Pas du tout des débats

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

KratoX wrote:C'est pas des piques. Il dis juste son avis qui est certes négatif mais au bout d'un moment.
Si VonHunter t'énerve, tu fais ce que tu veux, tu lui parles en privé, tu l'ignores, tu boudes dans ton coin, mais tu répercutes pas ta mauvaise humeur sur le reste de la communauté !
C'est négatif certes, mais il a raison. C'pas une pique, ou juste pour vanner ou etre méchant. Il a juste raison.
Parce que si ta raison c'est pas une pique ? :hotti:
L'un n'empêche pas l'autre, une pique c'est pas forcément fait dans un objectif mauvais, Kroki est du genre à placer des piques d'ailleurs pour faire raisonner les gens sur certains points (bon ça passe pas toujours d'ailleurs, j'en suis un bon exemple je crois :hotti: ). C'est, en partie du moins, ça qui fait que du coup elle s'est énervée d'ailleurs.

Yomie a bien résumé le problème du coup.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Tear »

L'idéal serait que tout le monde retrouve son calme. Renth s'est énervé, Naceat aussi, et du coup il s'est dit des trucs pas gentils et maladroits comme c'était déja le cas un peu plus tôt sur le topic. Ca arrive hein mais c'est pas la peine d'insister dessus, l'important c'est que tout le monde retrouve son calme et reparte dans la joie et la bonne humeur. n_n
Parce que sinon j'ai comme l'étrange impression qu'on va partir dans une sorte de cercle vicieux.
Jofe wrote:
Tear wrote:Ah Kalhas ! Tout ça me rappelle notre folle jeunesse sur AAO.
Ah...
http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 27#p634112
Ça fait tellement longtemps. <3
... ok je m'incline XD
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

Oh ça va... ça a pas pété hier entre Tear et moi, ça a juste failli parce que ça partait sur une mauvaise compréhension, une fois effacée ça s'est calmé. é_è
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by KratoX »

Ayant vécu la période où vous étiez aussi pourri envers l'autre l'un comme l'autre je confirme, vous vous jetiez des pétales de roses là.
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by VonHunter »

C'est tout de même incroyable que Naceat se sente toujours visée. L'objectif d'un débat étant d'argumenter, il est évident que lorsque j'avance un argument, je dois l'expliquer, y compris pour que des personnes n'ayant aucune connaissance juridique puisse le comprendre. Soit il dit au passage, si j'ai envie de débattre avec des personnes qui ont des connaissances juridiques, ce n'est clairement pas sur ce forum que je le ferai.
Il apparaît en effet que les connaissances juridiques de Naceat sont pour le moins douteuses, et je prendrai cet exemple. Parler de présomption irréfragable en donnant l'exemple même d'une présomption simple, chose que n'importe qui ayant un cours de droit de la famille sait, ou que n'importe quel gugusse peut trouver par lui même sur internet (exemple ICI), ça relève de l'amateurisme.

De plus, fuir le débat en disant cela est juste pitoyable:
Naceat wrote:Je ne répondrai pas car tu trouveras encore un moyen de me rabaisser, ou encore de démonter mes arguments comme d'habitude.
Donc, je ne répondrai pas et je garderai en tête mes opinions sur le sujet en attendant de voir si l'avenir me donnera raison.
Si je peux démonter un argument, c'est soit parce qu'il est mauvais, soit parce qu'il est mal formulé. Il est donc inutile de rejeter la faute sur les autres. Que je sache, je n'ai jamais démonté les arguments d'Unas, ou de d'autres, tout simplement pour la bonne raison qu'il n'y avait pas possibilité de le faire.

Si au départ je ne visais personne, là oui tu es clairement visé Naceat, mais tu l'as bien cherché.
C'était mon coup de gueule du soir!

Pas cordialement du tout!
Last edited by VonHunter on Mon Oct 07, 2013 8:25 pm, edited 1 time in total.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Yerim »

Je voulais juste qu'on discute calmement autour de la liberté et de l'égalité ! '_'
Dommage que ça soit parti dans ce sens-là...
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jofe »

Yerim wrote:Je voulais juste qu'on discute calmement autour de la liberté et de l'égalité ! '_'
Dommage que ça soit parti dans ce sens-là...
C'est toi qui a lancé le sujet ? COUPABLE, qu'on le pende.
Image Image Image Image Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Near »

Selon mon expérience, il n'y a pas de débats sans dérives. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai laissé tomber depuis longtemps.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

Yerim: bah, si ça peut permettre de régler certains soucis en tapant dans le mille afin d'en comprendre les fondements, moi j'ai rien contre. Justement sans cela ça ne fera que reproduire le problème à répétition, pour ça d'ailleurs que j'ai jamais trop été partisan du 'on tamise et on oublie tout'. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Talas »

Jofe wrote:
Yerim wrote:Je voulais juste qu'on discute calmement autour de la liberté et de l'égalité ! '_'
Dommage que ça soit parti dans ce sens-là...
C'est toi qui a lancé le sujet ? COUPABLE, qu'on le pende.
C'est pas assez cruel.

Qu'on le torture et que VonHunter et Naceat se défoulent sur lui. :hotti:
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jofe »

C'est quand même un comble qu'un débat sur la liberté et l'égalité capote avec un problème de fraternité, tout ça à cause d'un belge.
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Yerim »

Kalhas wrote:Yerim: bah, si ça peut permettre de régler certains soucis en tapant dans le mille afin d'en comprendre les fondements, moi j'ai rien contre. Justement sans cela ça ne fera que reproduire le problème à répétition, pour ça d'ailleurs que j'ai jamais trop été partisan du 'on tamise et on oublie tout'. :mia:
Certes mais je trouve ça dommage. Ici, c'est un topic à débat et oui il y a des dérives. Mais enfin quand le débat devient un combat... On en perd l'intérêt et ça nuit à l'ambiance générale.
Après on osera plus en proposer. Ce qui est une solution, bien que radicale et que je n'aimerais pas voir arriver.
Talas wrote:C'est qui le belge ?
C'est moi ! :P
Image
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Talas »

Je propose que l'on change de sujet.

Yerim : Ouais je viens de comprendre.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

Yerim wrote:Certes mais je trouve ça dommage. Ici, c'est un topic à débat et oui il y a des dérives. Mais enfin quand le débat devient un combat... On en perd l'intérêt et ça nuit à l'ambiance générale.
Après on osera plus en proposer. Ce qui est une solution, bien que radicale et que je n'aimerais pas voir arriver.

Oui effectivement pour le coup c'est le problème que ça impose, mais ce que je voulais dire que c'est maintenant que c'est déjà partie en vrille dans un sens, autant que ça se termine (tout en restant poli si possible... le but est de résoudre le problème, pas d'en renvoyer plus que l'autre sur sa tronche).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jofe »

Talas wrote:Yerim : Ouais je viens de comprendre.
Et encore, c'est que le schtroumpf belge philosophe. On a aussi le belge comique.
Image Image Image Image Image
Locked