibles, puisqu'elles sont finies lorsqu'on voit le sprite.
  • Lorsque le message joue une animation spéciale avant le texte, le scrolling se fait avant qu'elle joue, et le message précédent reste affiché pendant le temps du scrolling et de l'animation. (rien à voir avec le scrolling en fait, même quand le fond et le perso ne changent pas l'ancien message reste affiché pendant une animation spéciale)
--------------------------------------------
Et alors un truc un peu bizarre, dans ma scène je teste :
fond (scrolling prosecution) + zoom avocat
je reviens au tribunal normal sans mettre d'autre sprite pour l'avocat
et plus tard j'utilise :
fond (scrolling defense) + zoom procureur
et lorsque j'arrive sur ce message je vois le sprite de zoom de l'avocat qui disparait, et le sprite de zoom du procureur qui glisse de la droite (alors que smooth scrolling est décoché)

Quand je saute le premier zoom dans le débugeur, à la place j'ai le premier sprite de l'avocat qui s'affiche derrière le zoom du procureur et qui ne disparait pas du tout. En fait il reste aussi après quand je mets un autre lieu... u_____u
Le bug reproduit : http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... 1750&debug
(visiblement quand il n'y a qu'un message entre les deux zooms il n'y a pas de bug. O_ô)
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Re: Bugs dans le player

Post by Lex! »

Pour le premier, j'ai réglé ça en mettant simplement une pause simple avant la phrase de celui qui doit parler : ça laisse le temps du scrolling et le message part presque tout de suite après. Par contre c'est vrai que pour les animations spéciales ça fait bizarre.
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Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

( procès 41809 )
Message 26, je demande une preuve au joueur mais le player plante, j'ai juste la flèche normale cliquable à l'infini. Les preuves n'ont pas de bouton "Select"
--------------------------------------------
Message 27, je demande au joueur de pointer un fond que je mets à jour en dévoilant plusieurs objets, mais ils ne sont pas visibles sur l'image cliquable. (seul l'image du lien lien "Background" est visible, aucun des objets)
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On ne peut pas encore choisir une couleur de texte supplémentaire ?

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Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Kroki wrote:( http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=41809 )
Message 26, je demande une preuve au joueur mais le player plante, j'ai juste la flèche normale cliquable à l'infini. Les preuves n'ont pas de bouton "Select"
Je vais mener l'enqu^ete pour savoir d'où ça vient ;-)
Kroki wrote:Message 27, je demande au joueur de pointer un fond que je mets à jour en dévoilant plusieurs objets, mais ils ne sont pas visibles sur l'image cliquable. (seul l'image du lien lien "Background" est visible, aucun des objets)
Possible, j'avais implémenté cette action un peu rapidement pour les previews précedentes, avant d'ajouter les objets l'éditeur.
J'avais l'intention de recoder cette action plus proprement de toute manière - je m'en occuperai.
Kroki wrote: On ne peut pas encore choisir une couleur de texte supplémentaire ?
Tu peux mettre le code couleur que tu veux dans les balises, mais j'ai pas mis de couleurs perso dans les boutons - ça ne me semblait pas essentiel, puisque les couleurs perso étaient finalement assez peu utilisées. M'enfin ça pourrait se rajouter plus tard.
Kroki wrote: 10 discussions sur un lieu, la dernière :
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Et tu ne peux pas scroller plus bas pour qu'elle s'affiche entièrement ? Pas glops, je regarderai. Ça ne devrait pas être trop dur à corriger.
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Re: Bugs divers de la V6

Post by RVRESIDENT »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai testé la V6 avec un de mes procès où j'utilise successivement l'action pour afficher un élément du dossier, et même si l'animation en coin rappelle bien le jeu, elle se répète à chaque message ce qui est assez gênant surtout que c'est le même élément. :/
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Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Ah oui, c'est normal, j'ai oublié de prendre ça en compte. J'essaierai de corriger ça bientôt.
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Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Passage à Firefox 16.0.1 u_U :
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Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Ouais, j'ai vu ça. Firefox a encore modifié son support des dégradés de couleurs...
Je vais corriger ça bientôt.
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Re: Bugs dans le player

Post by Kroki »

Je viens de vérifier des systèmes de jeu que j'avais bricolé sur la v5, et ça m'a fait découvrir que les messages ne s'enchainent plus de la même façon qu'avant sur la v6 : lorsqu'on passe d'un message avec des réponses à cliquer à un autre message avec des réponses à cliquer il y a un petit saut d'une demi-seconde pendant laquelle la flèche de l'écran du bas remplace les boutons. Je suppose que ça fera le même effet avec des images à cliquer, des preuves à présenter etc.
C'est vachement gênant parce que c'est une technique drôlement utile autant pour dynamiser de banales interactions que pour faire du gameplay cool. @o@
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Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Je veux bien un lien parce que là je vois pas de quoi tu parles ;-)
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Re: Bugs dans le player

Post by Unas »

Je verrouille le sujet parce que ce n'est pas facile pour moi de garder une trace des bugs en cours de cette façon.
À partir de maintenant, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque bug que vous voulez signaler :-)
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