Spoiler : Réponse à Kei-Chan :
Alors je n'ai rien à redire en ce qui concerne le scénario, tout d'abord parce que apparemment tu nous réserves quelques surprises, mais aussi et surtout parce que je suis incapable de critiquer un scénario sauf quand il est vraiment incohérent ce qui n'est pas ton cas. ^^
Merci pour le scénario. ^^
Attaquons sans plus attendre la partie qui fâche, la partie auquel je suis le plus sensible quand je joue à un procès : la mise en scène.
Je n'ai vraiment pas été fan de celle-ci, par exemple tu as souvent utilisé des effets sonores - comme anger par exemple - sans utiliser la secousse, et c'est une terrible erreur car sans ça on ne ressent rien, le fait que l'écran soit figé ne donne pas l'impression que la personne s'implique réellement dans ce qu'elle dit. Quand tu combines un son avec une secousse, ça donne beaucoup plus d'impact à la scène et c'est très important pour entrer dans l'histoire.
Alors en fait, là il doit s'agir d'un bug car j'avais mis les secousses vu que je cautionne complètement ce que tu dis. J'irais voir ça...
Niveau écriture c'est plus ou moins la même chose. Dans ta façon d'écrire et de t'exprimer on ressens que tes personnages sont des acteurs et du coup ça enlève un peu le côté "je-suis-à-fond-dedans".
Cependant ça se travaille, je suis sûr que tu t'amélioras naturellement.
Petit reproche en ce qui concerne Tektiv, il donne des informations trop facilement à la défense alors qu'il bosse avec l'accusation. Ç’aurait été mieux de justifier ce choix parce que là on ressent vraiment le côté "pour les besoins du scénario".
J'avais déjà eu cette critique que j'assume complètement. J'avais en tête de faire un premier épisode assez "simple" avant que ça se corse par la suite.
Quant à Tektiv, je dirais la même chose mais aussi parce qu'il connaît bien Phoenix. Mais surtout histoire que ça soit une affaire assez "simple" pour une première.
En ce qui concerne le gameplay, disons qu'il faut avoir des nerfs d'aciers ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de chance.
Désolée... :/
La gestion des musiques n'est pas terrible non plus, parfois tu mets des musiques épiques alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Parfois tu mettais des musiques complètement épiques pour une simple contradiction qui méritait juste la petite musique objection. Et parfois les musiques étaient beaucoup trop courtes, à un moment ça m'a choqué de voir que tu as lancé une musique pour trois-quatre dialogues, je ne comprends vraiment pas ce choix.
Idem que tout à l'heure, j'irais vérifier car cela me paraît étrange...
Ah, et ne crois pas que parce que je t'ai fait toutes ces critiques je n'ai pas aimé ton procès.
Il est vachement sympa, mais tu peux clairement faire mieux.
Toute critique est bonne à prendre. Merci en tout cas.
Tu comptes faire la suite un jour d'ailleurs ? Je serai curieux de savoir ce que tu nous réserves.
Oui, c'est prévu que je fasse la suite. J'ai juste un problème de photosensibilité depuis quelques mois. Du coup, pour tester moi-même avec les flashs, c'est impossible pour le moment... Mais je travaille sur le scénario.
Merci pour le scénario. ^^
Attaquons sans plus attendre la partie qui fâche, la partie auquel je suis le plus sensible quand je joue à un procès : la mise en scène.
Je n'ai vraiment pas été fan de celle-ci, par exemple tu as souvent utilisé des effets sonores - comme anger par exemple - sans utiliser la secousse, et c'est une terrible erreur car sans ça on ne ressent rien, le fait que l'écran soit figé ne donne pas l'impression que la personne s'implique réellement dans ce qu'elle dit. Quand tu combines un son avec une secousse, ça donne beaucoup plus d'impact à la scène et c'est très important pour entrer dans l'histoire.
Alors en fait, là il doit s'agir d'un bug car j'avais mis les secousses vu que je cautionne complètement ce que tu dis. J'irais voir ça...
Niveau écriture c'est plus ou moins la même chose. Dans ta façon d'écrire et de t'exprimer on ressens que tes personnages sont des acteurs et du coup ça enlève un peu le côté "je-suis-à-fond-dedans".
Cependant ça se travaille, je suis sûr que tu t'amélioras naturellement.
Petit reproche en ce qui concerne Tektiv, il donne des informations trop facilement à la défense alors qu'il bosse avec l'accusation. Ç’aurait été mieux de justifier ce choix parce que là on ressent vraiment le côté "pour les besoins du scénario".
J'avais déjà eu cette critique que j'assume complètement. J'avais en tête de faire un premier épisode assez "simple" avant que ça se corse par la suite.
Quant à Tektiv, je dirais la même chose mais aussi parce qu'il connaît bien Phoenix. Mais surtout histoire que ça soit une affaire assez "simple" pour une première.
En ce qui concerne le gameplay, disons qu'il faut avoir des nerfs d'aciers ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de chance.
Désolée... :/
La gestion des musiques n'est pas terrible non plus, parfois tu mets des musiques épiques alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Parfois tu mettais des musiques complètement épiques pour une simple contradiction qui méritait juste la petite musique objection. Et parfois les musiques étaient beaucoup trop courtes, à un moment ça m'a choqué de voir que tu as lancé une musique pour trois-quatre dialogues, je ne comprends vraiment pas ce choix.
Idem que tout à l'heure, j'irais vérifier car cela me paraît étrange...
Ah, et ne crois pas que parce que je t'ai fait toutes ces critiques je n'ai pas aimé ton procès.
Il est vachement sympa, mais tu peux clairement faire mieux.
Toute critique est bonne à prendre. Merci en tout cas.
Tu comptes faire la suite un jour d'ailleurs ? Je serai curieux de savoir ce que tu nous réserves.
Oui, c'est prévu que je fasse la suite. J'ai juste un problème de photosensibilité depuis quelques mois. Du coup, pour tester moi-même avec les flashs, c'est impossible pour le moment... Mais je travaille sur le scénario.