Pokemon Team Tournament (FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE)

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Pokemon Team Tournament (FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE)

Post by Jofe »

Ce topic est désormais approuvé par Kalhas.

Bonjour à tous et bienvenue au...
Image
Mais qu'est-ce donc que ce tournoi, en quoi ça va changer d'avant ? Plein de trucs puisque déjà ce tournoi se fera s'affronter quatre équipes (avec un nombre égal de membre par team réparti du mieux possible, donc si y a treize participants... Bah on fera avec, j'expliquerai plus bas). Ce tournoi serait une sorte de pentathlon, réparti donc en cinq manches où chaque équipe pourra marquer un tas de points, nombre de points qui déterminera l'équipe gagnante. Mais réglons tout ceci point par point
COMMENT SE FERONT LES ÉQUIPES ?
Les équipes seront organisés par tirage en espérant que tout soit réparti équitablement, que tout les forts se foutent pas dans la même équipe. Si c'est pour que seulement quatre s'amusent ça sert pas à grand chose de se compliquer la vie. Le tirage au sort se ferait le 26 Avril à peu près. Dès votre inscription, je ferais un tirage au sort de mon côté pour vous attribuer un type dans le cadre de la manche 4 pour pouvoir vous préparer. (Infos plus bas)

COMBIEN DE POKÉMONS ?


Six par personne, vous conserverez les mêmes du début à la fin. Toutefois vous pouvez entre temps changer leur moveset et leur talent (avec la pilule talent, celle où il faut se vendre un rein juste pour en avoir deux). Certaines attaques seront interdites dans certaines conditions, explications plus bas.

Dans le cadre de la manche 4, il vous faudra trois pokémons d'un type commun, explications plus bas.

Vous n'avez pas besoin de m'envoyer la liste de vos pokémons, de toute manière il faudra prendre les six à chaque fois donc aucun changement ne saurait passer inaperçu sauf si votre adversaire a une mémoire de phoque. Je pense, et j'espère, sur votre total fair-play.
CINQ MANCHES ?
Six manches, auquel j'ai donné un nom inspiré à chacun. Voici les infos manches par manches.

MANCHE N°1: Seul à Seul
Nombre de participants par équipe: 2
Comment les combats sont désignés ?: Tirage au sort
Dates: Ce serait du 2 Mai au 15 Mai (UN combat par personne dans cette manche, ça prendra pas trois heures)

Il y aura huit désignés théoriquement pour quatre combats. Le maximum de points pouvant être gagné dans cette manche est donc de 6 (explications plus bas). C'est un combat solo simple, à 3 VS 3.

MANCHE N°2: Quand t'es foutu, t'es foutu
Nombre de participants par équipe: 2
Comment les combats sont désignés ?: Tirage au sort
Dates: Ce serait du 16 Mai au 30 Mai.

Comme au dessus, mais interdiction de switcher en plein combat. Le maximum de points pouvant être gagné dans cette manche est donc de 8. C'est un combat solo simple, à 4 VS 4.

MANCHE N°3: Combat Duo, comme ça en cas de défaite j'accuse l'autre
Nombre de participants par équipe: 2
Comment sont désignés les combats ?: Tirage au sort
Dates: Du 31 Mai au 7 Juin (y a que deux combats, quoi)

Combat duo simple, à 6VS6 (trois pokémons par personne). Le maximum de points pouvant être gagné est donc de 6.

MANCHE N°4: J'impose mon type, héhé. Viens sur la piste, bébé (comprenne qui pourra)
Nombre de participants: Le maximum selon le nombre de participants par équipe.
Comment sont désignés les combats ?: Tirage au sort mais vous y passerez tous dans la mesure du possible.
Dates: du 8 Juin au 30 Juin

Des combats solo simples en 3VS3 mais avec des pokémons d'un type précis. Trois pokémons préparés exprès pour cette manche seront à utiliser pour vaincre votre adversaire. Selon le nombre de participants le nombre de points à gagner dans cette manche ira de 6 à plus, en tout cas un multiple de trois en théorie.

MANCHE N°5: B-B-B-B-B-B-BATTLE ROYALE
Nombre de participants: Le maximum selon le nombre de participants par équipe.
Comment seront désignés les combats ?: Ce sera compliqué, y aura du hasard mais pas trop. On verra au moment venu (si il vient)
Dates: Du 1er Septembre jusqu'à ce que ça finisse.

Combats solo partout, avec du 6VS6. LE moment où il faudra utiliser votre team dans son intégralité du mieux possible pour casser votre adversaire. Plus d'infos le moment venu donc on a le temps.

COMMENT SERONT RÉPARTIS LES POINTS ?


Vos points gagnés équivalent aux nombres de pokémons mis KO chez votre adversaire. Si le combat se solde par un 1-0 dans un 3VS3, ça fera trois points pour le gganant et deux points pour le perdant. Même si vous perdez vous pouvez rapporter des points à votre équipe.
Y A QUOI À GAGNER ?
Une sorte de cash price on va dire. Chaque participant doit "mettre sur la table" un truc intéressant du genre un shiney, un strat', un légendaire ou éventuellement un pokémon nul mais tenant un objet rare (gemme, master ball, oeuf chance etc...) etc... Genre y a douze participants, y a douze pokémons "de valeur" en jeu et l'équipe gagnante se partage tout le butin.

Si vous n'avez pas masse de trucs de valeur tant pis, mettez juste un simple truc mais essayer de jouer le jeu autant que possible.
DATES ?
Inscriptions entre le 3 Avril et le 24 Avril pour 12h, tirage au sort le 25.
Combats dès Mai.
DES INTERDITS
Il y a des interdits:

POKEMONS:
• Tout les légendaires, même les nuls.
• Mega-Ectoplasma et Mega-Brasegali, faut pas déconner.
• Les hacks (oui car certains sont passés) même si je pense pouvoir faire confiance, je l'espère.

ATTAQUES:
• Les attaques augmentant l'esquive et baissant la précision. Faut se battre comme des hommes.
• Les attaques OHKO (Glaciation, Guillotine etc...)

OBJETS TENUS:
• Les objets altérant l'esquive et la précision.

FAQ


Si le combat finit sur un double KO (du à Prlv.Destin, Explosion etc...) ?
=> Le maximum de points pour les deux

Si Kaprim se plaint qu'il y a trop de coups critiques en sa défaveur on peut le disqualifier ?
=> On verra. :awesome:

Si y a une déconnexion en plein combat imprévu, il se passe quoi ?
=> Le mieux serait de refaire le combat là où il a été coupé (genre le 1er joueur a perdu son 1er pokémon et y a eu déco, refaire une partie sans que le 1er joueur reprenne celui qui a été vaincu) de disqualifier d'office Jofe s'il a participé au combat.

Faut enregistrer les combats ?
=> Non mais vous pouvez et partager la vidéo avec votre équipe pour analyser l'équipe. Il s'agit pas juste de faire une tournante, une équipe doit bosser ensemble.

Puis-je utiliser un pokémon de ma team à la manche 4 si le type imposé correspond ?
=> Oui

Types purs uniquement ou bien les types secondaires sont autorisés pour la manche 4 ?
=> Autorisés.

Si à la date limite les combats ne sont pas fait...?
=> Si il y a un participant qui est absent, score parfait pour le second
=> Si les deux participants sont absents, 0-0
=> En cas d'absence justifiée (wi-fi qui déconne, coma, grève de la faim devant l'Élysée...), combat reporté à plus tard.

Si vous avez d'autres questions ou si des détails vous gênent, n'hésitez pas, tout peut se régler.

LISTE DES INSCRITS (12)
Plus le type attribué pour la manche 4


• Jofe (Acier)
• Renth Areta (Insecte)
• Kalhas (Plante)
• SilverGlas (Sol)
• Rencl Ariss (Psy)
• KratoX (Spectre)
• Yerim (Feu)
• Lart (Roche) [à confirmer]
• Sheikor (Electrik)
• Aristide (Combat)
• Lex! (Dragon)
• Kaprim33 (Eau)
...



LA MISE

• [Jofe] Un Terrakium
• [Renth Areta] Un Kangourex Shiney
• [Kalhas] Metamorph shiney 6IVs max ou Kyogre
• [SilverGlas] Un Sablaireau Shiney
• [Rencl Ariss] Un Carabaffe Shiney, enfin celui que son frère lui donnera pour le concours (wtf ?)
• [KratoX] Un Barpau Shiney avec Pokérus
• [Yerim] Zygarde
• [Lart] À venir !
• [Sheikor] Un Tetarte Shiney
• [Aristide] Artikodin niv. 70 et tenant une roche glace
• [Lex!] À venir !
• [Kaprim] Lugia shiney
Image
Image
Last edited by Jofe on Sun Nov 02, 2014 10:46 pm, edited 57 times in total.
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Renth areta »

En fait, j'suis pas certain d'avoir tout compris, mais je relirais calmement tout ça.
En tout cas, j'en suis et je mise un Kangourex Shiny !
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Silver Glas »

Bon bah comme je l'ai dit, je participe et je mets en jeu mon Sablaireau Shiny !
(Et j'espère tomber sur le type spectre pour le type aléatoire.)
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Rencl ariss »

Je participe également et j'met mon carabaffe shiny enfin celui que mon frère me donnera pour le concours ^^'...
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by KratoX »

Bon je participe sous reserve de ma question plus bas. Je mets en jeu un Barpeau Shiney niveau 11 avec Pokérus.

Et le type est aléatoire alors ?
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Jofe »

Aléatoire, en effet. D'ailleurs j'ai d'en retirer de la liste pour le tirage (parmi ceux sortis) donc certains ressortiront probablement. xD

Et que pour la manche 4, qu'on se comprenne bien. Et trois pokémons pour cette manche (même si c'est déjà précisé). Pour le reste du tournoi vous sortez les six pokémons que vous voulez.
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by KratoX »

Donc en gros on a un roster de 6 pokémon et pendant la manche 4 on a 3 pokémons d'un type commun différent ?
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Jofe »

C'est exact ! Ça donne neuf pokémon à préparer donc.
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Renth areta »

Juste. Pourquoi un type aléatoire ?
J'veux bien entendre que c'est pour faire quelque chose d'équitable mais quand je vois que je tombe sur le type insecte, je pense à tout sauf quelque chose d'équitable.
Personnellement, j'pense pas que ça soit dans le désintérêt de quelqu'un de choisir son type personnellement. Ça permet à chacun de jouer avec un type qu'il désire, et qui, à fortiori, maîtrise un peu mieux que le reste et j'trouve que ça donne justement plus d'intérêt aux affrontements et à tout ce que les combats Pokemon implique !
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by KratoX »

Je suis dedans alors.
ImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Silver Glas »

Bah type insecte j'aurais été plutôt content de tomber dessus Renth. Il y a des très bons pokés insecte, Cizayox par exemple.
Et Kratox qui chope le type Spectre D:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by KratoX »

Yay, l'un des types que je déteste le plus Q_Q
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Yerim »

Je m'inscris ! :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Renth areta »

Concrètement, Silver, j'dis pas ça parce que je trouve le type mauvais, mais surtout parce que de tous les types, c'est certainement celui que je maîtrise et que j'aime le moins.
Enfin bref, j'vais pas faire l'emmerdeur, en plus j'vois pas grand monde soutenir mon point de vue, alors... je me tais XD
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Tournoi Pokemon] Pokemon Team Tournament

Post by Silver Glas »

Bah si c'est un des types que tu maitrises le moins, tu pourras apprendre à le maitriser un peu mieux alors. ^^
En tout cas, pour moi, être forcé à un type c'est bien pratique pour essayer divers pokémon du type en question.
Image
Post Reply